demande d'aide : doigté d'accord

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Santorin

demande d'aide : doigté d'accord

Message non lu

Bonjour à tous. Votre aide me sera précieuse pour que j'arrive à utiliser la modification du type de doigté d'accord comme c'est expliqué sur le manuel du PSR 775 à la page 52. Etant débutant je voudrais donc pouvoir jouer les accords avec un seul doigt mais lorsque je suis scrupuleusement l'explication du réglage en "Single Finger", je n'ai rien d'autre qu'une seule note à chaque pression du doigt au lieu d'obtenir le son d'un accord complet comme je l'espérais si j'ai bien compris. Ensuite sur la droite de l'écran j'ai le schéma de la position des doigts pour jouer tous les accords que l'on souhaite. Comment utiliser ce guide ?. on ne peut jouer la mélodie d'une main et aller chercher l'image d'un accord en même temps ?. Je ne comprends pas trop l'astuce alors merci à vous pour votre aide. Bien cordialement. Santorin
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : doigté d'accord

Message non lu

Bonjour,

En appuyant sur le bouton Direct puis sur Accomp, tu arrives directement à la page de configuration du doigté d'accords. Choisis Single Fingered et les accords se jouent à un doigt, ou 2 pour des min et des 7ème.

Si tu n'entends pas le son du style complet, c'est que tu es toujours en mode Fingered. Regardes bien.

Ça fonctionne très bien. Mais si tu veux garder ce réglages, tu devras le sélectionner systématiquement quand tu feras une sauvegardes dans les RGT.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

demande d'aide : doigté d'accord

Message non lu

Bonsoir
La touche ACMP (accompagnement) a gauche, est elle allumée ?
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Santorin

demande d'aide : doigté d'accord

Message non lu

Bonjour à vous et merci pour ce retour. Effectivement avec la touche ACMP c'est beaucoup mieux. Mais alors qu'en est-il de mon questionnement sur le fonctionnement des accords dans l'image à droite de l'écran ?. Bien à vous et merci encore. Santorin
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

demande d'aide : doigté d'accord

Message non lu

Bonjour
Je ne connais pas ton clavier mais d'après ce que j'ai pu lire c'est simplement un aide mémoire qui ne sert pas pendant que tu joues, cela t'évites d'aller chercher dans un recueil de quoi est composé ton accord.
Aide demandée aux possesseurs d'un PSR S775 :)
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : doigté d'accord

Message non lu

Santorin a écrit : 21 déc. 2019, 16:44 Bonjour à vous et merci pour ce retour. Effectivement avec la touche ACMP c'est beaucoup mieux. Mais alors qu'en est-il de mon questionnement sur le fonctionnement des accords dans l'image à droite de l'écran ?. Bien à vous et merci encore. Santorin
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, des accords main droite ou gauche ? Sur un arrangeur, tu joues la mélodie main droite et les accords main gauche.

Si tu veux jouer des accords main droite, il faut sélectionner la reconnaissance d'accords sur full keyboard mais le S775 ne permet pas de jouer une mélodie main gauche et des accords main droite comme le Genos et chez Korg.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »