Un nouveau PSR SX700 & SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

brunokar a écrit : 07 août 2019, 11:29
fredwinch a écrit : 06 août 2019, 14:11 , notamment le chords looper et le style to reset, les 2 qui m'intéressent le plus. ;)
Salut Fred,

A quoi sert le style to reset s'il te plait, je ne connais pas ce truc ?
Hello Brunokar,

Le style to reset se commande par le bouton idoine ou bien à la pédale. Tu es sur le 3ème temps de la mesure, tu appuies, la mesure revient au début du 1er instantanément. C'est pratique sur des chansons dont une phrase se termine sur le 2ème voir 3ème temps comme Fernando ou Chiquitita d'ABBA pour lesquelles cette fonction trouve tout son sens !
Tu peux également utiliser half bar fill sur ton S775 mais ça coupe seulement en 2 la mesure, ça ne remet pas à zéro comme style to reset. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Ah d'accord, merci pour ces précisions Fred !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Voici une petite démo de cette fonction qui sera encore plus parlante.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

anthour57 a écrit : 07 août 2019, 14:30 Synchro Start-Stop te fera la même chose.
Certes mais avec un petit blanc quand tu relâches les touches. Là, avec cette fonction dédiée, c'est inaudible. :smile:

A défaut, c'est une bonne idée d'utiliser Synch Start/stop, je n'y avais pas pensé ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

fredwinch a écrit : 06 août 2019, 13:39


Attends encore un peu, il n'est pas encore commandé :D ! J'attends de l'essayer quand même, surtout pour tester le toucher du clavier FSB, à priori mieux que le S975. :smile:
Sage décision mon ami... ;)
J’espère que si il y aura de nouveaux styles dans le SX900 qu'ils seront compatible avec le Genos...et que tu nous les passeras aussi :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonsoir à tous,

Perso, j'attendais cette fonction reset depuis des années. Elle existe chez la concurrence depuis des lustres. Mais pour moi, l'utilité est toute autre. Il m'arrive d'accompagner en live des accordéonistes qui bouffent des mesures et des temps à tout va. Ils jouent sur une valse et commencent sur le deuxième temps et toi, t'es comme un con avec ton accompagnement cagneux, et des breaks a l'envers. A présent, tu cliques et tu te recales sur eux. C'est que du bonheur. Bon, j'ai rien contre les accordéonistes, ça arrive aussi avec des chanteuses. Bon, j'ai rien contre les chanteuses, ça arrive aussi avec des flûtistes, etc.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

anthour57 a écrit : 07 août 2019, 16:26 Et n'oublies pas que chez Yamaha tu peux régler cette Synchro Start-Stop à la croche, triple, etc....

Et si tu as un blanc c'est que tu n'es pas Synchro... ;)

Et honnêtement, dans la démo ci-dessus ça ne fait pas naturel du tout ce Reset.
Exact, j'avais oublié cette possibilité chez Yamaha. Faudra que j'essaie cette fonction sur le Pa4X pour voir. :smile:

Dans la démo, c'est peut être fait exprès pour qu'à l'écoute, on entende bien l'effet reset. En tout cas, je trouve que c'est bien joué !

@Gianni : Oui, je suis sage sur ce coup là ! ;) Mais figure toi que j'attends des nouvelles de la mise à jour 2.0 du Genos qui va arriver cet automne, elle semble se confirmer réellement d'après ce que l'on m'a dit et ce sera une "grosse" cette fois. Attendons de voir.

Donc, je crois beaucoup à l'ajout du chords looper sur le Genos. Ce sera ce clavier si cela se confirme, mais j'essaierai quand même au préalable le SX900, dispo en principe début octobre, plus tôt ou plus tard, sans doute me conviendra-t-il. ;)

Me revoilà vraisemblablement reparti chez Yamaha. Comme vous l'avez compris, ce chords looper est une fonction essentielle à mes yeux au vu de mon handicap au bras droit. Je l'utilise très souvent sur le Pa4X, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs j'ai un Pa4X. Mais Yamaha a enfin eu l'idée de genie :idea: :!: de le mettre sur ses nouveaux claviers et très prochainement sans doute sur le Genos qui ne peut se permettre de ne pas avoir certaines fonctions nouvelles du SX900 en tant que flagship de la marque ! ;), du moins, c'est mon avis. :smile:

Mon choix ne se porte plus que sur la signature sonore et c'est Yamaha. Le divorce d'avec cette marque ne se fait pas, il n'y a rien à faire, après 20 ans passé en sa compagnie ! ;)
Dernière modification par fredwinch le 09 août 2019, 08:46, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 août 2019, 10:01 Bonsoir ,

@Gianni : Oui, je suis sage sur ce coup là ! ;) Mais figure toi que j'attends des nouvelles de la mise à jour 2.0 du Gens qui va arriver cet automne, elle semble se confirmer réellement d'après ce que l'on m'a dit et ce sera une "grosse" cette fois. Attendons de voir.

Donc, je crois beaucoup à l'ajout du chords looper sur le Genos. Ce sera ce clavier si cela se confirme, mais j'essaierai quand même au préalable le SX900, dispo en principe début octobre, plus tôt ou plus tard, sans doute me conviendra-t-il. ;)

Me revoilà vraisemblablement reparti chez Yamaha. Comme vous l'avez compris, ce chords looper est une fonction essentielle à mes yeux au vu de mon handicap au bras droit. Je l'utilise très souvent sur le Pa4X, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs j'ai un Pa4X. Mais Yamaha a enfin eu l'idée de genie :idea: :!: de le mettre sur ses nouveaux claviers et très prochainement sans doute sur le Genos qui ne peut se permettre de ne pas avoir certaines fonctions nouvelles du SX900 en tant que flagship de la marque ! ;), du moins, c'est mon avis. :smile:

Mon choix ne se porte plus que sur la signature sonore et c'est Yamaha. Le divorce d'avec cette marque ne se fait pas, il n'y a rien à faire, après 20 ans passé en sa compagnie ! ;)
Bonsoir ,

Haaa oui t'as raison d'attendre cette fameuse grosse MAJ.....pas trop grosse non plus ,il faut qu'elle puisse rentrer dedans quand même.. :lol:
Avec Yamaha j'ai appris a rester très relatif a ce sujet ...ça évite les "grosses" déceptions :mrgreen:

Mais je suis ravi d'apprendre que tu envisages a nouveau le Genos....car il faut bien le dire, le SX900 malgré les nouvelles fonctions apportées restera toujours inférieur au Genos...cela est un fait...d'autant plus que toi t'y a goûté au Genos et que tu connais bien l'engin....

Cependant il est vrai aussi que la fonction " chords looper"qui t’intéresse tant est primordial pour toi...donc si la MAJ ne l'apporte pas "ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça"...le choix sera plus facile pour toi

Alors attendons,attendons... ;)
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Gilauc

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonsoir,

J’espère que la maj 2.0 amènera ce qu’il faut (looper, entrée guitare, styles, etc...) pour que le genos garde sa position de très haut de gamme.
Ne pas le faire serait saborder le genos et trahir la confiance de leurs propriétaires.
Ah, le marketing Yamaha 🤔🤔🤔🤔
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonjour,
Gilauc a écrit : 08 août 2019, 17:47J’espère que la maj 2.0 amènera ce qu’il faut (looper, entrée guitare, styles, etc...)
J'espère également que cette V2.0 apportera de bonnes surprises, mais je ne suis pas sûr
qu'il soit possible de modifier les caractéristiques d'une entrée pour lui ajouter des effets
pour guitare. c'est plutôt matériel que logiciel, mais je peux me tromper :mrgreen: .

Attendons, attendons ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Gilauc

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Chris33 a écrit : 08 août 2019, 18:07 Bonjour,

J'espère également que cette V2.0 apportera de bonnes surprises, mais je ne suis pas sûr
qu'il soit possible de modifier les caractéristiques d'une entrée pour lui ajouter des effets
pour guitare. c'est plutôt matériel que logiciel, mais je peux me tromper :mrgreen: .

Attendons, attendons ;)
Non, c’est une histoire de logiciel, un bouton guitare, un adaptation de gain (l’impedance ça ira) avec un multieffet qui existe déjà ailleurs et c’est fait.
J’ai d’ailleurs fait l’essai et ça marche parfaitement avec une acoustique ou une electrique .... mais sans effet.
Sur le modx ça existe aussi et la même entrée sert pour micro, guitare et ligne.
Une usb audio aussi pour compenser le Bluetooth .... Je rêve .... Ça n’empeche Pas que c’est une grosse lacune (et déception) pour un engin à 3700€.

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonsoir
Pour ma part les nouvelles fonctions du SX900 ne m’intéressent pas plus que ça
Moi ce qui me ferait vraiment plaisir dans cette MAJ c'est qu'ils améliorent ces bêtes fichiers Textes ,ce format est vraiment trop limité...en fait il ne permet pratiquement aucune édition..c'est fou ça sur une machine pareille..ça...ça serait le pied pour moi ,pour toi aussi Christian je crois,il me semble l'avoir lu quelque part
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonsoir,
Gilauc a écrit : 08 août 2019, 18:23Non, c’est une histoire de logiciel, un bouton guitare, un adaptation de gain (l’impedance ça ira) avec un multieffet qui existe déjà ailleurs et c’est fait.
J’ai d’ailleurs fait l’essai et ça marche parfaitement avec une acoustique ou une electrique .... mais sans effet.
Sur le modx ça existe aussi et la même entrée sert pour micro, guitare et ligne.
Si le nouveau PSR-SX900 à un commutateur Micro/Guitare comme d'autres PSR, le Genos n'en a pas.
Peut-être est-ce possible par logiciel ...

J'avais remarqué un truc bizarre sur mon PSR-S970.
Quand je n'utilisais pas l'entrée micro, et que je raccordais une guitare acoustique, si j'oubliais d'enlever les effets,
les accords main gauche mélangés au son de la guitare, ça sonnait faux.


Gianni a écrit : 08 août 2019, 18:43Moi ce qui me ferait vraiment plaisir dans cette MAJ c'est qu'ils améliorent ces bêtes fichiers Textes ,
ce format est vraiment trop limité...en fait il ne permet pratiquement aucune édition..c'est fou ça sur une machine pareille..ça...ça serait le pied pour moi ,
pour toi aussi Christian je crois,il me semble l'avoir lu quelque part
Oui, ils mettent des cartes sons dans les ordinateurs, et des ordinateurs dans nos claviers,
pourquoi ne pourrait-on pas afficher des PDF sur les écrans LCD de ces claviers ?
On peut déjà afficher du texte et des notes.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Gilauc

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Chris33 a écrit : 08 août 2019, 22:41
Si le nouveau PSR-SX900 à un commutateur Micro/Guitare comme d'autres PSR, le Genos n'en a pas.
Peut-être est-ce possible par logiciel.
Sur le modx pas de commutateur mais un potentiomètre de gain.
Concernant le genos, Ça doit pouvoir se régler par logiciel.
J’utilise déjà cette entrée pour ma guitare en intercalant un multieffet. Avec l’enregistreur 2 pistes c’est royal 😛😛😛
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Un fonction pour connecter une guitare... je n'y crois pas trop non plus. Le SX900 a en effet un commutateur MIC / Guitare. Alors si c'est possible par logiciel, ce serait une bonne chose. Toute façon, je ne suis pas concerné. Je ne joue, et ne peut en effet pas jouer de guitare et ne connait pas de guitariste.
Après, il vaut peut être mieux connecter une guitare à un vrai modulateur d'effet dédié, enfin je dis, ça, je n'y connais pas grand chose ! ;)

La mise à jour 2.0 du Genos sera grosse en effet, et elle rentrera bien dans le Genos, ne t'inquiètes pas Gianni :lol:
Cette mise à jour sera lancée pour permettre au Genos de ne pas être trop en retrait en termes de fonctions par rapport à un modèle en dessous d'après ce que l'on m'a dit. Yamaha veut garder son flagship en tant que tel et pas à la traîne.

Le chords looper y sera, j'ai eu la confirmation. Utilisable à partir de l'écran comme on le voit dans les démos du SX900. Pas de boutons physiques, certes, mais peut être les assignables pourront être utilisés qui sait.

Quant au bluetooth, c'est pratique car sans fil. Cela dit, il suffit d'acheter un câble jack 3.5 de chaque coté, un adaptateur 6.3 branché au Genos et ça fait la même chose ! ;)

Aahh, j'ai déjà envie d'acheter un Genos maintenant ! En plus Gianni, tu ne m'aides pas en disant que ce SX900 sera toujours en dessous d'un Genos, et tu as raison !
Normalement, je me suis fixé comme "objectif" d'essayer d'abord le SX900 qui pourrait me convenir et moins cher aussi mais comme tu le dis si bien, je connais déjà bien le Genos. Et le SX900 ne sera dispo que fin septembre début octobre au mieux.

Restons calme et sage ! :D
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Gilauc

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

fredwinch a écrit : 09 août 2019, 09:08 Un fonction pour connecter une guitare... je n'y crois pas trop non plus. Le SX900 a en effet un commutateur MIC / Guitare. Alors si c'est possible par logiciel, ce serait une bonne chose. Toute façon, je ne suis pas concerné. Je ne joue, et ne peut en effet pas jouer de guitare et ne connait pas de guitariste.
Après, il vaut peut être mieux connecter une guitare à un vrai modulateur d'effet dédié, enfin je dis, ça, je n'y connais pas grand chose ! ;)
Bonjour,

Il s’agit juste de pouvoir accéder au multieffet du genos par cette entrée.
Je le fais sur mon modx:
Avec une électrique, c’est bof bof, rien vaut un ampli à lampes et des effets analogiques mais ça dépanne et évite de tout déménager et câbler.
Avec une électro-acoustique par contre ça sonne d’enfer, c’est vraiment excellent, c’est avec ça qu’on mesure la qualité exceptionnelle des effets yamaha. De plus, les caractéristiques d’une électro sont très proches d’un micro.
Sinon, ne chantant pas, cette entrée et ce qu’il y a derrière ne me servent à rien.
On a chacun nos besoins.

Autre chose, si vous croisez monsieur yamaha, je trouverai pertinent de pouvoir activer les articulations avec l’aftertouch, je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ce n’est pas prévu (à ma connaissance).
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Gilauc a écrit : 09 août 2019, 12:12 Autre chose, si vous croisez monsieur yamaha, je trouverai pertinent de pouvoir activer les articulations avec l’aftertouch, je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ce n’est pas prévu (à ma connaissance).
C'est l’inconvénient du Genos (pas pour moi ! ;) ) de ne pas pouvoir choisir comment déclencher les articulations. Je trouve toutefois qu'avec l'after touch, ce ne serait pas aussi pratique que le legato sur une guitare car le temps d'appui sur la touche du clavier pour enclencher cet after touch serait perceptible et peut être pas du plus bel effet. J'ai essayé sur le Pa4X et ce n'était pas aussi bien que sur la vélocité par exemple.
Par contrer, sur des instruments à vent, l'after touch est intéressant.

Pour ce type de réglage, seule la série Pa1000/700 et Pa4X offrent la possibilité de le faire. Le problème, c'est que les articulations proposées ne sont pas aussi naturelles que sur le Genos, c'est mon avis en tout cas. :smile:

Peut être que la mise à jour 2.0 offrira cette possibilité vu quelle devrait apporter pas mal de nouveautés.

Me concernant, le jeu legato sur le Genos me va très bien, je suis habitué. De plus, quand je joue les notes main droite une par une en raison de mon handicap, ce clavier arrive encore à me sortir des articulations sans que je le demande et c'est du plus bel effet !!


Oui, le Genos est réellement fait pour moi, surtout depuis que je sais qu'il y aura le chords looper du SX900 ! :rythme
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Chris33 a écrit : 08 août 2019, 22:41Oui, ils mettent des cartes sons dans les ordinateurs, et des ordinateurs dans nos claviers,
pourquoi ne pourrait-on pas afficher des PDF sur les écrans LCD de ces claviers ?
On peut déjà afficher du texte et des notes.

Salut christian ,


Oui c'est vrai ça tient...hein.. pourquoi Monsieur Yamaha.. :mrgreen:

Moi j’espère que l'on implémente cette fonction depuis mon Tyros 1..... :lol:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

fredwinch a écrit : 09 août 2019, 09:08

La mise à jour 2.0 du Genos sera grosse en effet, et elle rentrera bien dans le Genos, ne t'inquiètes pas Gianni :lol:
Aahhhh ok super...tu me rassures.. :D :D :D
Cette mise à jour sera lancée pour permettre au Genos de ne pas être trop en retrait en termes de fonctions par rapport à un modèle en dessous d'après ce que l'on m'a dit. Yamaha veut garder son flagship en tant que tel et pas à la traîne.

Le chords looper y sera, j'ai eu la confirmation. Utilisable à partir de l'écran comme on le voit dans les démos du SX900. Pas de boutons physiques, certes, mais peut être les assignables pourront être utilisés qui sait.

Quant au bluetooth, c'est pratique car sans fil. Cela dit, il suffit d'acheter un câble jack 3.5 de chaque coté, un adaptateur 6.3 branché au Genos et ça fait la même chose ! ;)

Aahh, j'ai déjà envie d'acheter un Genos maintenant ! En plus Gianni, tu ne m'aides pas en disant que ce SX900 sera toujours en dessous d'un Genos, et tu as raison !
Normalement, je me suis fixé comme "objectif" d'essayer d'abord le SX900 qui pourrait me convenir et moins cher aussi mais comme tu le dis si bien, je connais déjà bien le Genos. Et le SX900 ne sera dispo que fin septembre début octobre au mieux.

Restons calme et sage ! :D
En plus Gianni, tu ne m'aides pas en disant que ce SX900 sera toujours en dessous d'un Genos, et tu as raison !

Désolé Fred ce n'était vraiment pas mon intention...au contraire si mes capacités le permettraient "ce qui est loin d’être le cas au vu de tes nombreuses connaissances approfondies en la matière" je t'aiderai avec grand plaisir.
Pour être plus précis a propos de ce que je pense duSX900...quand je dis inférieur c'est par rapport au nombre de touches,du toucher clavier probablement,ses finitions,etc....voila ce genre de choses tu vois
Car ce que je crois aussi...c'est qu'au niveau performance il devrait plus ou moins égaler le Genos....je serais même prêt a parier qu'en mettant le bon pilote a ses commande nous aurions beaucoup de mal a différencier le petit frère du grand...mais bon ce n'est que mon opinion..
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Gianni a écrit : 09 août 2019, 17:41 En plus Gianni, tu ne m'aides pas en disant que ce SX900 sera toujours en dessous d'un Genos, et tu as raison !

Désolé Fred ce n'était vraiment pas mon intention...au contraire si mes capacités le permettraient "ce qui est loin d’être le cas au vu de tes nombreuses connaissances approfondies en la matière" je t'aiderai avec grand plaisir.
Pour être plus précis a propos de ce que je pense duSX900...quand je dis inférieur c'est par rapport au nombre de touches,du toucher clavier probablement,ses finitions,etc....voila ce genre de choses tu vois
Car ce que je crois aussi...c'est qu'au niveau performance il devrait plus ou moins égaler le Genos....je serais même prêt a parier qu'en mettant le bon pilote a ses commande nous aurions beaucoup de mal a différencier le petit frère du grand...mais bon ce n'est que mon opinion..
Le SX900 égaler le Genos ? Sans doute, ils se ressemblent mais le PSR n'a pas de Sart!2, de sons Ensemble et à mon avis, la technologie embarquée est tout de même inférieure à celle du Genos. Il faut quand même justifier les 2000 € d'écart entre les 2 ! ;)

Le S970 que j'avais était inférieur en qualité sonore par rapport au Tyros 5 sur lequel je jouais régulièrement en magasin, je constatais une différence, sans remettre en cause la qualité du S970 mais elle était bien réelle à mes oreilles.

A voir quand on pourra écouter et essayer le SX900 si la différence sera aussi importante à mes oreilles, je vous dirai ça début octobre. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

C'est bien pour ça que j'ai précisé "plus ou moins"...en pensant clairement pour le moins :lol:
Mais c'est clair ,tu as parfaitement raison a propos des deux milles €....ça va forcément se ressentir a plusieurs niveaux....il manquerait plus ça :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

bonjour à tous.

Voici encore un lien sur sa présentation.

Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonjour,

Merci Pat pour ce lien vers la vidéo de Sud-Claviers.
fredwinch a écrit : 09 août 2019, 20:18Le SX900 égaler le Genos ? Sans doute, ils se ressemblent mais le PSR n'a pas de Sart!2, de sons Ensemble et à mon avis, la technologie embarquée est tout de même inférieure à celle du Genos. Il faut quand même justifier les 2000 € d'écart entre les 2 ! ;)
.
C'est aussi mon avis, et on voit bien sur la vidéo de Sud, qu'ils insistent sur le fait que le nouveau PSR-SX900
ne sera pas un Genos.
Je me rappelle les premiers posts sur les PSR-S970, on disait que c'était un petit Tyros 5.
Certes il possédait, sur le papier, beaucoup de fonctionnalités du T5, et certains, dont moi, ont craqué
( j'avais un T4 ). Certes, il n'empêche que c'était un bel instrument capable de rendre de bons services.
Mais il manquait ce petit "plus", propre aux Tyros.

Je suppose que ce PSR-SX900 sera dans la même lignée, il sera génial pour une très grande majorité de
personnes. Mais un cran en dessous pour ceux qui sont habitués au Genos.

A suivre
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

Bonjour,

Dans la vidéo de Sud-Claviers, ils disent bien que ce ne sera pas un Genos mais ils ajoutent que cet instrument n'est pas du tout fait pour la scène, et qu'on devra en jouer à la maison ou dans une résidence secondaire. Là, je m'insurge et je voudrais qu'on m'explique pourquoi on ne pourrait pas faire de scène avec ?

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: Un nouveau PSR SX700 & SX900

Message non lu

peut être à cause du manque d'accès direct de certains réglages, pas de potentiomètres
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »