news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

Tout est dans le titre :



Enjoy ! :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6440
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

Voila une belle démo et qui montre un musicien jouant les accords en simple finger chords .
cela donne de l'espoir au débutants et un bel objectif à atteindre
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5601
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

C'est incroyable le Simple finger chords jamais utilisé et faudra m'y mettre je trouve ça fantastique.
La démo est formidable donne vraiment envie de l'acheter
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

Bonjour

Merci Olivier de ... pour cette vidéo du PSR SX900 qui nous montre encore une fois avec quelle facilité sur écran tactile nous arrivons à avoir de très bons sons avec de superbes rythmes sur cet appareil.
Alors effectivement le "single finger chord" est une fonction pratique que l'on retrouve sur d'autres appareils pour jouer des accords de manière facile. C'est pratique pour le débutant qui veut se faire plaisir rapidement.
Le PSR SX900 a hérité du GENOS avec son écran tactile.
Mais comme l'ont démontré certains professionnels, l'appareil n'offre pas toutes les possibilités d'un GENOS ... cela suffit largement pour une utilisation chez soi et se donner beaucoup de plaisir !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4070
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

Bonjour,

Après visionnage et essais dans certains cas il utilise le "AI fingered" celui préconisé par les démonstrateur pro...m'enfin.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

J'ai déjà essayé le AI Fingered et sincèrement, je ne sais pas comment font les démonstrateurs pour s'en sortir. Ça me perturbe car aucun accord ne sort comme il devrait, en revanche, les gens qui savent s'en servir sortent des accords de malades, des 11èmes, 13èmes et autres trucs de dingue que le système détecte.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

Dans cette vidéo, il ne s'agit pas du AI fingered qui est utilisé mais du single finger chords, soit accords à un doigt, voir 2 pour les accords mineurs, 7ème.

Le AI permet de faire des accords à 2 doigts pour sortir des accords comme avec bass inversion comme G/C par exemple.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4070
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

Fredwinch,juste pour info le AI Fingered fait bien plus que tu ne crois et quand je dis que j'ai fait l'essai c'est que j'en suis sur.
Olivier il faut jouer les accords normaux/renversés avec 3 doigts,7ème on joue l'accord avec 4 doigts...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

news : une demo du PSR SX-900 sans paroles

Message non lu

willi.william a écrit : 27 oct. 2019, 17:02 Fredwinch,juste pour info le AI Fingered fait bien plus que tu ne crois et quand je dis que j'ai fait l'essai c'est que j'en suis sur.
Olivier il faut jouer les accords normaux/renversés avec 3 doigts,7ème on joue l'accord avec 4 doigts...
Mince, je n'avais effectivement pas essayé plusieurs possibilités de doigté, et permet de jouer à 2 doigts, bon à savoir mais j'aurais du mal quand même. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »