cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll 51
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2020, 09:46

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un PSR SX 700 et j'ai débuté l'apprentissage du piano en début d'année avec un abonnement internet d'une application. Cela m'aide pour les accords ou les façons de jouer mais je n'arrive pas encore à utiliser pleinement mon clavier, notamment les basses, les accords de basses pour jouer au mieux. Je cherche des cours à distance ou des méthodes pour m'aider à progresser avec mon clavier arrangeur.Il dispose d'une multitude de sons et d'instruments mais je me cantonne au piano, c'est frustrant car je n'arrive pas à transposer sur des styles différents ou d'autres instruments. Je précise que c'est juste pour mon plaisir perso.
Merci d'avance pour vos réponses.
1 Clavier PSR SX 700. 2 guitares électriques Maybach : 1 aged lester 1959, l'autre : Stradovari aged 1961. 1 carte son externe Focusrite Scarlett 2i4. 1 clavier M-Audio Oxygen 49.
Avatar de l’utilisateur
billy1121
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 13 juil. 2020, 21:56

Re: cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Bonsoir il y a un bouquin qui n est pas mal méthode arrangeur pour débutants de Roger Evans qui coûte environ 20 euros et a la fin vous trouvez plein de dessins d accords qui permettront de profiter de vos styles sur l arrangeur. Je suppose que par basses vous voulez dire accord pour les style ex C , G,..... bonne soirée
KORG PA5X :musicien3 :musicien3 :musicien3
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll 51
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2020, 09:46

Re: cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'acheter la méthode de Roger Evans. Par basse je voulais dire les touches ou accords de la main gauche.
Bonne journée à vous.
1 Clavier PSR SX 700. 2 guitares électriques Maybach : 1 aged lester 1959, l'autre : Stradovari aged 1961. 1 carte son externe Focusrite Scarlett 2i4. 1 clavier M-Audio Oxygen 49.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Hello,
Le site "un pianiste" présente des cours (vidéos, des partitions,...) sur youtube. C'est très bien fait et gratuit.
Bon courage
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Dr Jekyll 51 a écrit : 12 oct. 2020, 12:11 Il dispose d'une multitude de sons et d'instruments mais je me cantonne au piano, c'est frustrant car je n'arrive pas à transposer sur des styles différents ou d'autres instruments.
Bonjour,

A te lire, on dirait que tu ne connais pas la touche magique de chez Yam ... la première touche noir " ACMP " qui active l'accompagnent automatique et les OTS qui les accompagnent si ils sont activés avec la touche OTS aussi, je préfère me tromper mais c'est mon impression !

Bon courage pour ta persévérance ;)
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll 51
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2020, 09:46

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Patt22 a écrit : 21 oct. 2020, 12:08
Dr Jekyll 51 a écrit : 12 oct. 2020, 12:11 Il dispose d'une multitude de sons et d'instruments mais je me cantonne au piano, c'est frustrant car je n'arrive pas à transposer sur des styles différents ou d'autres instruments.
Bonjour,

A te lire, on dirait que tu ne connais pas la touche magique de chez Yam ... la première touche noir " ACMP " qui active l'accompagnent automatique et les OTS qui les accompagnent si ils sont activés avec la touche OTS aussi, je préfère me tromper mais c'est mon impression !

Bon courage pour ta persévérance ;)
Merci pour ta réponse. Tu as raison je tatonne vraiment. Perso, j'allume toujours la touche ACMP et OTS quelquefois et auto fill in aussi. Mais lorsque je joue une mélodie avec ma main droite sur partie droite de mon sx 700, je suis bloqué avec ma main gauche car je ne connais pas encore correctement tous les accords main gauche. Je sais que ATMP permet de lancer un accord mais il reste sur cet accord, il ne se transpose pas en fonction de la mélodie. Je pensais que les accords main gauche pouvaient se jouer automatiquement sans que j'intervienne. C'est peut être cela mon problème effectivement mais 1 an après son achat je ne connais pas encore correctement le fonctionnement de mon sx 700. Mon but n'est pas d'apprendre à jouer du piano mais juste de jouer des mélodies avec le clavier. Si tu peux m'aider HELP !
1 Clavier PSR SX 700. 2 guitares électriques Maybach : 1 aged lester 1959, l'autre : Stradovari aged 1961. 1 carte son externe Focusrite Scarlett 2i4. 1 clavier M-Audio Oxygen 49.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Dr Jekyll 51 a écrit : 14 déc. 2020, 17:30 je suis bloqué avec ma main gauche car je ne connais pas encore correctement tous les accords main gauche. Je sais que ATMP permet de lancer un accord mais il reste sur cet accord, il ne se transpose pas en fonction de la mélodie. Je pensais que les accords main gauche pouvaient se jouer automatiquement sans que j'intervienne.
Hello, si les arrangeurs jouaient tout seul les accords en fonction de la mélodie, ça se saurait !

Non, tu dois jouer et plaquer les accords à la main gauche. Pour se faire, il y a différents type de doigté, dont les accords à 1 doigt, idéal pour les débutants. Pour aller dans ce menu, appuies sur le bouton Direct près de l'écran et la touche Acmp, en bas de l'écran, choisi le mode single finger.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Hello DrJekill51,

Dans ton cas il serait judicieux de lire des Midifiles et tu accompagnes uniquement avec ta main droite à condition de
"muter" la piste "Lead" (mélodie) qui se situe souvent sur la piste 4.
Tu peux aussi te faire accompagner par des MP3. ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Hello,
Je rejoins entièrement "Will.william". C'est ma méthode :
Avec le fichier midi, extraire la partition en PDF avec le logiciel "musescore 3" ( gratuit en téléchargement) et l'afficher sur une tablette sur le clavier. Ensuite choisir la voice de jeu (piano, trompette, accordéon, orgue.....), faire jouer le fichier midi sur un tempo pas trop élevé, se référer à la partition, puis on peut passer au style en jouant les accords sur base de la partition.
Pour les sons d'orgue, j'écoute et je joue sur un fichier MP3 "musique d'orgue téléchargée de youtube avec "mp4 mp3 convertor" afin de tenter de me rapprocher le plus possible du son entendu sur le MP3 en triturant les "presets "et les tirettes.
Pour le tout, ajouter quelques bons Kg de courage et de persévérance; mais c'est ça le défi; et enfin, jouir du résultat obtenu, si minime soit-il au début.
Encore une fois, cfr le site "un pianiste et les leçons sur les accords.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

pareil que mes predecesseurs
ou bien en attendant que les 2 mains fassent la paix,,,,, :lol37

___________________________________

calmement jouer la main gauche seule et record en midi ou audio,,,,
ecouter ton record en y ajoutant ta main droite :rythme

ajuster et hop sur le forum
bon courage
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll 51
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 30 mai 2020, 09:46

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses,
Je commence à y voir un peu plus clair, je persiste et je vais y arriver. J'ai déjà fait de gros progrès avec ce clavier qui est pour ma part génial. Je rappelle que je démarre de zéro mais quel plaisir... :D
1 Clavier PSR SX 700. 2 guitares électriques Maybach : 1 aged lester 1959, l'autre : Stradovari aged 1961. 1 carte son externe Focusrite Scarlett 2i4. 1 clavier M-Audio Oxygen 49.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

Je ne connais pas le PSR sx 700 , mais je faisais comme ont écrit nos amis plus haut.
Je met le tempo à 70 , j'envoie la lecture du fichier midi en enlevant la piste 1 ou 4. ( souvent la mélodie.
Puis avec la partie score dans song , on peut sur l'écran afficher uniquement la piste 1 en lecture sous forme de partition.
j'ai un tyros 4 , J'espère que sur le tien , il y a aussi cette partie.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
VINPSRS
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 25 nov. 2022, 18:22
Localisation : Nice (06)

Re: cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

gast a écrit : 20 oct. 2020, 16:48 Hello,
Le site "un pianiste" présente des cours (vidéos, des partitions,...) sur youtube. C'est très bien fait et gratuit.
Bon courage
Gast
Bonjour
Je confirme le site unpianiste.com est très bien avec plusieurs niveaux. Méthode écrite + vidéos. Aucune inscription

Bon apprentissage
YAMAHA PSR S970
ET
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
cubitus29
Je poste de temps en temps
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2022, 19:16
Localisation : Savenay (44)

Re: cours à distance ou logiciels pour apprendre psr sx 700

Message non lu

bonjour pour ma part, j'ai un sx-600 mais je suis au même niveau je prends avec plaisir les mêmes conseils :)
donc merci pour la question et les réponses
:d1 Cubitus coeur
PSR SX600
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »