Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Bonjour à Tous !

Ma question ben... Tout est dans le sujet.
Je viens d'acquerir un Psr SX900 et je vois qu'il y a possibilité de mettre du texte d'une chanson pour la jouer en chantant en live par exemple. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour mettre un fichier. Et quel fichier employer.. ? .pdf, .txt, .docx, .csl ??.
Merci à vous.
Bonne journée.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Bonjour Plomwell,

Déjà un avatar et une signature. C'est top.

Il manque plus qu'une petite présentation dans le forum Présentation et tu auras accès
aux divers partages ( Styles, Midifiles , etc )

Pour le fichier texte, je pense qu'il faut un fichier .TXT
Hélas pour les pdf, c'est pas encore possible et sur aucun modèle Yamaha ( ni autre )

Je laisse un autre membre pour la suite ( comment faire ) ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Hello Chris33,

Les pdf et une multitudes d'autres fichiers sont lues
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Re: Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Merci a vous deux pour vos réponses rapides. Ouai je suppose que je vais mettre un peu de temps mais j'avance, j'avance !!
C'est vrai que ça change de mon technics KN5000 ... Une trentaine d'années déjà.
Bonne soirée
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Plomwell a écrit : 03 juil. 2020, 19:45 Merci a vous deux pour vos réponses rapides. Ouai je suppose que je vais mettre un peu de temps mais j'avance, j'avance !!
C'est vrai que ça change de mon technics KN5000 ... Une trentaine d'années déjà.
Bonne soirée
Content que tu aies trouvé une réponse à ta demande.
N'oublie pas ta présentation dans la rubrique dédiée, c'est beaucoup plus sympa ;)
viewforum.php?f=24
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

willi.william a écrit : 03 juil. 2020, 17:41les Ketron SD9/90...les Wersi et Boehm.
Oups, je suis allé trop vite.
Merci WiIli pour cette précision
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Salut Plomwell!
Concernant l'affichage des textes des chansons, j'avais écrit dernièrement un post dans lequel j'expliquais la façon de procéder. ca tombe bien car je suis également possesseur du psr sx900.
Voilà ce que j'avais écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas (j'en faisais partie il n'y a pas si longtemps), Il est possible d'afficher les paroles du registre joué...à l'écran sur certains claviers (genos, psr sx...). La fonction "txt Viewer" nous le permet. Cette opération est très utile pour d'une part chanter en jouant, en s'accompagnant...
Pour cela il faut créer des fichiers "texte". Il existe plusieurs solutions pour cela. En ce qui me concerne personnellement, voilà comment je pratique avec mon psr sx900:
- Sur l'ordi, je recherche la chanson sur le site "Boîte à chansons": Cliquer sur "Partitions", faire une recherche de la chanson via le titre ou le nom de l'artiste, choisir la tonalité qui nous convient le mieux, faire un copier/coller dans un fichier txt.
****J'enregistre donc tous les fichiers txt qui m'intéressent dans un répertoire que je vais appeler "Fichiers texte". Je copie ce répertoire sur ma clef. En sélectionnant la touche "Menu" et "Text Viewer", je retrouve donc au regard de l'USB mon répertoire ""Fichiers texte" avec toutes les chansons enregistrées.
- Ensuite il faut lier le texte au registre: J'ouvre le fichier txt qui m'intéresse, j'ouvre également le registre correspondant s'il existe ou j'en créé un, je sauvegarde le registre sans oublier de sélectionner "text" parmi les options de sauvegardes proposées. Et on renouvelle cette opération pour chaque liaison.
- J'ai assigné la touche "Txt Viewer" à une des 6 touches A à F.
Quelque soit le registre joué parmi ceux de mon répertoire txt, l'appui sur la touche préenregistrée fait apparaître les paroles et même les accords.
On peut également grossir les caractères à l'écran, tourner les pages et pourquoi pas afficher l'écran sur un moniteur externe pour plus de visibilité.
Pour ceux que ça intéresse, je vous joins un répertoire txt à décompresser que j'ai créé (un peu plus de 100 chansons) et vous pourrez commencer l'opération à partir du repère ****. Après vous choisissez celles qui vous intéressent et vous pouvez même modifier le fichier sur votre ordi.
C'est peut-être un peu trop détaillé pour certains!...
Bonne soirée à vous!
Alain
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Re: Mettre le texte d'une chanson dans le Psr...

Message non lu

Merci à vous tous,
pour votre réactivité et votre entraide.
Remerciement un peu plus appuyé pour alaintreb qui m'a détaillé ce que je cherchais à installer sur mon instrument.
Bonne Journée et bon WE à vous et
"Zic qué vous bien !!!"
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »