demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Message non lu

Bonsoir, j’ai testé un des mes morceau sur le sx700 pour lequel j’ai associé 3 sons de trompettes, dont 2 super-articulation et 1 sweet. Je trouve le résultat assez moyen. Le son est parfois déformé et le niveau sonore parfois presque inaudible. Est-ce lié à cette association de 3 trompette? Ne vaut-il pas mieux n’utiliser qu’une seule voice?
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Message non lu

Coucou ,je pense que pour ce genre d'instrument comme une trompette
c'est mieux de l'a mélanger avec un autre instrument différent plutôt strings
ou tout seul
attend de voir ce que pense les autres membres
JiRaYa
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Message non lu

Bonjour,
Jean-Louis57 a écrit : 20 déc. 2019, 21:28 Bonsoir, j’ai testé un des mes morceau sur le sx700 pour lequel j’ai associé 3 sons de trompettes, dont 2 super-articulation et 1 sweet. Je trouve le résultat assez moyen. Le son est parfois déformé et le niveau sonore parfois presque inaudible. Est-ce lié à cette association de 3 trompette? Ne vaut-il pas mieux n’utiliser qu’une seule voice?
Merci d'être plus précis ... afin de pouvoir aider et trouver une explication.
Quels sont exactement les 3 sons de trompettes utilisés ?
Est ce dans un style ? Dans quel contexte ... Pour éviter toute ambiguïté, merci de décrire ce qui a été joué.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Message non lu

J’ai utilisé la Gold et la Silver trompette ainsi que le Cornet. J’ai supprimé la Silver et du coup ça sonne mieux. Le morceau joué est The lonely Shepherd avec le style Animation Ballad du sc700. Voila pour les détails.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Message non lu

Hello,
il faut savoir que, souvent, un meme echantillon est utilisé pour plusieurs voices, seuls les reglages EQ et eventuellement DSP ou autres sont differents. Donc, pas etonnant que tu aies eu ce petit probleme.

Bon Dimanche

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : mixe de voices super-articulation

Message non lu

Merci pour l’info. J’ai finalement résolu le problème en n’utilisant que 2 Voices et le résultat est plus que correct.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »