psr sx900 vs genos

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
billy1121
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 13 juil. 2020, 21:56

psr sx900 vs genos

Message non lu

Bonsoir

Pourriez vous m expliquer les différences fondamentales entre le sx 900 et un genos outre le fait des caractéristiques que j ai déjà vues et quel seraient les éléments déterminants pour passer du sx 900 au genos car ce dernier est nettement plus cher . Merci pour vos éclairages
KORG PA5X :musicien3 :musicien3 :musicien3
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: psr sx900 vs genos

Message non lu

Hello,

Tu songes à changer pour un Genos ? Les différences sont les suivantes :

- le clavier de 76 notes avec un touches semi lesté que n'a pas le SX900 ;
- l'écran 2 fois plus grand ;
- plus de sons,
- plus de styles mais certains du SX900 n'existent pas dans le Genos et vice versa mais ce n'est pas un problème car on peut très bien récupérer tous les styles du SX900 ;
- les sons Ensemble ;
- les sons SA2! et les 3 boutons SA! à gauche pour déclencher les articulations ;
- les 6 potards (2 SX900) et le mini écran pour contrôler les effets en direct ;
- les sliders ;
- 10 RGT au lieu de 8 ;
- les 6 boutons éclairés blancs à droite de l'écran qui sont des raccourcis pour accéder aux menus des sons, Songs etc.. ;
- 3 prise pour pédale switch
- un connectique XLR pour micro ;
- 1 prise USB en façade, une autre en dessous du Genos avec une trappe ;
- 3go de mémoire pour les packs expansion ;
- un DD de 58 gb...

C'est à peu près tout avec bien entendu une qualité sonore supérieure du Genos.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
billy1121
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 13 juil. 2020, 21:56

Re: psr sx900 vs genos

Message non lu

Bonsoir grand merci in fine même si s est subjectif ou selon critères personnels qui peuvent être différents d une personne a l'autre, l investissement pourrait il en valoir la peine par rapport à mon sx900 sachant que mon usage est pour plaisir at home uniquement
KORG PA5X :musicien3 :musicien3 :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

psr sx900 vs genos

Message non lu

Bonjour,
billy1121 a écrit : 04 oct. 2020, 00:08même si s est subjectif ou selon critères personnels qui peuvent être différents d une personne a l'autre
C'est bien résumé.
Chacun doit juger de ses besoins et de ses envies.
Dans la liste de différences donnée par Fred, je m'aperçois que je n'utilise pas tout.

Je rajouterais :
- la possibilité de splitter la partie main droite ( donc 2 points de split ) que j'utilise pour 2 ou 3 chansons
mais que je pourrais résoudre avec un 2 ème clavier, où en jonglant avec les registrations
- l'aftertouch que j'utilise pour 2 ou 3 chansons comportant des sons de sax ou de trompette, mais que je
pourrais résoudre avec une pédale de volume



billy1121 a écrit : 04 oct. 2020, 00:08l investissement pourrait il en valoir la peine par rapport à mon sx900 sachant que mon usage est pour plaisir at home uniquement
Là on touche un peu au côté financier.
Si tu t'éclates avec ton SX900, et qu'aucune des différences apportées par un Genos n'est essentielle pour
ton jeu ou ta façon de jouer. Il est urgent d'attendre :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

psr sx900 vs genos

Message non lu

billy1121 a écrit : 04 oct. 2020, 00:08 Bonsoir grand merci in fine même si s est subjectif ou selon critères personnels qui peuvent être différents d une personne a l'autre, l investissement pourrait il en valoir la peine par rapport à mon sx900 sachant que mon usage est pour plaisir at home uniquement
Il n'y a rien de subjectif ! Les trucs en plus du Genos sont du concret ! Si tout ce que j'ai cité ne t'est pas nécessaire, garde ton SX900 !
Ce n'est pas parce que on ne joue qu'à la maison et pour soi-même qu'on ne peut pas avoir un Genos pour ça ! ;)

Merci Chris pour l'aftertouch, j'avais complètement oublié cette fonction importante !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
billy1121
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 13 juil. 2020, 21:56

Re: psr sx900 vs genos

Message non lu

Je vous remercie pour vos judicieux conseils et effectivement je vous rejoins sur vos analyses ben les fêtes de fin d année approchent je vais acheter un grand sapin et peut être je verrai une grande caisse en-dessous bien à vous
KORG PA5X :musicien3 :musicien3 :musicien3
Avatar de l’utilisateur
rogers
Je débute
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2021, 01:16

psr sx900 vs genos

Message non lu

Bonjour
Le Genos.... c'est vraiment top, mais tu as omis une chose TRES IMPORTANTE : le prix du Genos est le double de celui du SX900 ...(CQFD). Alors comme dit Billy1121 pour faire mumuse (ce que je fais aussi) çà fait cher les "haricots".
Mais quant au reste il n'y a pas photo.
Futur acquéreur d'un Yamaha PSR SX900......et très impatient de l'avoir !
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

psr sx900 vs genos

Message non lu

Hello les zicos,
Comparer ces deux excellentes machines, c'est comme vouloir comparer un Airbus A320 et un Airbus A380 : ce sont 2 excellents avions, mais ils ne sont pas faits pour les mêmes usages… Pourtant, ils savent voler tous les deux, et ils le font très bien ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

psr sx900 vs genos

Message non lu

JerCaz a écrit : 28 juin 2021, 09:16 Hello les zicos,
Comparer ces deux excellentes machines, c'est comme vouloir comparer un Airbus A320 et un Airbus A380 : ce sont 2 excellents avions, mais ils ne sont pas faits pour les mêmes usages… Pourtant, ils savent voler tous les deux, et ils le font très bien ;)
Oui Jerome tu as raison
cependant j'ajouterai aussi que l' A320 NEO on gagne de l'argent avec un Load Factor de 67% tandis qu'avec un A 380 faut un LF de 89% ( 348 Pax) pour sortir sans perte ris ris
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

psr sx900 vs genos

Message non lu

Hello les amis,

Que de bons arguments vous proposez... Mais je clôture le sujet qui finit par être obsolète. N'hésitez pas à en publier un nouveau sur le même sujet avec les spécificités d'aujourd'hui.

Bon forum

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « PSR (tous) »