au sujet de la touche freeze

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

au sujet de la touche freeze

Message non lu

Bonjour a tous,
Voilà, j'étudie mon nouveau jouet et découvre plein de belles choses sur ce clavier qui est magnifique (PSR-SX900).
Bon voilà , déjà une de mes questions car , je ne le trouve pas dans le livre l'explication de la touche FREEZE , a quoi cela peux t- il servir ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses ,mais il y en aura certainement encore d'autres .
cordialement wxphilo10
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4007
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

au sujet de la touche freeze

Message non lu

Bonjour,

Sisi, la touche Freeze et bien expliquée dans le manuel dans la paragraphe des mémoires de Registration mais peut être celui de référence téléchargeable sur le site de Yamaha.

Ca concerne les mémoire RGT, tu peux geler, en activant ce bouton, des changements de sons, styles, ou différents réglages en changeant de mémoire RGT. En appuyant sur le bouton Freeze, tu devrais voir apparaître sur l'écran différentes fonctions cochées et décochées, celle cochées seront maintenues, par exemple le son reste le même sur la RGT suivante.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 368
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

au sujet de la touche freeze

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 juin 2021, 09:48 Bonjour,

Sisi, la touche Freeze et bien expliquée dan le manuel dans la paragraphe des mémoires de Registration mais peut être celui de référence téléchargeable sur le site de Yamaha.

Ca concerne les mémoire RGT, tu peux geler, en activant ce bouton, des changements de sons, styles, ou différents réglages en changeant de mémoire RGT. En appuyant sur le bouton Freeze, tu devrais voir apparaître sur l'écran différentes fonctions cochées et décochées, celle cochées seront maintenues, par exemple le son reste le même sur la RGT suivante.
bonjour fredwinch je te remercies de ta réponse effectivement après ton explications j'ai essayés cette touche en l'activant les son de ma main droite ne change pas , cela m'aidera certainement je t'en remercies encore super
cordialement philo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

au sujet de la touche freeze

Message non lu

Hello Philo,

Pour faire simple, la touche freeze t'empêche de faire des bêtises en interdisant certaines modifications cruciales, même si elles sont cochées dans les RGT

Il est vrai que ça peut paraitre déroutant pour un débutant et même avec la doc, on a du mal à analyser de quoi ça parle.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »