Playlist et registrations

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Playlist et registrations

Message non lu

bonjour à tous
Bien qu'ayant cherché sur le manuel ou sur le net, je n'ai rien trouvé indiquant comment vider mes registrations qui sont pleines. Vous allez me dire en les enregistrant. Ce qui me semble t-il j'ai réussi à faire car j'ai une sauvegarde dans la playlist. Néanmoins, quant j'allume de nouveau mon appareil, ces premières registrations apparaissent de nouveau d’où ma question : comment faire pour vider ces mémoires. Dois-je créer une nouvelle playlist afin de vider ces mémoires de registrations ?
J'avoue que je galère un peu sur ce coup.
Si quelqu'un à une minute pour se pencher sur mon problème, se serait sympa.
Merci - Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
Ptitboule
Je poste, souvent
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2021, 18:04
Localisation : Nantes 44

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour Jean-Marc,
Olivier Trombone, notre cher administrateur et ami, nous a déjà concocté une vidéo sur ce sujet avec son PSR SX 900. Elle est complète et bien faite !
Tu peux la visionner sur sa chaîne.
Tu ne pourras que le remercier.
Amitiés
Yves
Genos Yamaha. Clavier maitre Midi.
Sax ténor. Flûte traversière Yamaha. Sax midi Akai 4000 S.
Mixage MAO : Cubase 11, Audacity, MelodyML, Omnisphere2,...
Partitions PDF : MuseScore, Pédale Bluetooth.
Écran miroring Genos USB/VGA.
Vendu Tyros4 et MODX8.
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour Ptitboule
Oui en effet, j'ai vu cette vidéo et d'autres d'ailleurs d' Olivier ( Chouettes vidéos ) mais je n'ai pas la réponse à ma question. Peut-ton vider les mémoires de registrations et si oui, comment faire. Est-ce que en créant une nouvelle playlist les mémoires se videront ?
C'est vraiment pas évident et je ne trouve pas d'info sur mon questionnement.
Merci de t'être penché sur ma question
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour,

Il y a les mémoires de registration et les banques de registrations ( 8 mémoires )
Les Playlists sont une autre façon de ranger les registrations. Comme une table des matières,
ce n'est pas parce qu'on efface une ligne dans la table des matières qu'on efface le chapitre.

Est-ce ce tuto d'Olivier que tu as regardé ?
Il montre comment vider les registrations vers 1mn30
.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Playlist et registrations

Message non lu

Bonsoir Chris33.
Merci pour ta réponse rapide. En fait je pensais avoir regardé toutes les vidéos de Olivier mais j'ai zapper celle-là.
J'avais réussi à sauvegarder mes 8 registres de mémoire dans la playlist mais je l'ai effacée lors d'une manipulation. Le nom de la sauvegarde est toujours présent mais
elle est vide. D'ailleurs, mes registrations sont vides à présent. Quelques part j'ai réussi :077 - Quelle galère :homme
Je vais recommencer à zéro.
Merci à toi
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Playlist et registrations

Message non lu

il te suffit de suffit d'appeler une registration en touchant tout en haut du menu "home " (n'importe laquelle) ensuite menu puis regist bank edit tu sélectionnes les 10 memory puis delete et tu sauvegardes ta registration vidée en lui donnant un nom repérable moi je lui donne le nom "regist00"
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Playlist et registrations

Message non lu

Naturaliste56 a écrit : 27 janv. 2021, 17:55J'avais réussi à sauvegarder mes 8 registres de mémoire dans la playlist
Peut-être que je chipote, je ne dirais pas "registres de mémoire", mais "mémoires de registration".
Et je préfère parler de "Banques de registrations"
Chaque banque de registration peut contenir 8 registrations ( 10 pour le Genos ).

Je ne comprend pas quand tu dis dans la Playlist.
La Playlist est une autre façon de gérer les mémoires de registrations.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Playlist et registrations

Message non lu

Hello,

Les RGT ? Rien de plus simple à utiliser sur les claviers Yamaha.

Quand tu as bien rempli tes 8 mémoires RGT, il faut sauvegarder cette banque de 8 pour ne pas les perdre lors de l'arrêt du clavier. En haut à droite de l'écran, tu as un bouton Save, et tu suis les instructions. Je te conseille de sauvegarder sur une clé USB, à moins que sur le SX900, la mémoire interne est importante mais je ne sais pas.

Tu veux sauvegarder 8 autres réglages différents ? Rien de plus simple. Tout d'abord, pas besoin d'effacer les mémoires déjà occupées, tu les écrases. Quand c'est fait, à nouveau bouton Save, puis efface le nom déjà existant pour le nommer autrement. Et ainsi de suite !

La Playlist ne sert qu'à trier tes mémoires RGT, tu n'es pas obligé de l'utiliser. Mais c'est un outil très utile.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Playlist et registrations

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas facile dans le sens où je n'ai jamais effectuer ce genre de manip sur tous les claviers que j'ai eu. Mon PAX 1 était comme à son premier jour 20 ans après.
Maintenant je m'aperçois que j'ai du retard à combler mais j'avance bien. J'ai enfin réussi à sauvegarder les mémoires de registrations ainsi que deux fichiers dans le playlist.
A cette allure, je fais l' Olympia dans 15 jours :lol37
En tout état de cause, merci pour vos conseils :bravo
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour les amis,

Je ne sais pas pour le SX 900 mais sur les Tyros le fait de faire une remise en sortie d'usine en tenant la dernière touche à droite appuyée et en démarrant le clavier. Les régistrations sont effacées. Elles sont toutes vides. il suffit de sauvegarder la registration vide en la nommant d'un mnémo facile comme VIDE et le tour est joué. on dispose alors des registrations déjà enregistrées et aussi de la vide si par hasard on n'a pas envie d'enregistrer en surimpression. L'appel de VIDE amène des reg totalement vierges. Il suffit de les remplir avec ce qu'on fait et de ne pas oublier de les sauvegarder. Par exemple et recommandé sur une clé USB comme dit précédemment.

Je me permets de rajouter qu'une REG est la photographie instantanée des paramétrages du clavier à un instant "t" correspondant à un titre de morceau par ex. Si par hasard on charge une REG venant d'ailleurs, on récupère alors les paramètres du clavier qui l'a enregistrée. Cela peut ne pas plaire en fonction de ceux-ci car tout sera modifié à l'image dudit clavier. Exemple, si l'origine est un clavier sur lequel le micro est à volume zéro il mettra celui qui la reçoit en volume zéro. D'où petit gros inconvénient si on n'y fait pas gaffe.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Playlist et registrations

Message non lu

Coprah66 a écrit : 28 janv. 2021, 07:56Je ne sais pas pour le SX 900 mais sur les Tyros le fait de faire une remise en sortie d'usine en tenant la dernière touche à droite appuyée et en démarrant le clavier. Les régistrations sont effacées.
Bonjour,

Là, Georges, ce sont vraiment les grands moyens .
Tu as visionné le tuto de Olivier, vers 1mn30 comme je le suggérais ?
C'est très facile à faire sans avoir besoin remettre en configuration d'usine ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour
Il faut quant même manipuler assez souvent au début car une erreur est vite arrivée. Beaucoup trop de manip engendre des erreurs. Mais bon on va s'habituer.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour Chris,

Oui, je l'ai visionné et c'est une solution excellente. L'avantage de la remise en sortie d'usine et de retrouver un clavier en l'état initial. comme son clavier est tout nouveau, comme il le dit lui-même, une erreur est vite arrivée et on se retrouve aussitôt avec des ennuis qui se reportent au fil du temps. Ma solution est radicale, c'est tout à fait vrai, mais au moins on redémarre avec des bases saines.

Mais bon, je ne dénigre pas le moins du monde un autre moyen d'agir. J'indiquais juste une autre solution.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Playlist et registrations

Message non lu

merci pour tout ces conseils,moi je me suis fait une rgt vide et memorisée ,dans user ,,si j ai besoin ,,,,hop,, 1 clic ....c est vide,,,,,
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Playlist et registrations

Message non lu

Bonjour à tous
Pas bête ton idée, on y gagne en terme du nombre de manipulations.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »