Notre forum est maintenant totalement fonctionnel et sécurisé habillé d' un nouveau look et des fonctionnalités supplémentaires
lecteur mp3 , mise en place des vidéos YouTube, Dailymotion, Vimeo ou lecteur soundcloud sans codage.

RAPPEL : Il est impératif de se présenter pour obtenir les accès aux sous-forum (tutoriels et astuces de jeu , les fichiers midi, Voices, styles pour tyros , Genos ou PSR )
Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

présentation

Il est important de lire le sujet
"Comment et pourquoi ( bien ) se présenter ?"
avant de s'inscrire. merci

Yostap
Je débute

Message non lu sam. 7 avr. 2018 07:34

Bonjour,
Me voilà depuis peu lancé dans l'aventure tyros, et pour découvrir la bête, et parce que je suis fauché, je commence avec un bon vieux n°2.
Voilà en tout cas un instrument qui devrait économiser davantage mon dos que le terrible CP5 yamaha ( très bon piano de scène par ailleurs, mais 25 kg... ) que je trimballe péniblement depuis trop longtemps.
La découverte s'avère plutôt prometteuse, le toucher est très bon malgré sa légèreté (ça économise des doigts en plus du dos !), les sons très corrects ( oui bon j'avoue que pour le piano et pour le plaisir, l'ordi et pianoteq 6.1 lui donnent un coup de main...). L'utilisation des styles à l'air souple pour le peu que j'en ai vu et compris.
J'essaie ce type de clavier pour varier les configurations de jeu, il y a pas mal de boulot en perspective pour m'adapter et adapter l'arrangeur. J'avanceraai comme je pourrai, je suis patient et confiant (mais pas trop...)
J'aurai certainement besoin d'aide pour y parvenir, c'est aussi la raison de ma présence parmi vous.
À bientôt donc sur les fils

hh49fr
Membre or

Message non lu sam. 7 avr. 2018 09:43

Bonjour
Bienvenu sur le forum Yostap.
Bonne journée à toutes et tous.
Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu jeu. 12 avr. 2018 10:55

Bonjour

sois le bienvenu sur notre forum et tu vas vite progresser avec nos tutos et videos
Le bonheur c'est lorsque vos doigts sont en accord avec votre synthé , et que votre cerveau est en accord avec vos doigts . ( citation de philmusius )

Tyros 4, cubase 8.5 , UR44 Steinberg . enceintes monitoring IBL SR305 , Yamaha STAGEPAS 400i.
Répondre

Retourner vers « Présentation »