Bonjour tout le monde

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebloebrm
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2016, 23:16

Bonjour tout le monde

Message non lu

C'est avec grand plaisir que je m'inscris sur ce site, après découverte de la convivialité et de la richesse de tout ce qu'on peut y trouver, étant particulièrement concerné par le forum des PSR.

D'origine alsacienne (Strasbourg), j'avais débuté il y a ...35 ans avec un PortaSound PSS-570, avant de passer à d'autres activités après 6 mois et n'ayant plus le temps nécessaire pour m'y consacrer sérieusement. Mais je n'avais jamais abandonné le rève de m'y remettre un jour sérieusement. Ce qui au fil des ans était devenu "un projet de retraite" a pris forme il y a un peu plus d'un an, avec mon passage au statut de jeune retraité (un de plus...) de 59 ans.

J'ai donc "re-débuté" avec un PSR E-433, puis passé rapidement à un PSR-650 par défaut budgetaire, le PSR-750 représentant mon clavier "idéal". Je me le réservais d'ici 2-3 ans, mais des circonstances imprévues ont fait que j'ai pu passer depuis décembre au nouveau PSR S-770 ! : autant dire que j'en suis enchanté et que je le trouve exceptionnel ! (avis personnel) : vu mon statut de débutant, largement suffisant à l'usage destiné à long terme, plus accessible musico-techniquement que le fabuleux Tyros, et très belle évolution par rapport au 750.

Je suis donc loin d'ètre expert en connaissances musicales, je pratique la musique en autodidacte : mon indispensable livre de solfège (...classe de 6éme !!) plus qu'utile ! + méthode audio-vidéo + internet : solfège et vidéos de cours.
Je suis donc d'autant plus heureux de m'ètre inscrit que je trouve ici d'autre part, et plus qu'il n'en faut, une mine d'or d'infos concernant entre autres la manipulation technique des PSR.

Voilà pour l'essentiel, en espérant n'avoir "saoulé" personne !...
Après un peu plus d'un an de pratique, j'ai juste envie de dire : Non, il n'y a pas d'age pour apprendre la musique. Non, il n'est jamais trop tard. Avec l'intérèt et la volonté, le plaisir de se voir progresser est indescriptible.

Je me réjouis pour les échanges futurs, mes salutations musicales et cordiales à toutes et tous et MERCI à l'avance. :D
Dernière modification par sebloebrm le 01 mars 2016, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu

Bonjour euh... sebloebrm,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu

A mon tour d'y aller de mon petit message d'accueil. J'étais pas là, c'est donc avec du retard que je m'y colle.
C'est génial de lire avec quel enthousiasme tu parles de ton PSR, il ne fait aucun doute que vous êtes les meilleurs amis du monde. A présent, tu n'est plus seul car il y a les autres. Les autres? Ce sont ces membres hyper sympas, actifs et passionnés qui vont te saouler à leur tour de leurs très bons conseils.

Bienvenue à toi et bienvenue à l'Alsace que j'affectionne particulièrement, Gott verdàmm'mi noch a Mol !

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
sebloebrm
Je poste, souvent
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2016, 23:16

Re: Bonjour tout le monde

Message non lu

Merci à toutes et tous pour vos messages d'accueil, et au plaisir de se rencontrer sur un sujet du forum.

Clin d'oeil particulier à Olivier qui, il n'y a pas de doute, connait l'Alsace et son dialecte ! "Dunderwetter noch'a mol !" comme on dit chez nous ... :D
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »