PSR S 770 Problème avec le style de départ

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
ACFG BE

PSR S 770 Problème avec le style de départ

Message non lu

Bonjour à tous,

Depuis un moment, bien que j'aie déjà cherché une solution, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Mon registre enregistré sur USER avec des styles différents bien entendus pour chaque chanson.

Exemple: je joue un morceau enregistré avec le style prévu à la création.
je ferme mon PSR et au ré allumage, le style pour la dernière chanson n'est plus le même et affiche le style de départ POP & ROCK.
Il est à noter que si je choisis une autre chanson de mon registre, le problème subsiste avec toujours le POP & ROCK.

Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème ( j'ai déjà mis le registre sur clé USB, j'ai aussi placé les styles sur USB : même problème ! la restauration usine ne rétablit pas les styles enregistrés.

Je ne comprends pas bien le problème ! des fois, cela revient à la normale, je ne sais pas comment; un vrai gros problème avant de m’asseoir et de jouer.

Que me proposez-vous ? merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
noel87
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2019, 08:12

Re: PSR S 770 Problème avec le style de départ

Message non lu

bonjour en principe ça dépend de ce qu'on coche quand on met en mémoire ( freeze) mais si ça revient de temps en temps......
psr s 775 caisson yamaha KS SW 100
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: PSR S 770 Problème avec le style de départ

Message non lu

Cela peut provenir en effet de la fonction freeze mais uniquement si elle est active.

Tout d'abord quand tu éteins et rallume ton S770, c'est normal de retrouver le style par défaut.

Ensuite, pour ton problème, appuies sur le bouton memory des RGT et vois si styles est bien coché. Si ce n'est pas le cas, ton problème vient de là.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
ACFG BE

Re: PSR S 770 Problème avec le style de départ

Message non lu

Merci pour vos réponses

j'ai vérifié la mémory des RGT et le style est bien coché, la fonction Freeze n'est pas active.

Une fois de plus, je viens à l'instant de remettre le style choisi (au départ) sur UNE de mes chansons et à partir de là, toutes les autres
chansons retrouvent le style attribué à la création et mis en mémoire en USER
Pour combien de temps cela va tenir ?

Je n'y comprends rien mais c'est vraiment chiant.

Il est à souligner que je suis un parfait débutant de 75 ans et que probablement il y a un paramètre qui est mal coché mais où ???
Une restauration complète peut-être ?
Mais, j'ai déjà fait en rallumant la machine et en même temps appuyer sur le DO extrême droit du clavier, la dernière touche blanche.

Si vous aviez une proposition définitive qui m'arrange ce problème, ce serait génial ?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: PSR S 770 Problème avec le style de départ

Message non lu

Il n'y a pas d'autres manips que celles que l'ont t'a déjà données. Tu parles d'enregistrements sur User, je te conseille de sauvegarder tes mémoires RGT directement sur la clé USB, la mémoire interne du S770 est vraiment limitée.

Dernière chose : si tes chansons utilisent des styles externes au clavier (donc non d'usine), ils doivent se trouver sur la clé USB sinon, ça ne fonctionne pas, mais je pense que tu le savais déjà. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: PSR S 770 Problème avec le style de départ

Message non lu

Bonjour ACFG BE,

Les solutions qui t'ont été données sont parfaitement exactes. Juste pour en remettre une couche je voudrai te préciser que lorsque tu enregistres une REG, en fait, tu prends la photo de tous tes réglages et paramètres de ton clavier que tu enregistres en REG. Il est évident, comme te l'as écrit mon prédécesseur, que si tu n'as pas la clé USB sur laquelle se trouve le style(ou un autre fichier comme une voix ou un PAD) faisant partie de la REG enregistrée, tu n'auras que le style d'initialisation de ton clavier puisqu'il ne le(s) trouvera pas - la clé sur laquelle il(s) se trouve(ent) n'étant pas branchée !!!

Si tu peux éditer un style avec la fonction STYLE CREATOR, je te conseilles de faire toutes tes modifs sur ledit style pour l'adapter à ton morceau. Puis de sauvegarder ton style modifié sous le nom de ton morceau et de le coller sur une clé USB. La mémoire USER est trop petite pour contenir tout ce que tu veux et si tu sauves quelque chose, il ne s'enregistre pas ou remplace un autre enregistrement (ce qui est plus grave). Je ne sais pas ce que tu peux réellement faire en ce domaine avec ton PSR. Je t'ai donné ici que les bases pour être sûr de retrouver ce que tu fais.

Juste à titre d'info.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »