Problèmes de connection SX to PC & Casque BT to SX

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 906
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Problèmes de connection SX to PC & Casque BT to SX

Message non lu

Bon W.E à tous !

Je n’arrive pas, après mainte essais, de faire reconnaître mon SX900 par mon PC,
Le pilote est installé et un cordon à était changé à tout hasard,,, Mais rien il n’est pas reconnu,
Je me demande s’il n’y à pas peut être une config à appliquer sur le SX ?
Sauriez vous m’en dire un peu plus ? 😏

Autre chose ( désolé les gars et filles) j’ai essayé d’appareiller mon casque Bluetooth sur le SX,,, Flûte !! Pareil, rien, il ne veut pas s’appareiller, Par contre avec mon PC et les téléphones, pas de prob ? Il y’a t-il, là aussi, une bidouille à vérifier avant ?

Bonne Journée,
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
swatch57
Je poste, souvent
Messages : 72
Inscription : 27 sept. 2015, 14:11
Localisation : Echallens, Suisse

Problèmes de connection SX to PC & Casque BT to SX

Message non lu

Bonsoir,
à ma connaissance et selon mon expérience, le Bluetooth intégré du SX900 est uniquement un récepteur, il se comporte comme une enceinte portable ... Tu peux envoyer du son depuis le PC ou un téléphone et il sera reproduit sur le SX.

Pour le casque, c'est le même problème, le SX900 ne peut pas envoyer de sons via le BT intégré.

A mon avis, l'utilisation d'un casque BT pour s'affranchir d'un câble est une fausse bonne idée, la transmission du son par BT engendre une latence qui est vite très désagréable (plusieurs centaines de millisecondes), tu appuies sur une touche et le son arrive 'décalé' dans les oreilles.
Il existe toutefois des petits émetteurs audio-BT à brancher sur une sortie du SX, le mien traîne au fond du tiroir.

Bonne musique !
Swatch57
PSR-SX900, Bose L1 compact, MobileSheets, Airturn BT-106
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 906
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Problèmes de connection SX to PC & Casque BT to SX

Message non lu

Bonjour Swatch57.

Merci pour tous ces renseignements et je comprends maintenant le non fonctionnement de ce casque sur le SX.
Je reste avec mon filaire.
Bonne journée
Amicalement

Dominique.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Problèmes de connection SX to PC & Casque BT to SX

Message non lu

Bonjour,

A propos du BT, j'abonde dans le sens de ce qui a déjà été dit. Pour la reconnaissance du PSR sur PC, j'ai déjà publié un sujet là dessus et à ma connaissance, il n'est pas possible d'y accéder comme on le faisait sur Tyros et à présent sur Genos. On démarrait en appuyant sur la touche Music Finder (Tyros) ou Playlist sur Genos et on avait accès à l'intégralité du contenu de la bête. Pour moi, ça n'est pas possible.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 906
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Problèmes de connection SX to PC & Casque BT to SX

Message non lu

Oui, Merci Olivier
Merci à vous 2 pour l'info.

Dominique.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »