Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
ourson17

Présentation

Message non lu

Bien le bonjour à tous,
Je m'y perds un peu, je crois déjà m'être présenté, mais je ne trouve pas le lien.
Je suis un 2ème petit suisse sur le forum après Clavich, j' habite près de Neuchâtel, j'ai tantôt 72 ans,
suis autodidacte et tapote au clavier depuis une quinzaine d'année. J'ai beaucoup de plaisir à jouer, ma femme ayant des difficultés de mémoire, début de maladie, je profite de jouer le soir quand elle est au lit, avec le casque audio.
Mes styles préférés sont de la musique populaire, rumba, marche, valse, twist, etc.
Mon désir serais d'apprendre les astuces du Tyros 4 et de pouvoir apprendre à modifier les styles ou de pouvoir en télécharger, malgré le nombre considérable que le clavier propose déjà sans toutefois trouver le rythme qu'il faudrait pour certaines chansons .
Bien à vous.
ourson17, dit Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

Bonsoir Claude. Effectivement, tu complètes l'équipe d'helvètes qui commencent à arriver ici et je t'en remercie. Ça donne une dimension européenne à ce forum qui rayonne dans un grand nombre de pays à présent. Tu as choisi de passer ton temps de retraité à faire de la musique, ce choix est excellent. Tes questions seront les bienvenues ici, tu trouveras une oreille attentive auprès de gens performants qui t'aideront à progresser; quant aux styles, en parcourant la rubrique du même nom, tu trouveras déjà une collection de plusieurs milliers de rythmes que tu auras bien du mal à tester, tellement il y en a.

Je te souhaite la bienvenue et t'invite à jeter un oeil sur la carte, où tu figures depuis quelques minutes:

la carte est là, je clique !

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
ourson17

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour Olivier,

Effectivement j'ai des questions mais je dois prendre le temps du bien les formuler et de ne pas brûler les étapes.
D'avance merci.

Claude

Olivier de Nice a écrit :Bonsoir Claude. Effectivement, tu complètes l'équipe d'helvètes qui commencent à arriver ici et je t'en remercie. Ça donne une dimension européenne à ce forum qui rayonne dans un grand nombre de pays à présent. Tu as choisi de passer ton temps de retraité à faire de la musique, ce choix est excellent. Tes questions seront les bienvenues ici, tu trouveras une oreille attentive auprès de gens performants qui t'aideront à progresser; quant aux styles, en parcourant la rubrique du même nom, tu trouveras déjà une collection de plusieurs milliers de rythmes que tu auras bien du mal à tester, tellement il y en a.

Je te souhaite la bienvenue et t'invite à jeter un oeil sur la carte, où tu figures depuis quelques minutes:

la carte est là, je clique !

Olivier :mrgreen:
ourson17

Re: Présentation

Message non lu

Merci Didou,

Les questions vont venir, d'avance merci.

Bon dimanche.
Amicalement au voisin.

Claude

didou25210 a écrit :Et la suisse Claude c'est pas bien loin en ce qui me concerne 50 km de chez toi ;)
A bientôt sur le forum et n'hésite pas à poser les questions qui te viennent à l'esprit ....Découvre le forum et surtout profite bien de ton clavier 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

Salut Ourson17, bienvenue sur le forum.
Je suis aussi un petit Suisse mais du Valais.
Au plaisir de te lire et peut-être de t'écouter.
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »