demande d'aide : Lecture de Midifiles

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : Lecture de Midifiles

Message non lu

Bonsoir les amis,
J’essaie depuis un moment de lire les midifiles de ma clé usb sur le sx700, mais pas moyen. J’ai cherché dans le mode d’emploi et le manuel de référence, mais ras. A moins que la fatigue ne me guette de trop, là,je sèche. Je maîtrise la manip sur le 750, mais pas le sx 700. Si quelqu’un pouvais me détailler les étapes à suivre, ça m’aiderait beaucoup. En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne soirée pleine de belle musique.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Disco Musette
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2017, 21:56
Localisation : Normandie (Calvados)

demande d'aide : Lecture de Midifiles

Message non lu

Très simple Jean Louis

1 - Sur la façade, appuyer sur le bouton "Player" en haut à gauche
2 - Sur l'écran, vérifier que le curseur "Player/List" en haut du bandeau SONG est bien sur "player" sinon : glisser le poussoir avec le doigt
3 - Sur l'écran, appuyer sur la case à côté des deux notes de musique (croches bleues)
4- Sur l'écran, sélectionner "USER" dans le bandeau du haut
5 - Sur l'écran, sélectionner "USB" (c'est la clé USB branchée à l'arrière)
6 - Sur l'écran, choisir le fichier à écouter
7 - Sur la façade, appuyer sur le bouton "Play/Pause" en haut à gauche sur la ligne MIDI

Sinon : dans l'écran d'accueil, il y a une case marquée MIDI au dessus de la case STYLE. Tu arrivera directement dans le point 4 cité ci-dessus

Voilà

Amicalement

Christian
Yamaha PSR-SX700 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

demande d'aide : Lecture de Midifiles

Message non lu

Sur le SX700, il y a également un bouton en haut vers la gauche de l'écran qui permet de choisir les fichiers midi et Audio, et sur mon Genos, c'est souvent sur Audio par défaut. Vérifie cela.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

demande d'aide : Lecture de Midifiles

Message non lu

Merci pour vos explications. J’ai testé, c’est nickel, merci à vous.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »