registre bank

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 356
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

registre bank

Message non lu

Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide .
Je suis occcupé à mémoriser (regist bank) en ouvrant le registre je découvre un dossier " Tyros 5 " en parcourant ce dossier je découvre qu'il y a 180 Pages pas mal de morceau ( styles) qui m'interresse dedans .
J'ai crée un nouveau registre qui s'appelle essaie philo et j'aimerai recupérer quelque styles qui ont etaient modifier et qui sont dans le dossier tyros et les mettre dans mon dossier essaie philo .
Es ce possible de déplacer les styles qui m'intéresse et les mettre dans mon dossier essaie ?
je vous joints 2 photos
merci
20210623_144713.jpg
20210623_144519.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

registre bank

Message non lu

Bonjour Philo

1 ère question c'est un tyros d'occasion que tu as achete
parce que dans les neufs il n'y a pas RGT

donc tu peux les enregistrer sur une cle usb sous ton nom
essai Philo
Je fais çà avec des fichiers récupérés sur le web en les mettant sur une clé usb
ensuite ,je les met dans USER
tu cliques sur
REGIST cela s'ouvre tu vois le titre de la chanson tu fais
COPY
en haut tu vas sur USER et tu fais
PASTE en ouvrant mes essais Philo
et pareil dans l'autre sens
USER
copy et ok
en ouvrant ta clé Usb
Voila ,j'espère que c'est bon

bonne soirée
JiRaYa
Avatar de l’utilisateur
wxphilo10
Membre aluminium
Messages : 356
Inscription : 20 juin 2021, 00:14
Localisation : B de Leuze en Hainaut 7900

registre bank

Message non lu

bonsoir tu te trompe c'est un Psr sx900 que je viens d'acheter , celui qui l'avez acheter là eu pendant 4 mois à retourner au magasin ou il a l' habitude d'acheter ses clavier et à voulut changer et acheter le Geno à la place du sx900 donc le magasin l'à repris et mis en vente exceptionnellement pour lui , bien sûre c'est moi qui les acheter et c'est pour cela qu'il y a encore des truc dedans . donc es ce que tes explication sont valable pour le SX900 ?
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

registre bank

Message non lu

Bonsoir wxphilo10,

Merci de te relire avant de poster tes messages qui sont pleins de fautes d'orthographe et manquent de ponctuation (des points par exemple). Ca ne donne pas envie de lire et ça aidera à la compréhension de tes demandes.

Pour répondre à ta demande, tu peux en effet déplacer les styles vers un autre fichier RGT, regarde bien le menu du haut de l'écran dans la page des RGT.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

registre bank

Message non lu

Bonsoir Philo,

Si j'ai bien compris ce que tu viens de demander, tu voudrais intégrer dans ta propre registration "mes essai PHILO" (je te conseille de mettre un "S" à essai) les styles qui t'intéressent (et qui proviennent d'une autre registration) ?

Si c'est bien de cela qu'il s'agit et si tu n'as besoin que des styles et non pas des autres réglages, ta mémoire de registration ne pourra contenir que 8 éléments. Donc, si tu en as des centaines, tu seras obligé de créer "mes essais PHILO 01" "mes essais PHILO 02" "mes essais PHILO 03" tous les 8 styles. La bonne pratique, c'est une fois que tu trouves un style qui te convient, le stocker sur une case libre de "mes essais PHILO 01, 02, 03" immédiatement et de sauvegarder (très important). J'imagine que tu désirais obtenir une réponse immédiate et sans faille alors, je t'invite à visualiser quelques vidéos que j'ai réalisées à ce propos et qui pourront peut-être t'aider.







Bonne visualisation

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2378
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

registre bank

Message non lu

Bonjour wxphilo10,
Ce que tu évoques n'est ni plus ni moins que le contenu du Music Finder du Tyros 5.
Ainsi, lorsque tu coches l'ongleT 1797 "You Needed me" la ligne de registration est actionnée et seule la touche 1 est allumée. Si tu vas sur ton écran d'accueil, tu verras que cette registration est associée à un style du PRESET de ton PSR, en l'occurrence "Love song" Bof.....
Pas de quoi se taper.....
Mais bon, ce qui est positif avec le Music Finder c'est le côté indicatif du style que tu peux utiliser si tu cherches à jouer un air car souvent la question est posée: Je veux jouer tel air, quel est le style le plus approprié?.
Ceci étant, je te conseille de découvrir toutes les propositions de registrations et de tirer toi même les conclusions qui iront dans le sens que tu souhaites.
Bon courage.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

registre bank

Message non lu

Bonjour,

Ta question est de récupérer un style utilisé dans une registration qui a été enregistrée. Ce style t'intéresse soit parce qu'il correspond à ce que tu veux soit parce qu'il a été modifié et s'applique exactement à ce que tu veux.

Facile à condition que la REG fonctionne sur ton clavier. Si elle ne le fait pas c'est qu'il n'y a pas le style intégré ou à l'adresse voulue. Si la REG fonctionne, il te faut simplement la stopper et aller sur Styles de ton clavier. Tu y trouveras directement celui qui est utilisé. Soit tu le repères pour plus tard soit tu l'enregistres ailleurs (dans un répertoire MES STY par exemple). S'il t'intéresse c'est que tu crois pouvoir jouer un titre avec lui alors enregistre-le directement au nom du titre en question. Cela te simplifiera la vie pour le retrouver.

Attention à une chose. Une registration est la photographie des paramètres d'un arrangeur préparé pour jouer un titre spécifique. Les paramètres sont propres aux goûts du musicien notamment pour les réglages micro, filtres et volumes. Donc méfie-toi que la REG en question ne modifie pas tes propres paramètres. C'est la raison pour laquelle je fais moi-même mes REG et je n'en télécharge jamais.

Bon courage.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

registre bank

Message non lu

Bonjour,

Je pense qu'il est nécessaire de recentrer tout ça. J'espère ne rien oublier, c'est un peu loin.
colasmusique a écrit : 23 juin 2021, 21:49Ce que tu évoques n'est ni plus ni moins que le contenu du Music Finder du Tyros 5.
C'est également mon avis ;) ;)

Nous avons déjà abordé le sujet, il s'agissait d'importer dans la Playlist du Genos le Music Finder du Tyros 5.
Cela donne bien, comme l'indique wxphilo10 une Playlist de 183 pages ( 0001_A Banda, 0002_A comme Amore.... )

Nous étions intervenu Jérome ( Jercaz ) et moi-même pour retrouver les fichiers et préciser la procédure, voir :
viewtopic.php?t=9987

Concrètement, il se passe quoi dans un Genos ou dans notre cas ici, un PSR-SX900 ?
Ce sont des registrations provenant du Music Finder d'un Tyros 5, et les registrations ne contiennent que des infos,
un son Right1 et le Style utilisé par le ... Tyros 5 ( et les divers réglages, tempo, etc ... )
Donc un Genos où un PSR va trouver des sons ou styles voisins, ( où les mêmes s'ils existent avec le même nom )

Et donc, à priori, ces registrations ne contiennent pas les Styles du Tyros 5.
wxphilo10 a écrit : 23 juin 2021, 14:57Es ce possible de déplacer les styles qui m'intéresse et les mettre dans mon dossier essai ?
A noter que ton dossier "Mes essai PHILO" est un dossier dans REGIST et non pas dans Styles. Tu ne peux y stocker
que des registrations.

Tu dois aussi pouvoir vérifier que les Styles concernés proviennent bien de ton PSR et non pas du Tyros.
Mais il va être possible de sauver chaque registration, y compris dans un dossier, donc ce dossier Mes essais PHILO
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »