présentation et mise en garde achat

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
polux71
Je poste, souvent
Messages : 90
Inscription : 13 janv. 2016, 10:50
Localisation : chalon sur saone

présentation et mise en garde achat

Message non lu

bonjour , je me présente , je suis Lucien , passionné de musique accordéon , clavier ) je possède un PRS S910 ,j' espère trouver sur ce site de l' aide pour m' améliorer dans la maitrise de celui-ci . Je devais avoir un Tyros 4 , que j' ai vu sur un site de vente a un prix de 1500 €. Le colis était chez un transporteur en Espagne qui m' a envoyé son site http://www.agetrans-urgente.intec.es ainsi que mon n° de suivi . J' ai fait le virement bancaire , au bout de deux jours , ils me disent que le camion a eu un accident et que je vais être remboursé , mais rien et plus de nouvelles. Plainte a été déposée mais pas de recours , donc attention si quelqu'un de ce site achète par annonce , c' est tellement bien fait qu' on s ' y fait prendre.
Mes économies parties, je recommence à zéro pour le tyros , mais j' ai mon PSR , j' espère rendre service avec mon expérience malheureuse à quelqu'un qui prendra plus de sécurité avant de régler .Allez je fouille dans le site.
Merci de m' avoir accepté .
lucien
la musique m' a toujours permis de m' évader , et j' espère qu' elle le fera encore longtemps
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

polux71 a écrit :qui m' a envoyé son site http://www.agetrans-urgente.intec.es ainsi que mon n° de suivi
Désolé pour ta mésaventure, et merci pour ton témoignage qui peut être très utile pour un autre forumeur.

Une petite astuce pour décoder les Urls des sites, pour celui-là, le site principal est intec.es
tout ce qui est écrit avant est ce qu'on appelle un sous-domaine.

www.agetrans-urgente.intec.es
Pour résumer, il y a l'extension, il existe des .com , où .fr , où .org , etc ... => pour celui-là c'est .es qui veut bien dire Espagne
avant l'extension et jusqu'au point suivant c'est le nom principal => intec
et avant le second point www .agetrans-urgente est le sous-domaine

Il n'y a pas de contrôle, on peut utiliser des milliers de sous-domaines et même l'appeler pourquoi pas ww w .banque.intec.es

Alors, quand vous recevrez un mail qui semble un spam, avant de cliquer sur un lien, passez la souris dessus et regardez le nom du site ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
polux71
Je poste, souvent
Messages : 90
Inscription : 13 janv. 2016, 10:50
Localisation : chalon sur saone

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

merci pour vos messages , même si ça me fait mal , c ' est de l' argent , et je vais recommencer à mettre de côté tout doucement, et la prochaine fois je ferai comme pour mon PSR S910 , j' irai le chercher , je reste donc avec mon PSR qui me donne du plaisir
la musique m' a toujours permis de m' évader , et j' espère qu' elle le fera encore longtemps
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Musik-os
Membre aluminium
Messages : 344
Inscription : 30 août 2015, 12:38
Localisation : Jarny

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

Salut Lucien,

As-tu vu ce qu'il était possible de faire avec ta banque ?
Il me semble que dans certains cas, avec preuve de dépôt de plainte aux autorités, il serait possible de faire un "rejet tardif" c'est à dire l'annulation d'un prélèvement. Il existe peut être un équivalent pour les virements.

Piste à explorer si tu ne l'a pas déjà fait.

Musicalement
Didier
Yamaha Tyros 5
Korg triton standard
Basse acoustique olympia
Guitare à modélisation Variax
Multi effet Firehawk fx
Line6 Amplifi 75 à modélisation
Guitare electro acoustique Takamine
Guitare classique electro Ibanez
Sono, mix etc...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

Bonjour Lucien,

Je ne vais pas en rajouter pour remuer le couteau dans la plaie. Aussi, je te souhaite la bienvenue au sein de ce super endroit. Tu y trouveras toute l'aide dont tu auras besoin, n'oublions pas l'humour qui règne également en ces lieux. Nous sommes des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.

J'espère que tu pourras très vite acquérir ce clavier qui te fait rêver

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

ta mésaventure ne m'est pas inconnue. J'ai failli également tomber dans le panneau, mon virement était en mandat cash que j'ai pu annuler à temps lorsque je me suis pris d'un doute. J'avais rassemblé toutes les pièces prouvant l'arnaque pour la gendarmerie qui m'a envoyé paitre.... Dorénavant, je n'achète à des particuliers qu'en donnant donnant et je me déplace pour des montants aussi important, ça vaut mieux que de perdre ses économies.... Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

Hello Lucien,
As-tu essayé le service juridique d'une association de défense des consommateurs ? Mais souvent, il faut être membre ou accepter de le devenir !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: présentation et mise en garde achat

Message non lu

C'est vrai pour des gros achats comme ça ,je ne fais pas confiance du tout
je n'achète jamais sur internet ,je me déplace au magasin
Et les sites sécurisés normalement sont toujours écrits au début
avec un cadena + https de couleur verte aussi
Désolée pour ton aventure
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »