discussion : Choix cornélien

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai investir dans un 2ème clavier prochainement. Non pas que mon psrs750 ne soit pas satisfaisant, bien au contraire. Seulement un deuxième clavier ouvre bien des perspectives niveau arrangement et surtout la possibilité d’exploiter plusieurs voix dans un morceau sans passer par les registrations. Bref, mon choix se situe autour de 3 models d’occasion près de chez moi à savoir le psr s 670, le 775 ou le 950. Lequel serait le plus intéressant en complément de mon 750? Merci pour vos commentaires et bonne journée à tous. Musicalement Jean-Louis.🎼🎹
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Hello,
quitte à investir dans un second clavier, pourquoi ne pas se lancer sur une autre marque ? (Exemple, et ce n'est qu'un exemple : Korg).
En effet, un PSR-S670, 775 ou 950 auront le même grain sonore que ton PSR-S750, beaucoup de styles en commun, etc... Quel est donc l'intérêt ???
Si tu pars sur une autre marque, tu auras en complément de ton 750 des sons différents, des styles différents, et donc une palette de jeu beaucoup plus vaste...
Enfin je dis ça...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Bonjour,

Si tu tiens a un autre clavier Yamaha, je pense au PSR-S775 qui est plus récent
et plus complet que ton S750 actuel

Sinon, comme Jérôme ( Jercaz ) je pencherais pour un Korg PA700 ( ou un PA1000 )
avec un petit inconvénient d'avoir un écran tactile sur l'un et pas sur l'autre
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Bonjour, je te déconseille d'emblée le S950 qui sera le même que ton S750 avec le VH2 et quelques sons et styles en plus.

Comme Chris le précise, le S775 sera plus moderne que ton S750.

Sinon, comme le dit JerCaz, un Korg Pa700 (voir le Pa1000 mais sera plus cher) est un très bon choix, mais l'ergonomie et la manipulation sont différentes et tu auras un temps d'adaptation, court je te rassure, les Pa ne sont pas plus compliqués à utiliser que les Yamaha.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Merci pour vos réponses. Cependant j’ai omis de préciser que mon budget est de 1000€ maxi. J’avais également le 775 en vue voir un 975, mais pas disponible pour le moment. A voir.....
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Hello jean-Louis,

N'oublie pas que sur ton psr S750 tu peux trouver un tas de packs gratuits ;) ...ces mêmes packs ne pourront pas êtres utilisés dans les
modèles suivant c'est à dire S770/970,775/975 ...car eux passent obligatoirement par le YEM! :(
Bien sur il n'y a pas l'entrée micro,VH... :o
Ah oui... pourquoi j'ai gardé mon Psr S750 :?: ...ben simplement pour avoir un clavier de secours :!:

Comme on te l'a suggéré, avoir deux marques différentes et un plus. :D

P.S. pour Chris33 mon psr S750 est surement plus complet concernant le nombre de styles,sons,multipads 27 packs à ce jour!
Dont un seul offert par Yamaha le "Entertainer".
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Perso, j'avais fait une liste d'une page A4 sur Excel (que j'ai égaré...dsl) de mes besoins utiles/inutiles et priorités.

Quelques idées exemples :
1 - Budget limité à...
2 -Garder l'ancien et compléter avec un synthé.
ou Clavier Workstation plus performant et je revends l'ancien.
3 - Achat rapidement, attente des soldes, pas pressé =>occase opportune.
4 - Même marque ou pas, même taille, plus grand/petit.
5 - Touché lourd, after touch paramétrable, splittable X 2, x3...
6 - Transportable facilement ou pas ; entre dans le coffre, prévoir flight case, sac de transport.
7 - Haut parleurs intégrés ou/et à connecter sur mon ampli (faisabilité, câbles, table de mixage éventuelle)
8 - Sonorités différentes et complémentaires si je conserve l'ancien. meilleurs que mon existant (piano, saxo, cordes...)
priorité aux voices piano ou saxo ou...bla bla
Différents effets DSP superposables aux voices, lesquels.... Sonorités "empilables"
espace mémoire pour ajout de voices, capacité de stockage des voices.
9 - Connectabilité (Din 5 broches E/S, USB, WIFI) à ma tablette plus le soft pour connexion, ordi.. Prise(s) pour clef usb, sauvegarde HD (capacité)
prise casque, prise micro, sortiee audio X2 X4...., pédales de sustain, volume...
10 - Écran tactile ou à boutons ou je m'en fiche...
11 - Automatismes indispensables : midi, arpégiateur, styles, accords....
12 bla bla ...


Un élément important que l'on a tous eu : le coup de coeur qui vient casser tes choix plus pragmatiques et là....
C'est la M.... :mrgreen:
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

discussion : Choix cornélien

Message non lu

Bonjour
Moi aussi j'ai voulu un 2eme clavier , pour changer des sons et des arrangements Yamaha, bien que sur mon Tyros 5 on puisse charger ce que l'on veut.
J'ai opté pour un Korg , le PA700 et j'en suis très satisfait, va voir les essais et les tutos sur YT, et en plus dans mon budjet, moins de 1000€.
Ce que j'apprécie aussi c'est de pouvoir créer un style a partir d'un fichier midi, je doutais de l'efficacité mais ça fonctionne super bien si on part d'un bon midi.
Ca va être difficile car le choix est énorme.
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »