Nouveau membre

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Syco

Nouveau membre

Message non lu

Bonjour à tous.
Mon nom est Sylvain et j’habite à Baie-Comeau, sur la Côte Nord du Québec.
Je suis un musicien amateur depuis plus de 30 ans. Je joue de la guitare, de la mandoline, du ukulélé et principalement du clavier. J’ai un Tyros 4 et un Korg Kronos 2.
Je veux partager mes expériences sur le Tyros, mais aussi avoir des avis sur le Genos que je compte bien me procurer dans les prochaines semaines.
Merci.
Dernière modification par Syco le 28 déc. 2017, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Nouveau membre

Message non lu

Bonjour et sois le bienvenu sur notre forum.
Tu es au bon endroit pour partager.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Nouveau membre

Message non lu

Bonjour Sylvain, cousin du Québec,
Tu es sur le bon site pour échanger autour de la musique et de nos chers instruments, un peu complexes pour nous, mais qui nous donnent tant de plaisir.
! :musicien3 :guitare :batterie

Quels styles de musiques joues-tu ? Fais tu de la composition avec ton Kronos ?
Nous serons ravis de t'écouter... :decibels

Cordialement. Daniel

Pour Jean-Michel Mocek: tu aurais dû faire une nouvelle présentation, rien que pour toi. Là tu apparais en même temps que notre ami Sylvain.
Mais je pense qu'un membre du staff plus doué que moi en informatique saura déplacer ta présentation sans la faire disparaître...
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Nouveau membre

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Sylvain.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Nouveau membre

Message non lu

Sois le bienvenu sur le forum
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Syco

Nouveau membre

Message non lu

Merci de votre accueil.

Pour répondre à ta question AveTyros, je n'ai pas vraiment de style de musique. Je joue surtout de la musique rétro, années 50 à 70. Mon plaisir est de prendre des livres de musiques de différents styles, de jouer les mélodies une par une, et lorsque je tombe sur une mélodie qui me donne des "émotions" je la mets dans mon répertoire de favoris, même si je ne la connais pas. Je ne fais pas de compositions, mais parfois je me laisse aller sur des improvisations musicales au clavier ou à la guitare.

Je joue du clavier arrangeur depuis plusieurs années. Je me suis procuré un Kronos 2 88 pour le clavier avec touches lestées et pour apprendre à jouer du piano. Ma main gauche doit réapprendre à jouer dans un nouveau style, et ce n'est pas facile, surtout à mon âge.

Sylvain
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »