Problème association SONG et REGISTRATION Résolu

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Problème association SONG et REGISTRATION Résolu

Message non lu

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question qui va sans doute vous paraitre facile, car je suppose que l'immense majorité d'entre vous utilise ces fonctions, autant sur Tyros que PSR d'ailleurs.

Quand j'accompagne un SONG au clavier, j'utilise une ou plusieurs registrations pour changer les instruments par exemple, le volume, les effets, etc...

Sur une clé USB j'avais mes différentes registrations associées aux SONG correspondant. On m'avait bien expliqué comment ça marche (surtout faire attention où on les enregistre pour que l'association se fasse bien à chaque fois qu'on appelle une registration). Ca a toujours bien fonctionné sur mon PSR 750.

Je viens d'acheter un PSR 970, et ma clé USB fonctionne très bien dessus, je n'ai perdu aucune association.

Mais comme c'est un nouvel appareil, j'essaye des nouveaux sons que j'enregistre de nouveau de la même façon. Ca marche pareillement.

Mais parfois accidentellement, j'ai raté l'enregistrement et ma registration s'est mise sur un mauvais song. Je reprends donc la procédure habituelle, je recherche le song de départ, je vérifie bien l'endroit, (le song de mon USB avec la registration de mon USB), je relie les 2, ça fonctionne. Mais dès que je joue un autre morceau ou que j'éteins l'appareil, quand je rappelle ma registration qui avait foiré, elle ne fait plus le lien avec le bon SONG, elle utilise le dernier en mémoire.
Pourquoi ?
Je fais toujours la même manip que je fais avec le PSR 750, et ça fait 4 ans que ça fonctionne, pourquoi je n'arrive pas sur le 970 ? Qu'est-ce que je fais mal ? Pour l'association entre les 2 ne se sauvegarde plus ?

C'est hyper problématique, pouvez-vous m'aider je suis perdu, je ne vois pas où est le problème alors que j'ai toujours procédé de la même manière avec les mêmes vérifications concernant les emplacements des différents SONG et des différentes REGISTRATIONS.

AU SECOURS !!

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
Dernière modification par Jorus le 04 sept. 2021, 21:08, modifié 1 fois.
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Problème d'association SONG et REGISTRATION

Message non lu

Bonjour,

Une REG doit être sauvegardée. Il faut non seulement enregistrer la modification effectuée mais aussi faire une sauvegarde de la BANK dans laquelle elle se trouve.
A moins que sur le PSR 750 ce soit différent, il faut donc que tu enregistres ta modification de paramètrage de la REG. Puis une fois fait, il faut sauvegarder la BANK.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Problème d'association SONG et REGISTRATION

Message non lu

Ca y est j'ai trouvé !

Ce n'était pas un problème de BANK, comme je l'ai dit je sauvegardais tout bien comme il faut puisque ça faisait 5 ans que ça fonctionnait sur mon 750.

En fait sur le 970, la case "SONG" était décochée lors de l'enregistrement des registrations (je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des trucs à cocher, puisque sur le 750 ça avait été coché dès le départ lors de l'achat, donc je faisais toujours la même manip sans rien cocher/décocher).

Bonne continuation musicale à tous
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »