mise en memoire d'un layer

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
novy47
Je débute
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2021, 10:55

mise en memoire d'un layer

Message non lu

bonjour à tous
je viens d'acheter un psr sx 900 pour remplacer mon audya 5 dont les styles font vieillots...par contre les sons et l'ergonomie sont top.de plus pas de chord looper , modif des styles limitée . avec le psr sx 900 on sent bien les 10 années d'écart.
je prend donc contact avec l'ergonomie du yamaha parfois étrange !!!
je passe sur le nombre de validations nécessaires pour sauvegarder une registration.
le point qui m'amène aujourd'hui est la sauvegarde d'un layer. j'ai constitué un layer r1,r2,r3 sans problème,par contre le seul moyen que j'ai trouvé pour le sauvegarder est la mémoire de registration ,ça me semble pour le moins curieux, est ce que quelqu'un peut me dire si on peut l'enregistrer dans une banque particulière ou dans les user voices. lorsque j'essaye de l'enregistrer dans les user voices ça me sauvegarde qu'une seule voice.
merci d'avance pour votre aide
psr sx 900
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

mise en memoire d'un layer

Message non lu

Hello,

Je vais te décevoir : Les RGT sont le seul moyen de sauvegarder tes réglages de sons R1 , R2 et R3 superposés ! Il y a aussi les 4 OTS (One Touch Setting) qui peuvent servir à cela mais ensuite, il faut sauvegarder en User le style auquel sont rattachés les 4 OTS.

La Banque User ne sert qu'à sauvegarder un son modifié dans Voice Edit ou avec les effets dans Mixing ! A noter que le sons modifiés ne peuvent pas être utilisés dans Style et Pad Creator.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »