demande d'aide : psr sx 700 - styles

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 347
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un sx 700 en remplacement de mon korg pa 700.
sur les précédents modèles yamaha - j'ai un psr s 750 - les styles étaient classés par ordre alphabétique , ce qui facilitait pas mal la recherche de tel ou tel style; ce n'est plus le cas avec le sx 700 et 900 aussi je suppose.
j'ai cherché dans les différents menus , je n'ai rien trouvé pour y remédier.
y a t'il une astuce ou solution pour régler ce problème à part évidemment copier tous les styles sur une clef usb ou ils seront forcément par ordre alphabétique et les recopier ensuite en user.
merci pour vos réponses.
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Bonjour ,

Tu as la solution que tu viens de citer mais si ça veut pas, tu peux aussi numéroter les styles en les renommant.
Par exemple : Acropolis deviendrait "01_acropolis". Ou bien Bossa01 peut devenir "20_Bossa01".
C'est une idée comme une autre car des fois il arrive que je me fâche tout rouge avec ma clé USB et même des titres enregistrés par ordre alphabétique sont enregistrés n'importe comment. C'est à n'y rien comprendre et quand ça veut pas : - ça veut pas.

L'informatique et ses méandres qui sont encore plus tortueuses que celles de la Seine.

@mitiés.
Georges.
Dernière modification par Coprah66 le 19 déc. 2019, 06:32, modifié 1 fois.
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Sur les nouveaux PSR SX, tu as une fonction recherche (search) comme sur le Genos dans l'écran des styles. Tu tapes celui que tu cherche et il trouvera instantanément. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 347
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

bonsoir
merci pour vos réponses , je voulais aussi savoir si on peut débloquer - unlock - les factory styles de maniere à faire ses banques personnalisées comme sur le korg.
il reste bien sur la soluce clef usb copiée , mais ....
bonne soirée
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionne sur le 700 mais pour les factory styles du T5 j'édite le style avec Style creator et après avoir modifié un paramètre quelconque (le tempo par exemple) je vais dans Groove j'exécute et je save sur une clé USB avec un autre titre. Jusqu'à présent ça a fonctionné pratiquement sur tous les styles que je voulais modifier.

Une fois cette sauvegarde faite, tu en fais ce que tu veux.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

rene a écrit : 18 déc. 2019, 20:58 bonsoir
merci pour vos réponses , je voulais aussi savoir si on peut débloquer - unlock - les factory styles de maniere à faire ses banques personnalisées comme sur le korg.
il reste bien sur la soluce clef usb copiée , mais ....
bonne soirée
Dis moi quel est l'intérêt de modifier les données d'usine du clavier au risque de les perdre ou de faire des bêtises ?

Sur les Yamaha, ce n'est effectivement pas possible. Suit les recommandations de Georges en passant par style creator ou tu copies le style sur l'USB, ça prend 5 secondes et tu en fais ce que tu veux ensuite. ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

anthour57 a écrit : 19 déc. 2019, 09:07
Dis moi quel est l'intérêt de modifier les données d'usine du clavier au risque de les perdre ou de faire des bêtises ?
Je ne joue pas de Rap, de Techno ... alors pour moi oui j'y vois un intérêt de n'avoir dans ma machine que des styles que j'utilise et classés par famille et les autres en Direct Disk. ;)
Je ne joue pas non plus de Rap, Techno très peu. Sur mon Pa4X, même si c'est possible de modifier les styles factory, je ne me serais pas risqué à le faire, préférant les modifier après les avoir copiés.

Sur le Genos et les PSR SX, tu peux mettre tes styles préférés en Favoris. Pareil avec les sons :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

anthour57 a écrit : 19 déc. 2019, 11:10 Il n'y a aucun risque puisque le Factory Reset permet de faire un Reset de ce que tu veux. (Styles, sons, Songbook ou la totalité).
Mais il vaut mieux avoir l'habitude et connaître son engin. ;)
Certes, mais je préfère conserver le styles d'usine en cas de besoin et éviter le factory reset. :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

C’est vrai que la nouvelle disposition des styles et Voices n’est pas terrible. J’ai passé 10 minutes aujourd’hui pour trouver les Voices saxophone. Elles se trouvent dans la section Woodwind qui est normlement prévu pour les instrument à vent en bois. Pas très logique tout ça. De plus, comme ils ont réduit le nombre de catégorie, bonjour la galère pour trouver quelque chose.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Hello,
non, c'est parfaitement logique pour le saxo qui, comme tous les instruments à anches, est considéré dans le classique comme un "Bois" bien qu'il soit construit en metal. Il en est de meme pour la flute qui, à l'origine, etait construite en bois. Il en existe d'ailleurs encore dans ce materiau( je parle de la traversiere) et qui a un son plus feutré que celle en metal.
La categorie cuivre est faite pour les instruments à embout comme la trompette, le trombone et autres. Donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une erreur bien que destabilisant pour celui qui n'est pas habitué à la nomenclature classique des instruments.

Bonne fin de soirée

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Merci Seagull pour ces précisions. On en apprend tous les jours, c’est cool. 👍
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Bonjour René, je vois que tu as les meme claviers que moi. Personnellement, je trouve que sur certains styles, le son son du 750 est meilleur, c’est à dire plus feutré et moins clair et froid que le sx 700. Certainement que cela est du à une histoire de réglages que je ne maîtrise pas encore. Quel est ton avis? Merci à toi et bonne journée.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 347
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

bonjour
d'abord , entiérement d'accord avec anthour , je n'utilise pas les styles rap , dance , techno ,etc...; d'ou l'intéret de faire ses propres banques styles
et la fonction factory reset permet de tout remettre à neuf si besoin.
pour jean louis 57 , c'est vrai que le son du 750 était plus chaud , je trouve que les sons ne sont pas forcément à la hauteur pour une nouvelle machine - le sax alto par ex. est à vomir - sur ce point korg est au dessus.
heureusement il y a le fichier legacy - encore faut il le trouver - qui comporte quelques anciens sons sympas et parfois supérieurs aux nouveaux.
derniere question , est il possible de modifier la vitesse du leslie , je trouve que le fast est justement un peu trop rapide
cdt
rene
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Je viens de bidouyer les égaliseurs au niveau du style et surtout au niveau des basses et du coup le son général se rapproche de très près de celui du 750. Je pense qu’il va falloir affiner au fur et à mesure, mais il faut à la limite être ingénieur du son pour s’en sortir tellement il y a de possibilité de réglage. Personnellement j’y vais à l’oreille ne sachant comment procéder autrement. C’est une piste à explorer....😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 20 déc. 2019, 20:56Je viens de bidouyer les égaliseurs au niveau du style et surtout au niveau des basses
As-tu regardé l'équaliseur en général ?
Voir par exemple pour un Tyros :
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=30 ... req#p50385
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Merci pour l’info. Je vais y jeter un œil dès que possible.👍
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Après plusieurs essais sur les egaliseurs, je commence à trouver les bons réglages.... ça commence à sentir bon ( le son bien sur)....😄🤣
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

demande d'aide : psr sx 700 - styles

Message non lu

Hello,

En fait, il y a une astuce pour modifier les styles d'usine. Sachant qu'il n'est pas possible d'y toucher quand ils sont dans le dossier PRESET, il te suffit de copier celui qui t'intéresse quelque part dans ton dossier ou sous dossier USER. Tu peux tout changer, le tempo, les OTS, les kits de batterie et tu sauves le tout. Cependant, il se produit une chose étonnante, tu te retrouves avec 2 fois le même style: celui d'usine non modifié et celui que tu viens de trafiquer. Il te suffit de supprimer le style d'usine (qui je le rappelle n'est qu'une copie) pour ne garder que ton merveilleux chef d’œuvre.

Bon dimanche

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »