discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
SamPrzy
Je poste, souvent
Messages : 52
Inscription : 18 nov. 2019, 02:18

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Bonjour,

Un peu déçu par Chord Tracker sur Samsung et le PSR SX900 une fois connecté à l'instrument en WIFI il plante pratiquement une fois sur deux et les accords pas toujours clairs, mais surtout pas moyen d'éditer/couper une partie de la séquence, l'intro par exemple, avant de l'envoyer. Par contre la possibilité du choix du style avant l'envoi à l'instrument c'est sympa.

En conclusion enfin chez moi sur Samsung ce n'est pas terrible, peut-être qu'un jour il y aura une version Linux Ubuntu, pourquoi pas...

Sam.
PSR SX900 + Tablette et SmartPhone Samsung M32
Informatique: Linux Ubuntu 20.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Bonjour Sam,
En partageant mon expérience mais je ne sais pas si on utilise le même Chord Tracker
Sur le mien j'arrive
1) changer les accords
2) Changer le tempo
3) Changer les mesures e.g. de 4/4 à 3/4
4) Changer les break
Envoyer le tout sur le Genos et changer les SYSEXC pour que sonne comme je préfère.
Je suis d'accord avec toi que parfois la détection des accords n'est pas parfaite mais on peut bien changer
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
SamPrzy
Je poste, souvent
Messages : 52
Inscription : 18 nov. 2019, 02:18

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Gennaro a écrit : 26 nov. 2019, 04:52 Bonjour Sam,
En partageant mon expérience mais je ne sais pas si on utilise le même Chord Tracker
Sur le mien j'arrive
1) changer les accords
2) Changer le tempo
3) Changer les mesures e.g. de 4/4 à 3/4
4) Changer les break
Envoyer le tout sur le Genos et changer les SYSEXC pour que sonne comme je préfère.
Je suis d'accord avec toi que parfois la détection des accords n'est pas parfaite mais on peut bien changer
Ok mais sur quel système le fais-tu tourner, moi c'est sur Samsung, et comme je l'e dit une fois connecté à l’appareil il plante. tout ce que tu dis est vrai mais ce qu'il me manque c'est de pouvoir supprimer une partie de la séquence et exporter des morceaux au format Chord looper mais je crois que le Genos à cette fonctionnalité.

Mais bon j'attend une nouvelle version Androïd...

Sam.
PSR SX900 + Tablette et SmartPhone Samsung M32
Informatique: Linux Ubuntu 20.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Bonjour,

Ce fil de discussion m'intéresse. Comment connectes-tu ton Android sur la PSR-SX900 ? Moi, quand je le fais en bluetooth, les appareils sont apairés mais Chord Tracker me dit qu'il n'y a pas de clavier compatible. Etrange.

Bonne journée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
SamPrzy
Je poste, souvent
Messages : 52
Inscription : 18 nov. 2019, 02:18

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Olivier de Fons a écrit : 26 nov. 2019, 14:41 Bonjour,

Ce fil de discussion m'intéresse. Comment connectes-tu ton Android sur la PSR-SX900 ? Moi, quand je le fais en bluetooth, les appareils sont apairés mais Chord Tracker me dit qu'il n'y a pas de clavier compatible. Etrange.

Bonne journée

Olivier
Ben j'ai eu le même problème avec le bluetooth, j'ai donc acheté un "USB Wireless Lan Adaptor" qui s'installe très bien sur l'instrument mais Chord Tracker installé sur un Samsung S6 qui cette fois voit l'instrument plante régulièrement une fois connecté. Je vais essayer avec le S9 de ma fille pour voir si cela règle le problème de plantage.

Sam.
PSR SX900 + Tablette et SmartPhone Samsung M32
Informatique: Linux Ubuntu 20.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5571
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Pardon Sam
j'avais omis que mon Chords Tracker fonctionne sur un IPAD pro je ne savais pas qui avait aussi une version pour androïde.
Juste maintenant je vois que depuis mai 2019 il y a aussi une version pour androïde.
Donc je ne peux pas faire de comparaison.
Serait intéressant de voir si ton Chord Tracker avec ton type de clavier fonctionne bien pour un système IOS2 (Apple)
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
SamPrzy
Je poste, souvent
Messages : 52
Inscription : 18 nov. 2019, 02:18

discussion : Chord Tracker sur Samsung et PSR SX900

Message non lu

Gennaro a écrit : 26 nov. 2019, 15:13 Pardon Sam
j'avais omis que mon Chords Tracker fonctionne sur un IPAD pro je ne savais pas qui avait aussi une version pour androïde.
Juste maintenant je vois que depuis mai 2019 il y a aussi une version pour androïde.
Donc je ne peux pas faire de comparaison.
Serait intéressant de voir si ton Chord Tracker avec ton type de clavier fonctionne bien pour un système IOS2 (Apple)
Oui je sais que Chord Tracker fonctionne correctement sur iOS par contre la récente version Androïd plante lorsqu'il est connecté à mon PSR SX900 en WIFI mais cela ne vient pas de l'instrument qui lui reçoit très bien la séquence MIDI et la joue parfaitement. Mais n'étant pas un fan d'Apple je ne compte pas acheter une tablette sous iOS.

Cordialement.

Sam.
PSR SX900 + Tablette et SmartPhone Samsung M32
Informatique: Linux Ubuntu 20.04 LTS
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »