Bonjour

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
tigresse68

Bonjour

Message non lu

Bonjour,

Je m'appelle Mireille 35 ans ,j'habite en Alsace,maman d'une petite chipie de 2 ans et demi.

Je suis autodidacte,je joue du clavier à l'oreille,je me débrouille pas mal.

Je joue au clavier depuis mes 16 ans,commençant sur un jouet,ensuite un Casio et ensuite je voulais un clavier au sons réels,et en me renseignant sur le net,j'ai découvert le tyros, et la whaou ! un super son !
Maintenant je suis indécise si je prend un tyros ou un psr s970,il y a une sacrée différence de prix.
Mon mari ma traitée de folle quand je lui ai dit le prix du tyros ! Que c'est pour les pros.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu

Bonsoir Mireille et bienvenue à toi sur ce forum.

Je comprends ton mari et son opinion concernant le prix du Tyros, mais si tu veux réellement franchir le pas et tomber tous les soirs de ta chaise tellement tu te feras plaisir, le Tyros est probablement le meilleur choix. C'est un instrument que tu garderas des années si ce n'est pas une décennie et avec lequel la musique deviendra un prolongement de toi même. Les autodidactes ont un avantage, ce sont des personnes volontaires, déterminées, minutieuses qui en veulent toujours plus et qui savent que l'on n'a jamais rien sans rien. C'est ton cas apparemment. Dis à ta famille que maman va les étonner en révélant la grande musicienne qui sommeille en elle.

Bon, si avec ça ton mari ne sort pas son chéquier, c'est que je ne suis plus crédible

Encore une fois, bienvenue à toi et bises à la famille (et bonjour à l'Alsace que j'adore)

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour Mireille

Bienvenue à toi sur le forum.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Bonjour

Message non lu

Bonsoir Mireille, :D :mrgreen:
Chic ! Une fille sur notre site très masculin … En plus tu portes le même prénom que mon épouse.
Tu as tout pour plaire !

Sois la bienvenue parmi nous !

Explique à ton mari qu'il y a tellement de tutoriels et de conseils sur ce site qu'en quelques mois tu va devenir une PRO !
Et aux pros, il leur faut un Tyros ! ! ! C.Q.F.D.
Et pour faire l'éducation musicale de ta petite fille, il faut l'habituer à de bons sons …

Personnellement, depuis plus d'un an j'ai un Tyros 4 acheté d'occasion 2100 euros.
Je suis loin, loin d'en avoir fait le tour, mais quand je m'installe à ce clavier…
C'est encore et toujours le bonheur !
En plus la fiabilité du Tyros est réelle et avérée. J'ai un copain qui a toujours son Tyros 1 depuis près de 20 ans et qui assure régulièrement des soirées. J'ai eu un Tyros 2 pendant plus de 10 ans sans le moindre problème…

Prends ton temps pour faire ton choix . Le PSR sonne bien aussi !

Cordialement. Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour Mireille,
Bienvenue sur notre forum. Daniel (AveTyros) a tout à fait raison pour ce qu'il dit.
Pareil pour moi, je suis autodidacte et je joue du clavier à l'oreille ; ça ne m'a pas posé de problème quand j'ai décidé d'acheter mon tyros d'occasion (plus de 2 ans). J'en ai pas fini d'en découvrir...et alors le plaisir c'est tous les jours...ou presque 8-)
Musicalement,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Bonjour

Message non lu

bonjour et bienvenue sur notre site sympa

effectivement un tyros 4 d'occase te coûtera moins cher et tu auras autant de joie qu'un tyros 5 de plus quand on est dans la gamme des tyros ce n'est pas pour changer au bout de deux ans c'est pour une décennie
fais un bon choix si tu aimes de jolis sons
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
tigresse68

Re: Bonjour

Message non lu

Merci beaucoup pour votre accueil,c'est vraiment un forum sympa,je suis contente d'en faire partie.
Sur de l'occasion j'ai déjà regarder,justement pour le tyros 4,mais je n'en trouve pas et par chez moi sur le bon coin il y a un tyros 1 et un 3 ou des 5,mais presque le prix du neuf à 500 euros près.
le lien:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... ha%20tyros

Ce serais vraiment mon instrument,car monsieur est plutôt accordéon russe.
C'est vrai que sur les vidéos de YouTube,c'est vraiment un plaisir d'entendre ces beaux sons !
Ça donne vraiment envie de l'avoir chez soi et surtout la fièreté de jouer.

Eh non Olivier,mon mari ne sort pas le chéquier,il ma acheter un accordéon à boutons pour mon anniversaire,mais c'est trop difficile à jouer et c'est pas trop mon truc.
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Bonjour

Message non lu

Mireille,
Tu dois trouver un T4 aux environs de 2000 €.

Regarde là :
http://fr.audiofanzine.com/clavier-arra ... -annonces/

ou là :http://instrument-musique.vivastreet.co ... /134218675

ou là: http://produit.trovit.fr/instruments-musique/tyros-4.
Mais acheter sur le net ça te fait peut-être un peu peur?J'ai vendu, acheté, échangé plusieurs guitares et claviers. Il y a des précautions à prendre, des risques aussi… Mais jusqu'ici je suis toujours tombé sur des gens honnêtes.
C'est délicat de te dire ça: il vaudrait mieux revendre rapidement ton accordéon à boutons avant que sa valeur ne chute. C'est gênant vis à vis d'Olivier qui te l'a offert. Ce serait dommage de le vexer ! :oops:
Mais pour ma part, j'ai décidé que lorsque je n'utilisais plus un instrument, il valait mieux qu'un autre s'en serve et j'utilise l'argent pour me faire un autre plaisir… Je ne suis pas collectionneur! (Qui trop embrasse, mal étreint.)

Laisse la nuit (ou plusieurs ) te porter conseil.

Amicalement. Daniel :D
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: Bonjour

Message non lu

Bonsoir Mireille,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
seb
Je poste, souvent
Messages : 126
Inscription : 02 janv. 2016, 20:07
Localisation : Noyal sur vilaine

Re: Bonjour

Message non lu

Bonsoir Mireille,

Bienvenue sur le forum.
Personnellement, j'ai un Tyros 5, 61 touches depuis Janvier cette année et je peux dire qu'il est extraordinaire.
C'est un vrai bonheur de jouer avec les sonorités qui nous transportent.
L'investissement vaut vraiment le coût, tu ne seras pas déçu.
J'ai commencé sur un petit clavier le psr e 443 mais je suis vite passé au tyros qui est vraiment dans une autre catégorie.
Au départ, j'ai eu peur d'investir une telle somme d'argent mais maintenant je suis super content de mon choix.
Prends ton temps pour choisir.
Seb
Seb
Yamaha Tyros 5, PSR E443
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour Mireille :mrgreen: ,

Bienvenue sur le forum , si tu veux te faire une idée plus précise concernant ces arrangeurs je peux te faire découvrir
les subtilités des Yamaha psr s750 , Tyros 5 .

Ribeauvillé est à 1h20 de route de chez moi,ça te feras une belle ballade et tu auras une belle démo plus café...

Bonne journée
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
tigresse68

Re: Bonjour

Message non lu

Oui c'est sur que c'est risqué,pour cela je demanderai de payer avec paypal ou rien.
Mais bon si on tombe sur un escroc,il saura comment arnaquer.
J'ai répondu à une annonce pour un tyros 4 à 2000 euros.
Et pour un tyros 5 61 à 3000 euros et pour un 76 xxl à 3600 euros,celui ci est déjà un peut +cher,mais si on compte il a tout avec et le même en neuf c'est 4600.
Merci avetyros,j'ai contacter quelques vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Bonjour

Message non lu

Bonjour Tigresse68,

Je rajouterai qu'il y a le coté sentimental aussi !!!

J'avoue avoir craqué pour un T5/76 également parce qu'il me plaisait (je suis peut-être un peu....nunuche..) et pas uniquement pour des raisons comparatives techniques, tarif ou autres sort of things.
Comme dit plus haut, c'est un synthé que tu vas garder au moins 10 ans...Un compagnon de route qui deviendra un ami intime, sur lequel tu passera un temps non négligeable. Sans vouloir faire de comparatif avec un être humain, je préfère avoir un ami qui me plait mais pas forcement parfais qu'un gros C... intelligent mais imbuvable !!!

L'idéal étant de pouvoir les essayer.
Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
tigresse68

Re: Bonjour

Message non lu

+1000 smap ! Je suis d'accord avec toi. T'inquiète,moi je suis aussi sensible,rien que d'entendre une belle chanson avec le tyros sur you tube ma émue! :oops:

Je suis entrain de voir pour un tyros 5 61 à 3000 euros,le vendeur regarde juste pour l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Bonjour

Message non lu

LOL
Prévois des somnifères car les prochains jours (et nuits...) vont être très trèeeees long !!!!
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
tigresse68

Re: Bonjour

Message non lu

smap a écrit :LOL
Prévois des somnifères car les prochains jours (et nuits...) vont être très trèeeees long !!!!

LOL :lol:
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »