discussion : rallonge usb

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

discussion : rallonge usb

Message non lu

Bonsoir tout le monde, je trouve le branchement de la clé usb de plus en plus fastidieux et acrobatique à l’arrière de mon 750. D’où l’idée de laisser une rallonge usb en place pour disposer d’un branchement simplifié. Est ce possible selon vous ? Si vous avez des photos de votre installation elles sont les bienvenues. Merci à vous.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

discussion : rallonge usb

Message non lu

Bonsoir,

Oui bien sûr, pas de problème !
Une rallonge USB est très utile. Commodité et préservation de la prise USB de l'appareil.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

discussion : rallonge usb

Message non lu

Hello,
d'ailleurs, à ce propos, je me demande si un petit Hub de 4 USB, par exemple, fonctionnerait et permettrait d'avoir 4 clés branchées. Faudrait que je m'en procure un et que j'essaie pour voir !

Bonne fin de soirée

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

discussion : rallonge usb

Message non lu

Seagull29 a écrit : 06 déc. 2019, 22:18
... d'ailleurs, à ce propos, je me demande si un petit Hub de 4 USB, par exemple, fonctionnerait et permettrait d'avoir 4 clés branchées. Faudrait que je m'en procure un et que j'essaie pour voir !
Sur le Tyros 5, cela ne fonctionne pas !!!
le modèle utilisé était un "3 port Thumb HUB" (port sans S)
J'ai déjà essayé ...
Ensuite je n'ai pas essayé d'autres modèles ... Il peut y avoir un souci de courant d'alimentation du HUB...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

discussion : rallonge usb

Message non lu

marco40 a écrit : 06 déc. 2019, 22:32
Seagull29 a écrit : 06 déc. 2019, 22:18
... d'ailleurs, à ce propos, je me demande si un petit Hub de 4 USB, par exemple, fonctionnerait et permettrait d'avoir 4 clés branchées. Faudrait que je m'en procure un et que j'essaie pour voir !
Sur le Tyros 5, cela ne fonctionne pas !!!
le modèle utilisé était un "3 port Thumb HUB" (port sans S)
J'ai déjà essayé ...
Ensuite je n'ai pas essayé d'autres modèles ... Il peut y avoir un souci de courant d'alimentation du HUB...

Marco
Oui, c'est possible. Je dois avoir un petit HUB quelque part dans mon matos, donc, si je le retrouve, j'essaierai et je donnerai le modele de ce dernier si ça fonctionne. Ce serait quand meme chouette que ça le fasse !
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

discussion : rallonge usb

Message non lu

Salut à tous! Ca fait des années que j'utilise une petite rallonge usb qui repose sur mon pupitre. Elle ne fait que 15 cm et je n'ai jamais rencontré de problème. Je la laisse branchée en permanence. Comme vous le dites, c'est beaucoup plus pratique pour insérer la clef.
Je possède le psr 970 et il est dit dans la notice que " les périphériques compatibles à la borne usb to device sont: le lecteur flash USB, le concentrateur USB et un adaptateur LAN sans fil USB. On peut connecter jusqu'à 2 lecteurs flash usb à la borne. Si nécessaire, il vaut mieux avoir recours à un concentrateur usb. Par contre, on ne peut utiliser qu'un concentrateur à la fois. En cas d'utilisation d'un câble usb, assurez-vous que le câble a moins de 3m de long".
C'est dommage qu'il n'ont pas tenu compte de ce problème dans les nouveaux modèles tels que le PSR SX900 en disposant la borne USB TO DEVICE sur la face devant.
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

discussion : rallonge usb

Message non lu

Bonjour les amis,

Pour la rallonge USB - le maximum de longueur est de 5 m. j'en ai posé une d'un mètre pour le connecteur arrière de mon T5 et cela fonctionne très bien. On peut aller au-delà des 5 m mais il faut acheter un répéteur alimenté. Là aussi, il vaut mieux éviter de répéter" les répéteurs" (LOL) car à chaque fois on rajoute du bruit électronique sur le signal utile.

Pour le HUB USB il en faut un qui doit être alimenté sinon ça ne fonctionne pas sur le T5.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

discussion : rallonge usb

Message non lu

Hello,

Quand bien même un hub alimenté fonctionnerait, il y a un seul onglet Usb à l'écran, est ce que le clavier serait capable de distinguer plusieurs clés USB ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

discussion : rallonge usb

Message non lu

Seagull29 a écrit : 06 déc. 2019, 22:18
d'ailleurs, à ce propos, je me demande si un petit Hub de 4 USB, par exemple, fonctionnerait et permettrait d'avoir 4 clés branchées. Faudrait que je m'en procure un et que j'essaie pour voir !
J'avais ça sur mon PSR 750.

Aujourd'hui sur mon 775, j'ai un 2 port, car de toutes façons le PSR n'en lit que 2 au maximum.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

discussion : rallonge usb

Message non lu

fredwinch a écrit : 07 déc. 2019, 09:14 Hello,

Quand bien même un hub alimenté fonctionnerait, il y a un seul onglet Usb à l'écran, est ce que le clavier serait capable de distinguer plusieurs clés USB ?
Oui, l'écran affiche mes 2 clefs.

Mes hubs ne sont pas alimentés et fonctionnent très bien.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : rallonge usb

Message non lu

Bonjour Jean-Louis,

Tu ne te souviens plus comment était branchée ma clé USB sur mon psr S750? :(
Et sur le Tyros 5 :?:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

discussion : rallonge usb

Message non lu

Salut Willi, tu sais, j’ai une mémoire de poisson rouge...😉😜
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : rallonge usb

Message non lu

Jean-Louis j'ai juste mis une petite rallonge USB mâle/femelle de 30 centimètres et avec un adaptateur on peut mettre au maximum 2 clés
(ce que je ne fais pas!).

J'ai une clé en permanence sur l'entrée USB avant du T5 et une rallonge sur celle qui est à l'arrière pour mettre la clé "WIFI" pour l'horodatage...
et faire mes transferts de fichiers avec une clé ou carte SD.

Voiliii voilààààà
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

discussion : rallonge usb

Message non lu

Danke schön mein Freund..👍🎼
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
andre22000
Membre cuivre
Messages : 616
Inscription : 25 oct. 2016, 18:45
Localisation : SAUJON 17600

discussion : rallonge usb

Message non lu

Bonjour à vous,
J'utilise AUKEY modèle C8 H5 qui permet de brancher 4 clés USB, mon PSRS770 ne reconnaît que 2 USB, par contre le GENOS reconnaît les 4 USB. Ce boitier en aluminium est de qualité
AUKEY | 4-Port USB 3.0 Aluminum Hub | CB-H5

Bonne journée :rythme :rythme
GENOS
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

discussion : rallonge usb

Message non lu

Bonjour,

Si je peux y mettre mon grain de sel : "Ne peut-on pas brancher un mini disque dur (Freecom 250GB par exemple) à cette entrée USB ?
Si le T5 et/ou le Genos gère ce type de branchement, cela suffit largement pour y transférer tous les fichiers STY & RGT ! :musicien1
Perso j'ai un T4 avec disque HHD interne, donc je ne sais tester ... mais, à priori, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas ...

Merci pour vos avis.

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

discussion : rallonge usb

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 07 déc. 2019, 15:56"Ne peut-on pas brancher un mini disque dur (Freecom 250GB par exemple) à cette entrée USB ?
Bien sûr, un disque dur dans un boitier externe USB est considéré comme une clé USB
Pour mon PSR, j'avais un SSD de seulement 40 G, et il était loin d'être "plein".
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : rallonge usb

Message non lu

Oui Jean-Ma mais...avec une alimentation à part sinon on risque de flinguer celle qui gère les entrées/sorties USB du clavier...
Il y en a qui ont essayés et ils ont payés la réparation!
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

discussion : rallonge usb

Message non lu

Coucoiu
oui moi aussi j'en ai mis une des le debut,c'est vrai c'est mal fait pour les prs
bonne soirée
JiRaYa
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »