Premier contact tardif d'un ancien inscrit

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
georges59

Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

Bonjour à tous et toutes (je ne sais pas si la gent féminine est représentée sur ce forum)

Bien qu'inscrit depuis plusieurs mois, je ne m'étais pas encore présenté à vous.
Cela est dû à mon emploi du temps excessivement chargé puisque je suis à la retraite.
J'ai eu l'occasion de parcourir ce forum et je peux donc dire ( sans trop me tromper) que je ne suis pas le seul retraité sur ce forum et vous serez donc très nombreux à comprendre qu' un retraité manque cruellement de temps.
Ayant parcouru la liste des membres, je pense être un des plus "anciens" inscrits sur ce site mais, rassurez vous, la vieillesse ce n'est que dans le corps et non dans la tête. J'ai encore une mentalité de "gamin" malgré que mes artères me disent le contraire.
Je pense être un condensé des divers membres de ce forum par ma diversité. Je m'explique.
Je suis de France ainsi que d'un autre pays tout proche; je suis du nord et du Sud de la France. J'ai un point commun avec vous tous: je suis amoureux de la musique et du Tyros, en particulier.
Je suis originaire de Belgique, né à Bruxelles il y a très longtemps. J'ai aussi vécu en Wallonie, près de Dinant ainsi qu'à Roisin.
J'ai quitté la Belgique en 1986 pour vivre en France. J'ai habité à Canet en Roussillon et à Narbonne.
Actuellement, je suis domicilié dans le Nord (59) où je vis environ 6 mois de l'année. J'ai acheté un bungalow dans le Sud ( dans les Pyrénées orientales) à 20 km de Perpignan où je vis les autres 6 mois de l'année.
Musicalement, j'ai eu plusieurs claviers et instruments dont un Hammond (2 claviers et pédalier) et 2 claviers Rolland ( KR 500)
Actuellement je n'ai plus qu'un Tyros, le premier, que j'essaie d'employer du mieux que je peux quand j'ai le temps.
Je suis autodidacte et joue d'oreille.
Pour le moment je joue très peu car j'ai eu de nombreux problèmes de santé et opérations diverses qui ont accaparé toute mon attention et mes forces.
J'ai évidemment d'innombrables questions à vous poser mais... une chose à la fois.
Pour le moment je suis dans le Nord mais je pars dans le Sud le 29 février jusque fin juin.
J'ai internet des deux côtés. Je pourrai donc vous suivre malgré tout. Par contre, je n'ai qu'un seul clavier et il va rester dans le Nord.
Je ne jouerai donc pas pendant 4 mois.
J'espère que ma présentation ne vous a pas semblé trop longue.
Je suis persuadé que je trouverai ici la convivialité nécessaire à une sérénité musicale.
Merçi à ce forum et à ses concepteurs et animateurs d'exister. Vous êtes SUPER SYMPA.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

Quelle chance d'avoir 2 pieds à terre.

Froid en hiver et chaud en été .....ou le contraire.... sûrement ! :mrgreen:

Comme tu vois, on est toujours là, fidèles à nos passions, le partage, et à l'amitié qui nous anime toutes et tous.

Alors puisque te re-vlà, re-Bienvenue l'ami Georges59 !!

et que la musique et la santé soit avec toi !

Amiclmt,


Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

Hello Georges,
Bienvenue à toi l'ancien Belge ! :lol: :oops:
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

:) Bonjour Georges,

Bienvenue ici et dans le Sud, presque voisin ... :D

;)




"La musique est faite pour être partagée"
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
georges59

Re: Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

Merci aux voisins du Nord et aux voisins du Sud pour votre accueil.
A lire vos interventions sur le forum, on sent que vous êtes tous des passionnés.
J'essaierai d'être à la hauteur de votre passion et de participer, du mieux que je peux, à vos échanges.
Un grand merci à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

Bonjour Georges

Quel beau pedigree et quelle belle présentation. Nous comprenons que tu n'aies pas assez de temps en tant que retraité. Tu as bien observé et c'est vrai que tu n'es pas le seul dans ce cas. Je suis très content de savoir que ce forum apporte un plus à des personnes comme toi, comme vous. Chacun est à sa place et trouve toujours ses marques.

En fait, tu es un européen à part entière, alors, sois le bienvenu.

Et Vive la france, vive la Belgique, vive le Nord et vive le sud, gros bisous aux bretons (complètement à l'ouest) et aux amis de l'est !

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
georges59

Re: Premier contact tardif d'un ancien inscrit

Message non lu

Merci beaucoup, Olivier, pour ton accueil sur ton forum. :D :D
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »