Psr sx900 : importation de styles de Genos ou Tyros ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Sylvaintuiliere
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2021, 15:08
Localisation : Autry Issards

Psr sx900 : importation de styles de Genos ou Tyros ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et encore en phase d’étude pour l’achat d’un clavier arrangeur ( en principe un psr sx900), j’aimerais savoir si il est possible de « rentrer » des styles de génos ou de tyros 4 ou 5 dans un psr sx 900. En effet , sur les sites d’achat en ligne de styles (notamment allemand), certains mêlent les styles de Tyros et de psr alors que d’autres ont scindé les styles précisément suivant le modèle précis d’arrangeur..
Donc, si j’achète des styles prévus pour Tyros ou Genos et que je les mets sur mon (futur) psr sx900, que se passe t-il ?
D’avance merci de vos réponses
Bien amicalement
Sylvain
Genos 🤗 et plus particulièrement intéressé par la possibilité de jouer les musiques de film au plus près de la réalité, ainsi que les musiques de Jarre, Kitaro, Vangelis etc..
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Psr sx900 : importation de styles de Genos ou Tyros ?

Message non lu

Bonjour Sylvain,
Je te conseille de procéder par étapes:
Primo/ achètes tout d'abord le PSR SX 900.
2°) tu testes et écoutes tous les styles d'origine (ils sont très intéressants)
3°) le site est déjà pourvu en styles où tu peux trouver ton bonheur.
4°)Ensuite, il existe un site gratuit "PSR TUTORIAL" où tu trouveras des styles par milliers et et jouables par la majorité des arrangeurs dont ceux de la dernière génération.
Concernant les musiques de films, ces jours derniers, une grande quantité a été mise en ligne.
Enfin et j'en terminerai, gardes-toi en un premier temps d'acheter des styles et prends le temps d'asseoir tes marques.
Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Sylvaintuiliere
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2021, 15:08
Localisation : Autry Issards

Psr sx900 : importation de styles de Genos ou Tyros ?

Message non lu

Merci Christian, voilà de sages paroles..
J’ai trouvé sur certains sites des styles tellement aboutis de musique que j’affectionne que c’est très tentant de commencer par ça..
Je vais essayer d’être patient !
Genos 🤗 et plus particulièrement intéressé par la possibilité de jouer les musiques de film au plus près de la réalité, ainsi que les musiques de Jarre, Kitaro, Vangelis etc..
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »