Question Chord Tracker et PSR

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Fredosse
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2021, 17:48
Localisation : Guadeloupe

Question Chord Tracker et PSR

Message non lu

Bonjour,

j'aimerais savoir comment récupérer sur le clavier la partition/mélodie d'un fichier exporté depuis Chord Tracker.
Quand il arrive sur le clavier PSR ( pourtant en .mid) , il me redonne les accords, mais pas la mélodie.
Merci d'avance,
Fredosse
PSR SX 700
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Question Chord Tracker et PSR

Message non lu

Bonjour Fredosse
Chord Tracker logiciel Yamaha effectivement donne une série d'accord depuis un MP3
Ces accords serons joué avec un style que tu selectes ou qui se rapproche à la chanson que tu veux connaitre les accords.
Cependant Chord Tracker ne te donne pas la mélodie et pire encore les accords qui détecte parfois, presque toujours, faut les revoir aussi dans le temps.
L'avantage de Chord Tracker est juste pour avoir la série d'accords ; tous les controls, break passage de lettre du style A,B,C,D sont en format SYSEXC

Je pense avoir répondu à ta question
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Question Chord Tracker et PSR

Message non lu

Bonjour Fredosse,

Comme te le dis notre ami Gennaro, Chord Tracker ne sait que donner les accords d'un mp3. Je te conseille plutôt, si tu veux utiliser des fichiers midi ou karaoké d'aller dans le sous-forum réservé à ces fichiers. Tu vas trouver ton bonheur, j'en suis pratiquement certain.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Fredosse
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2021, 17:48
Localisation : Guadeloupe

Question Chord Tracker et PSR

Message non lu

Gennaro a écrit : 27 mars 2021, 05:24 Bonjour Fredosse
Chord Tracker logiciel Yamaha effectivement donne une série d'accord depuis un MP3
Ces accords serons joué avec un style que tu selectes ou qui se rapproche à la chanson que tu veux connaitre les accords.
Cependant Chord Tracker ne te donne pas la mélodie et pire encore les accords qui détecte parfois, presque toujours, faut les revoir aussi dans le temps.
L'avantage de Chord Tracker est juste pour avoir la série d'accords ; tous les controls, break passage de lettre du style A,B,C,D sont en format SYSEXC

Je pense avoir répondu à ta question
Bonjour Gennaro,
Oui, en effet, tu as répondu à ma question.
Je te remercie infiniment
aime
Fredosse
PSR SX 700
Avatar de l’utilisateur
Fredosse
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2021, 17:48
Localisation : Guadeloupe

Question Chord Tracker et PSR

Message non lu

Coprah66 a écrit : 27 mars 2021, 05:31 Bonjour Fredosse,

Comme te le dis notre ami Gennaro, Chord Tracker ne sait que donner les accords d'un mp3. Je te conseille plutôt, si tu veux utiliser des fichiers midi ou karaoké d'aller dans le sous-forum réservé à ces fichiers. Tu vas trouver ton bonheur, j'en suis pratiquement certain.

@mitiés.
Georges
Bonjour Georges,
Merci infiniment de l'info sur le sous-forum.
Amitiés,
aime
Fredosse
PSR SX 700
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »