Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Disco Musette
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2017, 21:56
Localisation : Normandie (Calvados)

Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

La mise à jour 1.03 du PSR-SX700 est disponible sur le site Yamaha.
La mise à jour 1.04 du PSR-SX900 est disponible sur le site Yamaha.

En ce qui concerne le PSR-SX700 :
- Augmentation de la taille de la police de la partition, des paroles et de l'affichage du visualiseur de texte.
- Correction d'un problème dans lequel, dans une certaine situation, les lampes d'indication (indicateur MIDI) sur l'écran du mélangeur ne fonctionnaient pas.
- Correction d'un problème dans lequel la fonction de mémoire d'enregistrement ne fonctionnait pas correctement dans certains cas.
- Correction d'un problème dans lequel les paramètres du morceau audio n'étaient pas correctement enregistrés dans la mémoire d'enregistrement dans certaines situations.
- Correction d'un problème dans lequel l'instrument devenait, dans certaines situations, insensible aux opérations lors d'une tentative de sauvegarde d'un réglage de micro.
- Prend désormais en charge l'utilisation avec Yamaha Expansion Manager (V2.6.0 ou version ultérieure).
- Correction d'autres problèmes mineures.

En ce qui concerne le PSR-SX900 :
Mêmes corrections que pour le PSR-SX700
Yamaha PSR-SX700 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Merci pour l’info. N’ayant jamais fait de mise a jour, quelle est la marche à suivre et n’y a-t-il aucun risque de perdre les données mémorisées ? Merci à vous, car je suis novice dans ce type de manipulation.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 30 avr. 2020, 20:12 Merci pour l’info. N’ayant jamais fait de mise a jour, quelle est la marche à suivre et n’y a-t-il aucun risque de perdre les données mémorisées ? Merci à vous, car je suis novice dans ce type de manipulation.😉
C'est expliqué dans le détail de la mise à jour sur le site. Télécharger la mise jour, la dézipper et extraire le fichier sur une Clé USB qui faut brancher au clavier hors tension.
Allumer le clavier en restant appuyer sur la touche start/stop des styles pendant 2 à 3 secondes et suivre les instructions à l'écran.

C'est fini !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Merci pour vos réponses. Ça n’a pas l’air bien compliqué. Ma seule crainte est qu’il y est bug comme c’était le cas pour le Genos avec la nouvelle version en début d’année. Je pense attendre les retours des personnes plus à l’aise avec ce type de manipulation. Bonne nuit à tous.
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Disco Musette
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2017, 21:56
Localisation : Normandie (Calvados)

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

La mise à jour se déroule sans problème.
Toutes les configurations (registrations, user sound, etc...) sont conservés.
Ces mises à jour ont été déclenchées par des utilisateurs américains qui ont constatés un blocage du PSR-SX900 lorsqu'on atteint 100 registations.
Le problème a été signalé il y a deux semaines à Yamaha.
Ce constructeur a aussitôt réagi en proposant une mise à jours des deux SX : réaction rapide de la part de Yamaha (assez rare pour que l'on puisse le signaler et l'en féliciter)
Bravo !
Yamaha PSR-SX700 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Salut à tous!
Aucun problème concernant la mise à jour de mon PSR SX900. Vous pouvez y aller sans problème!
Si vous vous servez du lien donné gentiment par René, il suffit de remplacer 700 par 900 dans l'adresse si vous possédez le PSr SX900. Les consignes données sont bien sûr en Anglais mais ...(très limité) et à la portée de tout le monde...la preuve, j'y suis arrivé!
Bonne soirée à vous!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Merci pour le retour d’expérience. As tu déjà remarqué une différence d’utilisation avec la nouvelle mise à jour ?
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Salut Jean-Louis!
Je ne me suis pas encore trop penché sur les modifications apportées par cette nouvelle version. Je pense que la plupart de ces améliorations vont passer inaperçues tellement elles sont minimes. Perso je n'avais remarqué aucun bug dans l'ancienne version. Je fais totalement confiance à Yamaha et c'est tant mieux si les petits problèmes signalés ci et là sont régularisées rapidement. Je viens de regarder la partie Song et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'améliorations (je peux me tromper car il n'y a pas longtemps que je suis en possession du psr sx900 (j'avais le psr s970 auparavant).
Pour moi toutes ces nouveautés je les découvre mais font-elles partie de la nouvelle version?
Voilà ce que je peux te dire!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Mise à jour PSR-SX700 et PSR-SX900

Message non lu

Bonjour,
Ça y est, la mise a jour a été faite. Je vous remercie tous pour votre aide. 😉👍🎵
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »