[Résolu] Problème MIDI sur PSR-SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
SamPrzy

[Résolu] Problème MIDI sur PSR-SX900

Message non lu

Bonjour,

J'ai connecté un expender MIDI (TX802 Yamaha) sur mon PSR-SX900 et je rencontre des problèmes :
  • Les boutons [One Touch Setting] envoient des SysEx PrgChange à l'expender d'une façon globale même lorsque je n'ai pas configuré de canal MIDI.
  • Idem lorsque je lance un arrangement des informations sont envoyés à l'instrument qui modifient la configuration de l'expender.
Quelqu'un a une idée d'où vient le problème et comment le gérer ?

Merci d'avance.

Sam.
Dernière modification par SamPrzy le 25 oct. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6434
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Problème MIDI sur PSR-SX900

Message non lu

Salut Sam

Lorsque l'on connecte un clavier en midi , il doit y avoir une clavier maitre et l'autre en esclave.
donc , si tu ne veux pas envoyer les infos de ton clavier maitre sur ton expendeur , il faut mettre en midi off sur le clavier maitre.
tiens nous informé
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
SamPrzy

Problème MIDI sur PSR-SX900

Message non lu

philmusic a écrit : 24 oct. 2020, 10:40 Salut Sam

Lorsque l'on connecte un clavier en midi , il doit y avoir une clavier maitre et l'autre en esclave.
donc , si tu ne veux pas envoyer les infos de ton clavier maitre sur ton expendeur , il faut mettre en midi off sur le clavier maitre.
tiens nous informé
Oui effectivement en MIDI OFF seul le canal configuré est transmis (j'ai choisi Upper pour les tests) et je ne reçois plus de SysEx sur l'expender !

Merci de ton aide.

Sam.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »