Expander yammex xxl v3

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement entrain de me documenter sur l’expandeur Yammex xxl v3 . Force est de constater qu’il n’y a pas une foultitude d’infos sur ce produit. Premièrement, est-il compatible avec mon Psr Sx 700? Ensuite, comment est-il raccordé au clavier et comment l’utilise-t-on? Enfin, j’imagine que les sons de l’expandeur sont enregistrés dans les différentes registrations du clavier? Merci à vous et pardon si mes questions sont peut-être une évidence pour certains d’entre vous. Musicalement Jean-Louis.😉🎹🎵
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Bonsoir, voici le lien du site,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 09 déc. 2020, 19:50 Merci Willi pour le lien. Sinon, comment brancher et comment utiliser cet expandeur?
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Bonsoir,
Jean-Louis57 a écrit : 09 déc. 2020, 19:50 Sinon, comment brancher et comment utiliser cet expandeur?
J'ai relié le mien en M.I.D.I sur le Genos et en Usb sur le PSR-S670 . Pourquoi ? parce que ... lui n'a pas de sortie M.I.D.I. :idea:

Il y a deux solutions pour piloter les sons avec les registrations.
Ces deux solutions en utilisant les fichiers fournis, soit en USERS, soit en Mémoire Flash ( en passant par YEM ).
Je préfère par YEM. Cela prend très peu de place en mémoire, puisque les sons restent dans le Yammex.

Je ne l'utilise plus trop, entre les cadeaux des packs Yamaha côté Genos et le fait que sur le PSR-S670, il devait
être utilisé en prestations. ( très compromises par le confinement ... )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
cdcalain
Je poste, souvent
Messages : 99
Inscription : 24 mai 2016, 16:37

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Chris33 a écrit : 09 déc. 2020, 22:27 Bonsoir,
Jean-Louis57 a écrit : 09 déc. 2020, 19:50 Sinon, comment brancher et comment utiliser cet expandeur?
J'ai relié le mien en M.I.D.I sur le Genos et en Usb sur le PSR-S670 . Pourquoi ? parce que ... lui n'a pas de sortie M.I.D.I. :idea:

Il y a deux solutions pour piloter les sons avec les registrations.
Ces deux solutions en utilisant les fichiers fournis, soit en USERS, soit en Mémoire Flash ( en passant par YEM ).
Je préfère par YEM. Cela prend très peu de place en mémoire, puisque les sons restent dans le Yammex.

Je ne l'utilise plus trop, entre les cadeaux des packs Yamaha côté Genos et le fait que sur le PSR-S670, il devait
être utilisé en prestations. ( très compromises par le confinement ... )
Bonsoir. J'essaye de me renseigner sur ce Yammex. Je possède un psr s970 et je n'ai pas l'intention de changer d'instrument pour l'instant. Lorsque vous parlez d'utiliser les sons par yem, je ne vois pas très bien comment faire la manipulation ?
Bien que le message initial date un peu, j'aimerais des précisions auprès des yamahistes qui auraient déjà utilisé cet expandeur...
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne musique à tous !
Chercheur en musique meilleure..... :lol: :lol: :lol:
Psr s970 et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Expander yammex xxl v3

Message non lu

bonjour
j'ai été voir l'info sur internet je crois qu'il propose uniquement des instruments pas de styles
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Bonjour,
cdcalain a écrit : 03 déc. 2021, 18:52 Lorsque vous parlez d'utiliser les sons par yem, je ne vois pas très bien comment faire la manipulation ?
Le Yammex V3 est un expandeur, autrement dit une "boite à sons".

Il existe plusieurs modèles : Yammex ( Yamaha ) , Kommex ( Korg ] et Rommex ( Roland ).

L' avantage du Yammex est de pouvoir le "commander" directement depuis un instrument Yamaha.
Donc depuis les registrations. Exactement comme on programme un son interne au Yamaha.

Pour ce faire, ils ont prévu deux façons, soit avec des fichiers à ajouter dans Users, où dans la Flash Memory.
Dans ce cas, il faut aller dans "Expansion" pour "piloter" les sons du Yammex.
Et il n'y a que YEM qui peut écrire dans cette mémoire.

Il faut comprendre que c'est comme un lexique, qui indique l'endroit où se trouvent les sons. Cela ne prend
quasiment pas de place dans la mémoire de l'instrument, les sons restent dans le Yammex.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4057
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Bonjour,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
cdcalain
Je poste, souvent
Messages : 99
Inscription : 24 mai 2016, 16:37

Expander yammex xxl v3

Message non lu

Merci à tous pour toutes ces explications.
Joyeuses fêtes à tous.
Chercheur en musique meilleure..... :lol: :lol: :lol:
Psr s970 et c'est tout !
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »