Mixage intégré des pistes  Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
marcsim

Mixage intégré des pistes  Résolu

Message non lu

Bonsoir à tous !

Il m'arrive d'enregistrer des compos sur un psr E 433 et de les reprendre ensuite sur mon psr S 910 pour les finaliser parce que mon clavier pro n'a pas d'arpégiateur ni de fonction de boutons de Live Control, bien pratiques.
Or, je me pose une question au sujet du mixage des pistes. Il me semble que les 5 pistes du E 433 (réservées aux voices) ainsi que la 6ème (réservée à l'accompagnement) sont déjà mixées dès que l'enregistrement est terminé. C'est à dire que le mixage est intégré.
Pour la partie accompagnement (la 6ème piste donc), j'en suis sûr, mais pour les autres j'en suis moins certain car lorsque je récupère mon fichier midi sur le S 910, les pistes des voices apparaissent centralisées sur la table de mixage du clavier. Pourtant, quand je les écoute au casque sur le E 433, il me semble bien qu'il y ait un panoramique pour l'ensemble...
Je viens de découvrir ça en travaillant un nouveau morceau et j'aimerais avoir vos avis... Bonne soirée à tous !
Je viens de m'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Mixage intégré des pistes

Message non lu

Salut Marcsim,

L'enregistrement, est-il fait en midi ?
Peut-être qu'effectivement ton synthé stocke automatiquement des données de type CC, PC, Sysex (ou pas) sur une piste midi.
Dans ce cas et afin d'étendre la recherche (n'étend pas personnellement possesseur d'un PSR E433) à une majorité de forumeur, ne serait-il pas utile, pour t'aider dans ta recherche, de poster ce fichier afin que le collectif puisse en examiner le contenu et, peut-être, tenter de trouver une réponse à ton intéressante question ?

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
marcsim

Re: Mixage intégré des pistes

Message non lu

Bonjour smap et merci pour ta réponse ! Mais le poster où ? (je suis nouveau...)
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Mixage intégré des pistes

Message non lu

Salut Marcsim,

Pour joindre un fichier, vois le tuto de Olivier ici :

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=26&t=398

À bientôt

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
marcsim

Re: Mixage intégré des pistes

Message non lu

Merci smap ! Je suis allé voir mais je n'ai pas trouvé la relation avec le contenu de ma question...

Amicalement. Marcel
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »