demande d'aide : multi-pads

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : multi-pads

Message non lu

Bonsoir tout le monde.
Tout d’abord, j’espère que mon sujet est posté au bon endroit car je n’ai pas trouvé la rubrique concernant les multi pads. En fait je souhaiterai créer des multipads a l’aide de fichiers audio via une clé usb. Ou puis je trouver des fichiers audio au format wav ? Et enfin, est-ce que quelqu’un a déjà créer ce genre de multi pads et la configuration via multipad creator n’est-elle pas trop compliquée? Merci pour vos retours d’expérience. Musicalement Jean-Louis.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

demande d'aide : multi-pads

Message non lu

Hello,
normalement, sur les Tyros, on fait des multipad audio avec "Audio Link" . As-tu cette possibilité sur ton PSR ?
Pour les fichiers Wave, tout depend de ce que tu veux, il y a plein de sites avec des boucles ou des echantillons gratuits. Et meme si ce sont des MP3 à l'origine, tu peux les transformer en Wave 44 Khz 16bits (format imperatif pour pouvoir etre utilisables) avec Audacity, par exemple, pour pouvoir t'en servir.
Petite precision: ces pads ne suivent, d'origine, ni le tempo ni les harmonies. Pour suivre le tempo, il faut passer par Audio Phraser, par exemple, ce qui permet de leur faire suivre le tempo d'un style si tu le modifies. Par contre, ça ne suivra jamais les harmonies tel quel et meme passé par Audio Phraser.
Autre solution, si tu te sers de ce pad sur un tempo precis et non modifié, tu peux utiliser un DAW comme Reaper pour le caler à ce dernier, puis l'exporter en Wave et l'utiliser en pad.

Bon apres midi

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : multi-pads

Message non lu

Effectivement, le sx 700 dispose de l’audio link. Ça n’a pas l’air trop compliqué à utiliser. Par contre, quels sont les sites où je peux télécharger ces fameux audio link, car je n’en connais strictement aucun?
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

demande d'aide : multi-pads

Message non lu

Bonjour Jean louis,
Comme expliqué précédemment il te faut un fichier MP3 que tu va convertir en WAV au format 44,1mhz et 16 bit avec audacity. Tu va également pouvoir découper ton MP3 pour ne conserver que la partie qui t’intéresse.
Ensuite voici la procédure pour un Tyros 4;

- mets ton fichier sur une clé usb et insere la dans ton clavier
- va dans "Voice CREATOR"
- Expanson module (perso je me place sur la catégory 2 .bouton en haut à gauche)
-à droite appuie sur import et sélectione l'onglet de ta clé USB
là tu vois ton fichier WAVE.
selectionne le.
puis en bas "IMPORT"
OK
puis dans right 1
selectionne une custom voice empty (expansion)
retourne dans voice creator
custom voice assembly
element 1
add wave
select wave
sectionne alors ton fichier
exit (1 seule fois)
Fixed pitch: mets le sur ON afin d'avoir la même tonalité et tempo sur toute la largeur de ton clavier
execute
store
il te reste a renommer ta custom voice.

Pour créer ton pad
Tu vas dans multipad creator (en ayant pris soin de vérifier ton nouveau sample soit en R1)
new bank
1
record
tu maintie nta note jusqu"à la fin de ton ficiher Wav.
et voilà ton Multipad est créé.

Pour le déclencher automatiquement avec une registration, il y a une astuce.
Appuie simultanément sur Select + PAD1. PAD 1 se met à clignoter. Enregistre une registration. lorsque tu jouera ton PAD1 se déclenchera au début de la mesure suivante. Tu PAD sera alors bien calé avec ta mesure.
Je viens de faire exactement cette manip ce weekend. Regarde cette video sur ma chaine.
https://youtu.be/MzLhofG3F_8
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : multi-pads

Message non lu

Merci Thierry pour ce tuto , je vais essayer ça dès que possible. Très sympa de ta part. 👍
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : multi-pads

Message non lu

Hello,

Alors je t'arrête tout de suite. Le SX700 n'a pas de fonction Voice Creator comme le Tyros 4, ni le Tyros 5 et le Genos d'ailleurs. Il faut passer par YEM pour créer des sons.

Alors pour créer ton pad audio :

- pad creator
- choix audio link
- choisis sur quel pad tu veux ton fichier audio et selectionne le dans la clé USB.
- sauvegarde et c'est fini.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »