61 touches vs 76 touches…

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Sylvaintuiliere
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2021, 15:08
Localisation : Autry Issards

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour à tous,

Vous l’avez sans doute compris, j’hésite entre un clavier 61 touches ( psr sx900 ) et le 76 touches du Genos.
Ma question est : vous arrive t-il de jouer des morceaux sur un 61 touches et vous dire « flûte ce clavier est trop petit il manque une octave..? »
Je préfère le psr sx900 pour son prix et ses hauts parleurs intégrés mais je ne voudrais pas le regretter rapidement à cause de la taille du clavier…

Qu’en pensez vous ?
D’avance merci pour vos réponses
Genos 🤗 et plus particulièrement intéressé par la possibilité de jouer les musiques de film au plus près de la réalité, ainsi que les musiques de Jarre, Kitaro, Vangelis etc..
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour Sylvain,
A mon sens, le 76 touches est bien mieux que le 61 (impression subjective).
Ensuite, il y a 2 paramètres à prendre en compte:
Avec les H.P intégrés le 900 est bien plus pratique à transporter que le Genos.
Ensuite, il y a la question non négligeable du budget. Vu que la vie s'alimente souvent de regrets, la question se pose de savoir en fonction de ses disponibilités, s'il ne vaut pas mieux de taper sur le modèle au dessus et se dire que l'on ne reviendra pas de sitôt sur l'achat où se dire que le modèle initialement envisagé suffit à ses besoins ou ambitions.
Personnellement, après avoir renoué avec la musique en 2003, jouant avec un petit PSR, j'ai enclenché avec un PSR S 500, suivi d'un PSR S 910, suivi d'un T3, puis d'un T5 puis enfin du Genos, l'insatisfaction étant toujours au RDV.
Mais bon, ça s'est calmé, puisque dans l'imédiat, YAMAHA n'a rien sorti de plus.
Pour conclure, je te confirmerai que le SX 900 est un super instrument et nombreux sont les amis du Forum qui pourront te le confirmer.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour,

J'ai eu un PSR SX 900 puis je suis passé au Genos. Il me serait vraiment très difficile de revenir en arrière tellement les avantages sont nombreux, et pas seulement concernant le clavier.
Jette toi sur le Genos si ton budget le permet.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour
sans aucun doute je foncerai pour un 76 touches si ton budget le permet.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour les amis,
Ta demande est légitime, concernant la taille du clavier.
Les copains t'ont déjà expliqué ce que je te confirme : le 76 notes est tellement plus pratique.
Ce n'est pas que la plupart des morceaux imposent l'octave supplémentaire... Mais rien qu'avec le Split main droite pour les sons right 1-2 / 3, ces 15 notes font la différence.
Perso, je ne saurais plus me passer d'avoir au moins un clavier de cette taille.

Je vote pour le 76 ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2195
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Hello,

Pareil pour moi !

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 367
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour
En fait les 76 touches sont souvent associés à une gamme supérieure en qualité. D'ailleurs la différence de prix est flagrante. Si avec 200 Euros de plus j'avais pu avoir un PSR SX700 76 touches, je n'aurai pas hésité, alors que le Génos était pour moi totalement exclu question budget.

Une solution cependant: le PSR SX900 avec son coté transportable associé à un autre clavier quand tu le pourras... C'est ce que je fais et j'ai ainsi plein de nouvelles possibilités... clin

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Sylvaintuiliere
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2021, 15:08
Localisation : Autry Issards

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Merci pour vos réponses. Elles vont dans mon sens..
Reste à trouver un Génos d'occasion dans de bonnes conditions...
Question : La paire d'enceintes que l'on voit sur les Genos en photo est indispensable ou il est possible de sortir le son différemment (sur ma chaine hi fi ? par exemple ?

Bien amicalement
Sylvain
Genos 🤗 et plus particulièrement intéressé par la possibilité de jouer les musiques de film au plus près de la réalité, ainsi que les musiques de Jarre, Kitaro, Vangelis etc..
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Hello,

Chercher un Genos d'occasion, attention aux arnaques et ne réponds pas aux offres trop alléchantes !

Concernant le système d'amplification, je te déconseille vivement ta chaine hi-fi, le son rendu ne sera pas top, surtout pour un instrument comme le Genos qui dispose de sons de très grande qualité.
Achète une petite sono si ton budget le permet. Le système d'amplification du Genos de Yamaha sonne bien mais niveau puissance, c'est archi nul !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Sylvaintuiliere
Je poste, souvent
Messages : 28
Inscription : 08 sept. 2021, 15:08
Localisation : Autry Issards

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Merci Fredwinch,

Qu'entends tu par sono, une enceinte amplifiée ? dommage que le sans fils ne soit pas au programme..peut-être la prochaine version du Genos ?
Genos 🤗 et plus particulièrement intéressé par la possibilité de jouer les musiques de film au plus près de la réalité, ainsi que les musiques de Jarre, Kitaro, Vangelis etc..
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

61 touches vs 76 touches…

Message non lu

Bonjour,

J'en remets une petite couche. Les enceintes du Genos sont moyennes et Fred a raison, investis dans un petit kit d'enceintes amplifiées ou contente-toi au début de jouer au casque. Et très sincèrement, n'achète jamais un truc sans le voir, l'essayer et vérifier la facture. Les gens honnêtes répondront toujours à tes requêtes qui sont bien légitimes. Seuls les voleurs et les receleurs y trouveront à redire. Cependant, le Genos est actuellement devenu un produit rare et en occasion, les prix sont très élevés (si tu en trouves un).

Bonne chance

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »