reglage partie left d'un style

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
ybouge
Je poste, souvent
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2019, 23:24

reglage partie left d'un style

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ignore si ma question a déjà été posée et je m'excuse par avance du doublon qu'elle pourrait ainsi provoquer, mais j'ai une question sur la modification d'un style, et particulièrement sur le volume de la partie left existant parfois dans certains styles: en effet, lorsque je règle le volume si celui ci me semble trop puissant( ou l'inverse), l'effet se fait sentir immédiatement, mais lorsque je quitte et reviens ultérieurement à l'interprétation de ce style, je m'aperçois que le volume de la partie left (que je croyais avoir réglé) est revenu à son volume initial....Je pense que c'est parce qu'il n'a pas été enregistré, mais c'est là que le bat blesse: je ne trouve pas le moyen d'enregistrer cette modification. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder?
J'ai essayé de passer par style creator, mais autant je sais où toucher pour changer le volume de rythme 1 ou 2, là, je ne vois pas!
Merci de votre aide, en espérant que je n'ai pas été trop "brouillon" dans ma demande !
ybouge
PSR-S775
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4062
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

reglage partie left d'un style

Message non lu

Hello,

Si tu avais renseigné dans ton profil sur quel instrument tu joues ça nous faciliterait la tâche. :homme
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

reglage partie left d'un style

Message non lu

Hello,

Il n'y a pas de partie left d'office dans les styles, le son left est utilisé pour jouer une son supplémentaire main gauche avec les accords du style comme une nappe d'un son pad.

Sinon, si tu parles de la piste accompagnement d'un style qui s'appelle pad, il faut enregistrer dans une mémoire RGT ton réglage de volume, il n'y a rien de compliqué la dedans. C'est expliqué d'ailleurs dans le manuel de ton clavier... dont on ignore lequel !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
ybouge
Je poste, souvent
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2019, 23:24

reglage partie left d'un style

Message non lu

Merci de vous interesser à ma cause et toutes mes excuses pour l'instrument non signalé :un Psr s 775...Il doit en effet s'agir d'un pad..Pour la mémoire rgt j'y avais pensé mais je souhaitais conserver le style avec ses 4 ots sans le décomposer...
PSR-S775
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

reglage partie left d'un style

Message non lu

Bonjour Ybouge,
Sans passer par "Style créator", tout simplement, je procède ainsi bien que d'habitude je mémorise sur une rampe de registrations.
Je choisis mon style et je constate que sur l'OTS 1, en appuyant sur le Left, le volume est à "100" valeur par défaut. En exagérant, je remonte le volume à 127 et je mémorise l'OTS 1. Le style mémorisé va se placer dans le USER et je le renomme de sorte que je puisse le retrouver.
Maintenant, je vais dans le USER, je retrouve ce même style et je fais la même manip concernant l'OTS 2. Je vais mettre une valeur différente. Idem, je mémorise et ainsi pour la 3 et la 4.
Tu peux faire la même chose pour les voix. Surtout, n'oublies pas que ta référence est non plus ton style d'origine lequel n' pas bougé dans ses paramètres mais le nouveau que tu as renommé.
Tiens nous au courant.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
ybouge
Je poste, souvent
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2019, 23:24

reglage partie left d'un style

Message non lu

colasmusique a écrit : 20 déc. 2020, 09:12 Bonjour Ybouge,
Sans passer par "Style créator", tout simplement, je procède ainsi bien que d'habitude je mémorise sur une rampe de registrations.
Je choisis mon style et je constate que sur l'OTS 1, en appuyant sur le Left, le volume est à "100" valeur par défaut. En exagérant, je remonte le volume à 127 et je mémorise l'OTS 1. Le style mémorisé va se placer dans le USER et je le renomme de sorte que je puisse le retrouver.
Maintenant, je vais dans le USER, je retrouve ce même style et je fais la même manip concernant l'OTS 2. Je vais mettre une valeur différente. Idem, je mémorise et ainsi pour la 3 et la 4.
Tu peux faire la même chose pour les voix. Surtout, n'oublies pas que ta référence est non plus ton style d'origine lequel n' pas bougé dans ses paramètres mais le nouveau que tu as renommé.
Tiens nous au courant.
Amitiés
Christian
Merci Christian pour la clarté de ta réponse: j'ai en effet choisi cette solution , à mon avis plus simple que de vouloir( comme je pensais faire à l'origine) modifier le style avec style creator. C'est aujourd'hui chose faite et encore merci ! Joyeuses Fêtes à tous !
Amicalement
ybouge
PSR-S775
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

reglage partie left d'un style

Message non lu

ybouge a écrit : 20 déc. 2020, 09:44C'est aujourd'hui chose faite et encore merci ! Joyeuses Fêtes à tous !
Bonjour,

Super, et merci.

Nota : J'ai ajouté PSR-S775 dans ta signature.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

reglage partie left d'un style

Message non lu

Bonjour Ybouge,
Merci pour ton retour positif et tes souhaits.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »