Utilisation des voices

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Utilisation des voices

Message non lu

J'aimerai avoir votre avis sur une fonction relative aux voices utilisable sur RIGH 1 - RIGH 2 et RIGH3
Je m'explique : lorsque j'allume mon clavier il s'ouvre sur le style SkyPop ce qui doit être la norme je pense. Avec ce style apparaît les trois voices répertoriées sur les différents RIGH
Lorsque j'enclenche le RIGH 1 j'ai un son. Pour le moment tout est normal. En faisant de même avec le RIGH 2 j'ai deux sons . Logique tout ça. Lorsque j'enclenche le RIGH 3 la je n'ai que le son du RIGH 3 et plus les deux autres. J'ai remarqué cela sur de nombreux rythmes. De plus le son du RIGH 3 est à peine audible, presque inutilisable sur de nombreux rythmes.
En fait, je n'arrive pas à mettre trois voices ensemble dans la partie Upper. Rien trouvé dans les manuels que j'ai.
Je doute que les réglages d'usine soient si mal fait. N'y aurait-il pas une manip a effectuer pour arranger cela. J'ai peut être pas tout compris ?
Merci à vous
Jean-Marc.
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Utilisation des voices

Message non lu

Hello,

C'est tout simple : C'est que le R3 est splitté trop bas sur le clavier et empiète sur R1 et R2. Appuies sur Direct puis sur le bouton Accomp et change le split du clavier C'est expliqué dans le manuel du SX900 que je te conseille vivement de lire !

PS : C'est Right comme droite en anglais, et non Righ ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Utilisation des voices

Message non lu

Merci FredWinch pour la résolution de mon problème. Je ne pensais pas que le split en était la cause. Pour ce qui est des manuels, je les ai consulté dans leur ensemble mais bon, on ne comprend pas tout du premier coup. Je suis avant tout accordéonniste, ce clavier c'est pour le plaisir et toute cette électronique embarquée c'est un peu un autre monde pour moi d'où mon inscription sur ce chouette forum. Merci encore à toi pour ta patience.
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »