Petit problème au niveau enregistrement Audio

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème au niveau enregistrement Audio

Message non lu

Bonjour!
Lors de l'enregistrement via Audio Player, je rencontre le problème suivant:
- Ma clef usb est bien connectée
- Je prépare le registre avec lequel je veux m'enregistrer
- J'appuie bien sur la touche "Audio Player" pour ouvrir l'écran
- J'appuie sur la touche "REC" pour passer en mode d'attente d'enregistrement
- Je lance l'enregistrement en appuyant sur "Play/Pause"
- Je joue ma performance
- Seulement, au bout de 15 secondes ou au-delà ( c'est variable, quelquefois c'est seulement au bout d'une minute) ça m'affiche que " le lecteur flash USB" est temporairement inutilisable". Je dois répondre "OK" et le peu de morceau que j'ai joué est systématiquement enregistré. Ce qui fait que je ne peux pas enregistrer un morceau complet. J'ai testé avec une autre clef et je rencontre le même problème.
Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a la solution, ça serait super!
Je joue sur PSR 970.
Merci et bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème au niveau enregistrement Audio

Message non lu

Rebonjour! C'est vrai qu'on n'a pas toujours le réflexe de regarder dans le livre d'emploi.
En fait, je viens de m'apercevoir que la solution se trouve dans le livret mode d'emploi. Dans la partie "guide de dépannage", ce message d'erreur apparait. Comme solution, ils préconisent:
- Veuillez utiliser un lecteur flash USB compatible.
- Vérifiez que le lecteur flash USB dispose d'une capacité de mémoire suffisante. vérifiez le temps d'enregistrement restant qui apparait à l'écran.
- Si vous utilisez un lecteur flash USB sur lequel des données sont déjà enregistrées, assurez-vous d'abord que ces données ne sont pas importantes, puis formatez le lecteur et réessayez d'effectuer l'enregistrement.
En fait, j'utilise ma clef habituelle qui est bien "chargée". Je vais essayer d'enregistrer sur une autre clef vierge tout en faisant attention d'y inclure les fichiers styles correspondant aux fichiers "REG".

Bonne soirée à tous!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4001
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Petit problème au niveau enregistrement Audio

Message non lu

Bon reflex d'avoir consulté la notice du clavier. ;)

Tiens nous au courant !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème au niveau enregistrement Audio

Message non lu

Rebonsoir!

Et bien oui mon problème est solutionné. J'ai utilisé une nouvelle clef où j'ai copié uniquement mes styles, mes registres et les midis. L'enregistrement est parfait. Il est précisé dans le document que la durée maximale d'enregistrement est de 80 minutes par enregistrement. Effectivement, lorsque j'enregistre, la durée d'enregistrement affiche "80" et j'enregistre sans problème. Avec l'autre clef, la durée d'enregistrement m'affichait "2"! Je pense que j'ai trop de données enregistrées et que la mémoire devient insuffisante dans le cas d'un enregistrement. Par contre je ne rencontre aucun problème autre avec cette clef: Elle contient toute ma musique (styles, registres, song, mp3...) et je tiens sans problème toute une soirée sans coupure.
Je vais pouvoir refaire quelques enregistrements. Ca me manquait!
Merci et bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Petit problème au niveau enregistrement Audio

Message non lu

Bonsoir Cela m'arrive frequemment ,mais je pense que j'ai ce probleme quand la cle est trop pleine

maintenant quand je m'enregistre je prend des cle ou il n'y a pas grand chose dedans
ou alors reformate les sur ton 775
amities
JiRaYa
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Petit problème au niveau enregistrement Audio

Message non lu

Merci à vous! Niveau clefs, je suis très prudent: 4 clefs de sauvegardes (une complète, une pour les styles et registres, une pour les midis, une pour les mp3 + sauvegarde complète sur 2 ordis: On n'est jamais trop prudent! Je pense effectivement que le problème enregistrement vient du grand nombre de données sur ma clef (et pourtant je n'ai que 10Go d'utilisés sur ma clef de 32 Go) mais le système a peut-être des limites!
Bonne journée à vous!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »