Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Bonjour les Musicaux Clavieristes !!
Je reviens vers vous pour vous demander s’il existe une manipe pour pouvoir adresser un pad sur toutes les variations d’un style en une fois ??
Pour ma pars, je ne suis pas sûr que je fais ça correctement, mais j’adresse mon pad choisi, variation par variation. Existe t’il que cette façon de faire ?
Ya ben cake 1 qui a une combine?
Je n’ai pas de MAO extérieur comme Cubase et consort.
Merci à vous et bonne soirée.

Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Hello Plomwell,

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Je sais que l'on peut créer sa propre série de 4 pads (1 piano, 1 guitare, 1 drum, 1 sfx par exemple) qu'il faut ensuite sauvegarder dans une RGT.

je ne comprends ce que tu veux dire par "adresser" un pad à chaque variation. Pour moi, les pads ne peuvent pas être liés aux 4 variations d'un style.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Bonjour Plomwell,
A partir du moment où tu actionnes un pad, celui-ci va te suivre tout au long de ton morceau.
Si tu actionnes d'autres pads ensuite, ceux-ci viendront s'ajouter aux précédents (parfois au risque de faire une "bouillie").
Est-ce la bonne réponse que tu attendais?
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Fred & Chris

Merci de vous occuper de moi et vous avez raison, je me suis pas bien fait comprendre.
Quand je parle d' "adresser" c'est en fait pour dire de charger un Pad ( avec ses 4 variations ) déjà existant dans un fichier dédié de mon SX, vers le " Multi Pad Control " en une fois mais sans faire de registration

Explication:
Si je charge (Memory) le pad choisi sur le Main Variation A, pas de prob les pads 1-2-3-4 fonctionne bien sur la Main Variation A, mais si je change de variations en passant sur la B... Mon Multi Pad que j'ai chargé disparaît et la place est prise par l'original qui était sur le Style. C'est pour ça que j'enregistre le Pad sur 1-2-3-4 chacun leur tour... sans passer par la création d'une RGT. Mon style est définitivement associé avec ce nouveau MultiPad.
Est-ce un peu plus clair ?? Rassurrez moi ? :D :D

Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Hello Plomwell,

C'est un peu plus clair en effet. Essaie de sauvegarder le style en user.

Sinon, je ne savais pas que le fait de créer sa propre série de 4 pads était rattachée à chaque variation du style.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Yess Fred... Je vais essayer ça.

@+ Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Bonjour Plomwell,

Du moment que tu sélectionnes un pad avec un style et que tu le sauvegardes ainsi, le pad se retrouve sur une variation donnée. Par exemple la A. En ce cas tu sauvegardes l'OTS correspondant au style. Si c'est un style en preset tu seras obligé de le sauvegarder ailleurs avec un autre nom car ils ne sont pas modifiables dans les presets ces styles.
Si tu changes de variation par exemple B en exécution du style et que tu n'appuies pas sur un pad, celui qui avait été activé en A demeure en action. Si tu veux avoir le même pad pour les 4 variations, tu dois sauvegarder chaque variation avec une sélection du PAD en question. Cela te permettra de démarrer ton morceau sur n'importe quelle variation ; d'arrêter ou de redémarrer le PAD à volonté sur n'importe quelle variation. Mais ce n'est pas utile si tu as besoin que le PAD soit en fonctionnement depuis le début lancé en variation A par exemple.

Cela te permet aussi de mettre un autre PAD sur la variation B par exemple. Celui qui est A est lancé dès le début du morceau PAD N° 1et2 par ex. Pour activer le PAD sur la variation B il te faudra appuyer sur une touche différente de celle du A - PAD N° 3et4 sont disponibles. (Logique sinon du vas arrêter le premier PAD et le remplacer par le second). Ces PAD différents référencés à une ou deux variations doivent y être sauvegardés.
Tu as alors la possibilité de mettre un PAD différent pour chaque variation et de les activer toi-même en appuyant sur le n° du PAD qui te plaira et qui sera libre (non en fonctionnement antérieur).

Autre solution, c'est de faire une REG pour chaque PAD pour chaque Variation. Attention cependant à bien mettre le jeu du PAD en attente de déclenchement par appui sur l'accord. Cela se fait en appuyant d'abord sur PAD Sélect/Synchro start puis le numéro du PAD voulu. Dès que c'est fait tu vois les deux boutons clignoter (pas sélect et le numéro choisi). Dès que tu appuies sur un accord, cela déclenche le ou les PADs.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Adresser sur SX900, un PAD sur les 4 variations en une fois ??

Message non lu

Coprah66 a écrit : 01 août 2021, 07:56 Bonjour Plomwell,

Autre solution, c'est de faire une REG pour chaque PAD pour chaque Variation. Attention cependant à bien mettre le jeu du PAD en attente de déclenchement par appui sur l'accord. Cela se fait en appuyant d'abord sur PAD Sélect/Synchro start puis le numéro du PAD voulu. Dès que c'est fait tu vois les deux boutons clignoter (pas sélect et le numéro choisi). Dès que tu appuies sur un accord, cela déclenche le ou les PADs.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

@mitiés.
Georges
Merci à toi Georges pour ce mode d'emploi extrêment bien expliqué et c'est effectivement la dernière solution de ton tuto que j'emploi. Donc je vais continuer comme ça.
Merci à toi et bon Dimanche. aime

Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »