discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Salut à tous!
Depuis 15 jours j'avais mis des annonces sur différents sites pour vendre mon PSR S970. Après quelques appels qui n'ont rien donnés ( quelques farfelus qui veulent tout pour rien), quelqu'un m'a envoyé un message hier soir pour me dire qu'il était intéressé. Nous avons négocié le prix (j'avais prévu) et ça lui convenait très bien. Je lui indique donc que s'il était intéressé, je souhaitais un paiement en liquide (sécurité oblige)! Il me demande mon adresse et me dit qu'il m'appelle ce matin vers 9h. Effectivement ce matin il m'appelle vers 9h....mais pour me dire qu'il était devant chez moi. Je ne m'attendais pas du tout à cette situation. De tempérament plutôt méfiant, ça me paraissait trop beau pour être vrai. Je l'ai fait patienter quelques instants, le temps pour moi d'installer le clavier qui était dans la valise de transport. Vraiment osé le gars: il avait parcouru presque 300kms aller....sans être certain de ma présence au domicile! J'ai vu très vite qu'il était très connaisseur en matière de yamaha. Il possédait un psr s950 mais voulait absolument le remplacer par un psr s970 pour différentes raisons. 5 minutes maxi pour vérifier le bon fonctionnement. Enchanté, il me paya tout en liquide. Il m'indiqua même qu'il avait du retirer en 2 fois la somme. Je m'étais tuyauté auparavant sur la meilleure façon de payer une vente entre particuliers surtout quand la vente est rapide: Eviter surtout les chèques, éviter les virements car risque d'arnaque pour différentes raisons, risques également quand on passe par des organismes de paiement...le plus simple étant la rencontre entre vendeur et acheteur avec paiement liquide et surtout pendant les heures d'ouverture des banques. J'ai expliqué à l'acheteur qu'il ne fallait pas qu'il se vexe mais que je souhaitais faire vérifier les billets par ma banque qui se situe à 200m de chez moi. Aucun problème! Il m'a accompagné et c'est déjà rassurant! La banquière m'a expliqué: le meilleur moyen de vérification , c'est de verser directement au distributeur avec la carte bancaire. Les billets sont systématiquement vérifiés et dès l'instant où le ticket de versement avec la somme totale est délivré, c'est que tout est bon! En fait le gars était des plus honnêtes et il a très bien compris ma façon de procéder.
Dans ce cas, la transaction peut se faire en dehors des horaires d'ouverture de la banque. Je pense qu'il ne faut pas avoir d'état d'âme lors d'une vente et qu'il faut absolument s'entourer de précautions pour se prémunir de mauvaises surprises.
Voilà toute mon histoire rapidement menée! Très satisfait de ma vente!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Salut Alaintreb,

C'est très bien ainsi mais les paiements en espèces au-dessus de 1000€ sont interdits! :( entre particuliers et professionnels :(
Alors il faut vendre en pièces détachées... :lol:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Merci pour ce retour d'expérience intéressant. Les farfelus et les escrocs sont légion sur tous les sites de vente et parfois, les honnêtes gens très entreprenants peuvent faire peur.

Bonne journée.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Bonjour tyros46,

Tu as parfaitement raison que ça ne s'applique pas entre particuliers, merci pour cette précision. :smile:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
dykethi
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2021, 07:01

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

helo le forum

deja le paiement en espèce au delà de 1000 blablabla est une invention de donneur d ordre qui eu ne respecte rien , vous croyez vraiment que si monsieur X du gouvernement vend une rolex a monsieur Y du gouvernement il vas respecter ces règles ???? et si non oui le vendre en plusieurs fois le clavier , l écran ..etc LOL

j ai parcouru 70 km sur les 100 que je devais faire pour un gars qui vendais un clavier sur le bon coin avec confirmation tel ..etc il ma appeler au moment ou j etait sur la rte pour ce désister et ne plus vendre ?? j ai rebrousser chemin en me retapant 70 km j habite en montagne donc 3 heures pour des prunes ? comme pour les acheteurs il i a des vendeurs étrange voir pire bon dans cette affaire je n ai pas perdue grand chose du temps et du carburant ? mais si cela avais été 1000 km ??

je ne sais pas si c est l époque qui veut cela mais avant on avais le contre remboursement et sa fonctionnais tres bien j ai meme vendu un tyros a l époque avec ce système ? mais bon tous ce qui fonctionne bien dans ce pays les donneurs d ordres on un malin plaisir a l éliminer ..etc

donc la prochaine chanson que je vais jouer sur mon clavier sera la marseillaise avec au armes citoyens ..etc LOL
Je joue sur PSR-S910
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Hello dykethi,relis ma réponse mea culpa ci-dessus,merci.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Hello ,

Personnellement , j'ai fait 600 bornes pour acheter mon clavier, j'ai eu la chance de rencontrer un musicien honnête , aucun souci.



J'ai travaillé à la poste et je peux t'expliquer pourquoi le système du contre remboursement a disparu.

La poste encaissait le paiement auprès du destinataire( souvent par chèque) et transmettait le montant ( pas le chèque émis par le client)à l'expéditeur du colis, l'expéditeur était assuré de toucher son argent.

Le chèque était encaissé par la poste.
Par contre en cas de " chèque en bois" c'est la poste qui se tournait vers l'émetteur ( et bien souvent ne récupérait pas ses billes , malgré les procédures mises en place)

Le service a été supprimé.

Mimi.
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Hello mimi57,merci pour ces précisions sur le "contre remboursement". ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

willi.william a écrit : 27 févr. 2020, 10:10 Tu as parfaitement raison que ça ne s'applique pas entre particuliers, merci pour cette précision. :smile:
Oui et Non...

Il n'y a pas de limite entre particuliers mais au delà de 1500 € on doit pouvoir prouver la vente par un écrit (un contrat de vente par exemple) signé et gardé par les 2 parties. A défaut d'écrit, la vente ne pourra être prouvée ni par témoignage, ni par présomptions. En deçà de ce montant, la transaction peut être prouvée par tout moyen.

Une autre solution pour les paiements qui est assez efficace est PayPal. C'est plus une garantie pour l'acheteur qui peut se faire rembourser au cas ou c'est le vendeur l'escroc mais le vendeur reçois les fonds de Paypal et envoie la marchandise après.
Je dois dire qu'en tant qu'acheteur j'ai déjà fais jouer la garantie PayPal et ils sont très efficaces.
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

discussion : La vente d'un clavier haut de gamme: toujours un moment difficile car il faut éviter tous ces arnaqueurs qu

Message non lu

Hello jbd,Mimi01 ici,Mimi57 ailleurs je pense que ça ne joue pas. :homme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »