demande d'aide : répétition des multipads

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : répétition des multipads

Message non lu

Merci pour ces précisions Gennaro.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

demande d'aide : répétition des multipads

Message non lu

Bonjour,


L'éditeur (MUlti Pad creator) sur l'instrument permet d'ailleurs de modifier ... pour par exemple copier et dupliquer les notes de façon globale sur les autres mesures. Après ces ajouts puis modification dans la mesure, on s'aperçoit que le PAD suit les accords main gauche ...
L'éditeur sur l'instrument n'est pas convivial pour faire ces modifications mais c'est possible à condition de bien comprendre cette articulation d'enchainement dans les mesures.
Pour aller plus vite, un éditeur MIDI sur PC est préférable. Dans ce cas, l'utilisation du logiciel padmakermidi est recommandé.

D’où la conclusion de Gennaro qu'un PAD (avec des informations MIDI) doit contenir sur 4 temps pour être bien synchro avec les accords main gauche.
Je suis tout à fait d'accord avec Gennaro qui a fait une excellente analyse ! :bravo

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

demande d'aide : répétition des multipads

Message non lu

Bonjour,

D'où ma réponse que les "ONE SHOOT" ne sont pas fais pour les mettre en mode "REPEAT"...à moins de les retravailler!Mais bon.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »