Mise en mémoire

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Mise en mémoire

Message non lu

Bonjour à tous.
Je rencontre une petite difficulté lors de l enregistrement de registration avec le rotary pour les orgues.
En effet après avoir sauvegardé , je ne retrouve pas cette fonction qui était activée dans un registre.
Aurais-je décoché quelque chose malencontreusement ? Je ne trouve pas la solution.
Pour les connaisseurs - Merci à vous
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Mise en mémoire

Message non lu

Bonjour
Je relance ma question car je suis dans l'impasse. Merci à vous
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Mise en mémoire

Message non lu

Bonjour, peux tu donner des précisions car c'est un peu flou.

Tu veux dire que tu sauvegardes dans une RGT un son d'orgue avec l'effet rotary activé et quand tu rappelles cette RGT, elle n'est plus active ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Mise en mémoire

Message non lu

Bonjour Fredxinch
Oui. En fait lors de la sauvegarde le rotary n'est pas pris en mémoire. J'avais réussi une fois mais depuis c'est impossible. Ce qui me laisse penser que j'ai actionné un bouton quelque part
ou décoché une case..
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Mise en mémoire

Message non lu

Naturaliste56 a écrit : 05 févr. 2021, 14:08 Bonjour Fredxinch
Oui. En fait lors de la sauvegarde le rotary n'est pas pris en mémoire. J'avais réussi une fois mais depuis c'est impossible. Ce qui me laisse penser que j'ai actionné un bouton quelque part
ou décoché une case..
Jean-Marc
Je ne peux pas te dire, je n'ai plus de clavier pour le moment. Demain, je dois aller dans mon magasin pour jouer un peu de musique, ça manque... et ils ont un SX900, j'essaierai si j'y pense.

Essaie d'appuyer sur le bouton memory des RGT, ça ouvre une fenêtre dans laquelle tu peux cocher tout ce que tu veux sauvegarder,, sans doute qu'il y a les effets... mais pas sûr.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Mise en mémoire

Message non lu

bonjour
Fredwinch a raison,,il faut imperatif cocher voices dans memory.....et bien sur decocher freezze,,,,qui annule ters reglages,,

quelle rotaruy tu mets dans ton rgt,,, celui inné a la voice ??? en touchant la modulation ,,curseur a gauche clavier ??
car avec les voices organ,il n y a que les super articula,,qui ont le rotary,,

ou le rotary par effets dsp et rotary on,,off en actionnant variation ??
la c est a toi de mettre rotayr par dsp,et variation,,et la normal de memoriser,,,car pas inné,,,
car les organ flutes,,,pas inné le rotayr,,,, :homme

______________________________

clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Mise en mémoire

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Certains sons d'orgue n'ont pas le rotary. Celui qui me pose problème si je puis dire a le rotary mais lorsque je sauvegarde dans une registration il n'est pas présent. Il me faut l'activer manuellement en pressant le bouton à gauche du clavier. Dans d'autres sauvegardes le rotary y est présent. Ce n'est pas un problème bien grave. J'arrive quant même à jouer.
Merci pour ce qui se sont penchés sur le sujet. J'aurais bientôt une autre question concernant les voices. Pas évident quant on remet le nez dans ces appareils. Mais bon, je suis tenace.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Mise en mémoire

Message non lu

Si u as des interrogations, lis quand même le manuel utilisateur qui est explicite. C'est la 1ère chose à faire. De plus, Avec Yamaha, le manuel de base et de référence (sur le site Yamaha) sont en français contrairement à korg qui est en Anglais pour celui de référence.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Mise en mémoire

Message non lu

Bonsoir Naturaliste56,
Ce matin, dans la rubrique "Taverne..." j'ai indiqué le N° de téléphone des formateurs YAMAHA. A mon avis, le mieux est que tu les appelles et que tu leur expliques en direct la nature de ton problème.
Un contact en direct est toujours mieux !!!!
Bonne chance
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Mise en mémoire

Message non lu

Bonsoir à vous
Merci pour l'info colasmusique, j'ai noté le numéro. Intéressant au cas ou je ne trouverais pas de réponse à ma question sur le forum.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Mise en mémoire

Message non lu

Naturaliste56 a écrit : 06 févr. 2021, 21:34 Merci pour vos réponses.
Certains sons d'orgue n'ont pas le rotary. Celui qui me pose problème si je puis dire a le rotary mais lorsque je sauvegarde dans une registration il n'est pas présent. Il me faut l'activer manuellement en pressant le bouton à gauche du clavier. Dans d'autres sauvegardes le rotary y est présent. Ce n'est
Jean-Marc
_______________________________
c est bien d etre tenazce la reussite appartient a la tenacite,,,
ya qq chose qui l enleve le rotary,,peut etre choisis tu un style differend ?? car les effets se record aussi avec les styles.

au cas ou ,courage passer un coup de fil aux experts yama,, 01 64 61 40 66 Tous les jours de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00 :homme

clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »