sortir de Memory Registration ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
snooky147
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 02 sept. 2020, 23:57

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Salut à tous,
Sur mon PSR-S670, Il m'arrive parfois d'appuyer par mégarde sur une mémoire et du coup, ça me change tout et je ne sais pas comment en sortir rapidement pour revenir au réglage avant appui ...
Et même si l'appui était volontaire, comment en sortir ????
Merci
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Bonsoir Snooky,
A mon humble avis, .......
Si tu n'a pas mémorisé, tu éteins ton appareil et tu le rallumes.
Normalement, tu dois retrouver ta configuration initiale.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
snooky147
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 02 sept. 2020, 23:57

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Merci mais c'est bien le problème ! Là, ils n'ont pas fait fort quand même, être obligé d'éteindre et rallumer pour sortir d'un mode mémoire ... c'est un peu naze ...
Genos :punk
Macky ONYX 16
Looper Boss RC-500 MKII
On a tous deux vies, la seconde commence quand on réalise qu'on en a qu'une
Avatar de l’utilisateur
Disco Musette
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2017, 21:56
Localisation : Normandie (Calvados)

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Bonjour Snooky147
Pour retrouver une configuration initiale, il suffit de créer une registration lors de l'allumage du clavier (sans rien toucher avant).
Sur mon PSR-SX700, j'ai appelé cette registration "Init".

Pour ce faire :
- Allumer le clavier
- Appuyer sur la touche "Freeze" et vérifier que toutes les options sont cochées
- Appuyer sur la touche "Memory"
- Appuyer ensuite sur "1" dans le bandeau "Registration memory"
- Vider les 7 autres registrations s'il y a lieu pour ne garder la N°1
- Sauvegarder la registration (RGT) ainsi créée en la nommant "Init" par exemple).

Résultat : à chaque fois que l'on choisi la RGT "Init" et que l'on choisi la registration memory touche "1", le clavier reprend sa configuration d'origine.

Moralité : évitons de critiquer une marque si l'on bloque sur une manipulation. Il y a toujours une solution pour s'en sortir

Amicalement
Yamaha PSR-SX700 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Bonjour Disco,
Je te rejoins,
Ne reportons pas sur les autres la responsabilité de nos propres erreurs.
Bon dimanche
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Bonjour Snooky,

La solution de créer une régistration comprenant tes paramètres perso, comme proposé précédemment, est la solution idéale. il n'y a pas d'autre solution pour revenir à tes réglages de base. Ensuite, c'est à toi d'avoir de la mémoire. Exemple - Tu as créé une REG pour un morceau quelconque. Elle est avec tous tes paramètres perso (par ex - réglages micro, réglages volume, Mix etc...). Si tu télécharges une REG et que tu l'utilises, tu vas te retrouver avec le paramétrage du clavier originel. Donc pas le tien. En conséquence tous tes paramètres qui sont différents de ceux de la REG seront remplacés. Tu peux bien sûr utiliser cette fameuse REG mais après il te faudra penser à rappuyer sur ta REG perso pour revenir à tes propres paramètres. Rien ne t'empêchera de sélectionner un autre style et paramétrer tes OTS. Cela ne changera rien à ton paramétrage clavier principal.
Bien sûr, lorsque tu rappuies sur cette fameuse REG perso, tu remets en fonction le style et les voix que tu as paramétrées avec.

Tu as été confronté à l'exemple type à cause duquel je ne télécharge jamais une REG car elle me fait perdre systématiquement mon paramétrage perso du clavier - surtout ceux du micro, des filtres et effets.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Coprah66 a écrit : 07 nov. 2021, 09:59 Bonjour Snooky,

Tu as été confronté à l'exemple type à cause duquel je ne télécharge jamais une REG car elle me fait perdre systématiquement mon paramétrage perso du clavier - surtout ceux du micro, des filtres et effets.

@mitiés.
Georges
Que voilà de sages paroles Coprah66 ... aime
A mettre en œuvre IMPERATIVEMENT ! !
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Hello,

Les RGT servent surtout à créer ses propres réglages pour interpréter des morceaux. Je ne vois pas l'intérêt de revenir à un réglage par défaut perso si ce n'est pour une chanson bien précise.
De plus, les RGT de Yamaha enregistrent tout de chez tout et sont très intuitive pour changer à la volée des réglages sur un même morceau. La concurrence ne fait pas mieux.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Voici ma petite expérience personnelle quant à l'utilisation de registrations téléchargées ....

Un tel fichier est la photo du réglage d'un clavier arrangeur ( et d'un seul pour ainsi dire ) pour un moment donné, souvent le début d'un morceau bien précis.

Une registration prévue pour un certain modèle "peut" fonctionner ( en partie ) sur un autre modèle ... je précise bien : " peut " !

Peuvent être programmés, entre autres, le style, les voix, les multipad, le MIDI, le MP3, le fichier TXT, ... avec les chemins pour charger les fichiers en questions : si la voix ou le style ( ou autre chose ) n'existe pas chez vous sur le chemin du répertoire en question ( ou si vous utilisez une registration de Génos sur un T5 ), votre clavier ne retrouvera pas ses petits ...!

Peuvent aussi être pré-programmés les OTS, les volumes ( ceux des 4 voices, mais aussi du style, du multipad, du MIDI, du MP3, ... )

Mais la ce n'est encore pas trop grave ...

Plus grave : le "fingering" par exemple ... Si vous avez l'habitude d'un certain fingering et qu'il vous met un "fingered on bass" ... çà ne va pas être du tonnerre si vous ne maitrisez pas les accords renversés ...

Il y a aussi le sustain, les effets des voices, etc, et aussi le "split point" (partage du clavier) : grabuge assuré si vous le remarquez seulement en cours d'exécution ... çà peut vous mettre un de ces souks dans votre clavier ! [ d'ou l'intérêt d'avoir toujours sous la main une registration "vide" ( banque vide avec votre configuration )]

De même, comme il programme les effets des trois pédales, vous pouvez vous retrouver avec un volume à zéro si vous appuyez sur une pédale qui d'habitude est un "fill up" chez vous ...

Mon conseil : avec le logiciel qui va bien (Yamaha Registration Manager), inspirez vous seulement des registrations téléchargées ( çà donne une idée sur le style utilisé, les instruments, etc ) et créez vous vos propres registrations pour "votre" clavier, et pour lui seul ...

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

sortir de Memory Registration ?

Message non lu

Hello,

Pour être pragmatique et répondre à Snooky, je partage le point de vue partagé par la communauté (Coprah, Fred, Pier12, Colasmusique....) : les registrations sont un outil formidable pour faire ses propres réglages sur un instrument donné, mais il faudrait ne pas en télécharger d'autres utilisateurs, au risque de créer un vrai bazar sans nom.

Pour résumer : chacun les siennes, pas celles des autres ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »