Présentation de DonQuichutte

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Il n’est pas si facile de parler de soi !

Donc, et tant pis pour le narcissisme, voici quelques mots pour me présenter.
Je suis retraité depuis 7 ans déjà. Comme le temps passe vite !

Ma carrière professionnelle m’a permis de voyager jusqu’au japon pour Kawaï (en 73) puis pour Yamaha (en 76).

J’ai vécu le passage des instruments analogiques aux instruments numériques de l’intérieur, chez Yamaha., mais je n’y suis resté que 5 ans… J’y suis fidèle depuis.
Mes dernières acquisitions sont un orgue assez ancien, deux claviers pédalier FE50 et un arrangeur PSR S910.

Oui vous avez bien lu, je ne suis pas encore Tyros !! Mais il n’est jamais trop tard ! Et puis le PSR est vraiment de la même famille. Et puis ce forum me paraît une place bien sympa pour discuter passions…

Je n’ai jamais appris la musique sérieusement ce qui fait que de nombreuses lacunes nuisent à la qualité de mes interprétations. Toutefois, je ne joue que pour mon plaisir égoïste et, avec les aides des instruments actuels, il est vraiment possible de se faire plaisir sans passer par le conservatoire !

J’ai terminé ma carrière dans l’informatique. J’en ai gardé le goût pour la programmation et je continue à développer toutes sortes de petits outils destinés à mon usage personnel et à l’entretien des neurones survivants !! J’ai d’ailleurs posté un message pour vous présenter mon petit dernier : Un logiciel de saisie et affichage de grilles d’accords sur Android (Message en cours de validation…).

Voilà, pour mieux me connaître vous pouvez aussi rendre visite à mon Blog.
(http://donquichutte.over-blog.fr/)

Bonne journée à tous !
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Sois le bienvenu sur ce forum. Les PSR sont les cousins des Tyros, ils ont toute leur place ici. En tout cas, ça fait plaisir d'accueillir un retraité énergique.

J'espère que tu as des vieilles photos de claviers de l'époque, tu pourras les publier ici si ça te tente.

Pour le reste, si tu développes un soft utilisant les ressources d'iPad (IOS) pour piloter un Tyros, tu seras millionnaire.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
boyfil

Re: Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Hello DonQuichutte, bienvenue ! et chouette carrière ! :)
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Merci pour ce chaleureux accueil !

Je ne suis, hélas, pas équipé pour développer pour EPad :cry: Je le regrette, mais on ne peut pas être partout à la fois !!

J'ai pas mal levé le pied sur les outils compliqués. Je favorise maintenant le développement en Flash et avec un outil du MIT qui se nomme App Inventor qui génère exclusivement du code pour Android.

Pour ce qui est des photos, les appareils numériques n'existaient pas, il faudrait que je fouille mes archives...

Ps : Y a-t-il un moyen de publier des anims Flash ?

En attendant, voici la photo du magnifique EX42, instrument de mes rêves que j'ai eu la chance de pratiquer....
Image

Et puis, ici, juste après un concert, avec Claude Dupras super musicien avec lequel j'ai passé de très bons moments. Sur cette photo, nous avions placé un synthé SY1 (analogique monophonique) sur le EX 42 pour être "dans le coup" !!

Image

Nb Il y a des vidéos de Claude sur YouTube....

Bonne soirée...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Wow, ça envoie du lourd. N'hésite pas à publier un truc ici, genre Vintage. Il y a beaucoup de personnes intéressées par ça. Personnellement, j'adore regarder des images dans ce genre, mais surtout, pouvoir en débattre avec quelqu'un qui figure dessus.

Concernant Flash ici, mon forum est en pur HTML 5 et CCS3 avec un peu de jQuery et probablement des javascripts. Je n'utilise pas Flash car 25% des membres sont sur Apple et les iPhone ou iPad ne l'utilisent pas. De plus, depuis 3 jours maintenant, Youtube est passé à 100% au Html 5.

Franchement, si tu as joué sur cet orgue monumental, tu as dû te prendre un pied phénoménal. En tant que tromboniste, dans les années 70 je voyais d'un très mauvais oeil tous ces synthés qui apparaissaient. Puis finalement, avec le temps, j'ai commencé à en utiliser et pour finir, je les ai adoptés.

C'est une sacrée époque que la nôtre. Nous avons eu la chance de connaitre des centaines de révolutions en même temps. Que du bonheur.

En tout cas, il y a vraiment sur ce forum des personnes incroyables et tu en fais partie.

Bravo l'artiste :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Cet instrument, c'est toute une histoire...

Je l'ai découvert sur une plaquette publicitaire. J'ai rêvé pendant des mois sur cette photo... Puis, je suis allé au Japon pour Kawai. En me promenant au Sony Bulding je l'ai enfin découvert "en vrai" ! Quel bonheur de le voir. Malheureusement je ne l'ai pas entendu cette première fois.
Je suis revenu en France puis je suis entré chez Yamaha qui n'avait pas de EX en stock. Un beau jour, mon patron m'a demandé si j'étais partant pour un "tour de France des concerts" avec Claude Dupras. Sans même réfléchir j'ai dit OUIIIII !!
Je n'ai appris que le lendemain que ces concerts seraient donnés sur un EX42.
J'ai reçu l'énorme caisse peu après. J'ai du mal à expliquer quelle fut mon émotion lorsque après avoir déballé et monté mon chouchou je me suis assis pour commencer les tests. J'étais prêt à "tomber dans les pommes" !

J'ai fait cette tournée plusieurs fois. Les dernières tournées étaient sur le GX 1 qui était un Synthé polyphonique dont le look était comparable à l'EX. L'EX 42 me semblait alors bien désuet et j'ai même fait quelques modifications pour l'améliorer...

Voilà, j'en aurais plein des histoires banales comme celle ci mais les vieux souvenirs sont souvent rasant pour ceux qui ne les ont pas vécus !!

Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt...
Dernière modification par Donquichutte le 02 mars 2015, 08:52, modifié 1 fois.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
chetklaus
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2015, 20:35
Localisation : 91450 - Soisy Sur Seine
Contact :

Re: Présentation de DonQuichutte

Message non lu

Bonsoir Christian,

Bienvenue sur ce forum "Tyros"
et BRAVO pour la présentation et le parcours
Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2 & Montage 6, Ketron SD9, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »