caisson de basses

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
pirloui
Membre aluminium
Messages : 402
Inscription : 27 janv. 2017, 10:56
Localisation : Seraing-Belgique

Re: caisson de basses

Message non lu

Bonjour JerCaz,
Tu as raison je suis allez voir au magasin,j'ai pu entendre le résultat qui rend très bien par les enceintes de mon yamaha
Bonne journée.

pirloui
psr s770 et korg pa600
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: caisson de basses

Message non lu

Salut,
Content que tu aies pu te faire une idée "en live" : c'était la meilleure solution.
Bonne soirée
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: caisson de basses

Message non lu

bonjour, presonus j'ai testé c'est du monitoring, pas fait pour avoir un beau son, mais en studio.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: caisson de basses

Message non lu

noel87 a écrit : 10 août 2019, 18:43 bonjour, presonus j'ai testé c'est du monitoring, pas fait pour avoir un beau son, mais en studio.
Bonjour à tous,
Ce n'est pas objectif !
Tout dépend ce que tu mets derrière "beau son", qui plus est en fonction des besoins de chaque musicien...
Le beau son de l'un peut devenir une vraie catastrophe pour un autre ... À chacun de trouver chaussure à son pied ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Gilauc

Re: caisson de basses

Message non lu

noel87 a écrit : 10 août 2019, 18:43 bonjour, presonus j'ai testé c'est du monitoring, pas fait pour avoir un beau son, mais en studio.
Bonjour,

Refais ton test....
Sur mon genos, à la maison , j’ai un ensemble presonus eris4,5 plus un caisson temblor T8 et je peux te dire que ça sonne d’enfer.
Je pense que ce système bien pêche peut faire le job pour des petites prestations (‘petit concert, mariages, epadh).
Pour plus, il faut envisager une sono genre yam stagepass avec caisson basse, ça fait un budget multiplié par 4 et dans un salon c’est inutilisable.

Ceci dit, pour revenir au sujet, pour bien profiter du son, un caisson basse me semble indispensable.

Bon dimanche

Gilles
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: caisson de basses

Message non lu

comme quoi chacun est différent, je n'ai peut être pas réussi à avoir les bons réglages, son agressif dans les médiums même en équalisant.
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Gilauc

Re: caisson de basses

Message non lu

noel87 a écrit : 11 août 2019, 17:18 comme quoi chacun est différent, je n'ai peut être pas réussi à avoir les bons réglages, son agressif dans les médiums même en équalisant.
Doit y avoir un problème 🤔🤔🤔

J’ai aussi des Éris 3,5 et ça sonne direct sans rien retoucher.
Avatar de l’utilisateur
ybouge
Je poste, souvent
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2019, 23:24

Re: caisson de basses

Message non lu

noel87 a écrit : 25 mai 2019, 08:26 bonjour et bon week end ; après test du caisson, c'est parfait, pas la peine d'acheter un sono complète, si l'on veut que jouer chez soi, d'autant plus que les enceintes monitoring ne sont pas faites pour écouter simplement car le son n'est vraiment pas flatteur.
Bonjour noel87, Après lecture de ton message a propos du caissonKSsw100, je souhaiterais avoir ton retour après + de 6 mois d'utilisation ? J'envisage moi aussi d'équiper mon PSR S 775 de ce caisson ,mais comme il n'y a aucun revendeur proche dans ma région à qui je pourrais demander conseil, j'hésite à le commander ,en me demandant si cet achat est judicieux.
En clair, vois tu une réelle différence sur la performance sonore de ton appareil, sachant qu'en ce qui me concerne ,il s'agirait uniquement de l'utiliser dans mon salon (je ne fais pas de scène ou spectacle…).Peux tu m'indiquer si le branchement est facile et surtout au niveau réglage ??? Y a-t-il des sons d'instruments particulièrement"sublimés" par ce caisson et lesquels ??
Bref, en toute franchise, conseilles tu ou déconseilles tu cet achat ??
Merci pout toute information
Bonne journée;
ybouge
PSR-S775
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »