PSR SX 600 - MULTIPAD

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2021, 13:21
Localisation : AJACCIO

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Inscription faite et présentation faite.
Sur mon PSR SX600 je rencontre le problème suivant :
Sur le rythme shuffles blues, le multipad programmé est "cymbals" qui s'applique sur les 4 one touch programmées sur ce rythme.
Je souhaite mettre le multipad "organ blues" à la place de "cymbals" mais il ne prend le nouveau pad que sur le son one touch 1 et dès que j'appuie sur le one touch 2 c'est le multipad "cymbals "qui revient systématiquement.
Si quelqu'un connaît la marche à suivre pour que le multi pad "organ blues" soit assignés sur les 4 sons et, le cas échéant, savoir s'il est possible de programmer le multipad que l'on veut sur les rythmes préprogrammés
J'espère que ma demande reste assez claire car pas facile à exprimer
Merci d'avance de votre retour
Amitiés !
Jean-Mi
Ampli Vox 60 W, ampli Ibanez GX 60, ampli Yamaha THR 30II - 6 guitares : Yamaha C40, Folk Paul Beuscher, Lag Tramontane, 2 élec Yamaha (dont 1 GX 300 copie Santana), 1 élec Lag - 1 clavier Yamaha PSR SX600 (après un Yamaha DGX 640)
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Bonjour Jean-Mi,

Tout simple ........
Apparemment, tu n'as pas mémorisé ta modif.
En fait il s'agit ni plus ni moins que de modifier ton style, ce qui peut être fait au niveau des voix du son et autres.
Ici il s'agit des pads.
Donc, sur ton OTS1 tu remplaces le pad d'origine CYMBAL par un autre, dans le cas présent ORGAN BLUES.
Tu mémorises ( un appui sur la touche MEMORY suivi d'un appui sur la touche OTS) .
La proposition te sera faite de renommer ton style, ce que tu fais et celui-ci ira se loger dans le USER STYLES.
Maintenant tu oublies le style d'origine et tu ne te sers que de ce nouveau style.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2021, 13:21
Localisation : AJACCIO

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Christian, bonjour

Merci pour cette réponse
j'essaye ce soir et vous tiens au courant
Bonne journée
Jean-Mi
Ampli Vox 60 W, ampli Ibanez GX 60, ampli Yamaha THR 30II - 6 guitares : Yamaha C40, Folk Paul Beuscher, Lag Tramontane, 2 élec Yamaha (dont 1 GX 300 copie Santana), 1 élec Lag - 1 clavier Yamaha PSR SX600 (après un Yamaha DGX 640)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2021, 13:21
Localisation : AJACCIO

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Christian, bonjour

La manip a fonctionné - cependant il faut la faire pour chaque OTS - je ne sais pas si on peut la faire pour les 4 OTS en même temps. En tout cas ça fonctionne et c'est vraiment bien.
Un grand merci pour ton aide
Bonne soirée
Jean-Mi
Ampli Vox 60 W, ampli Ibanez GX 60, ampli Yamaha THR 30II - 6 guitares : Yamaha C40, Folk Paul Beuscher, Lag Tramontane, 2 élec Yamaha (dont 1 GX 300 copie Santana), 1 élec Lag - 1 clavier Yamaha PSR SX600 (après un Yamaha DGX 640)
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Bonsoir les amis,
Pour les 4 OTS d'un coup, la solution est de passer par un petit logiciel gratuit de Jojosoft.
Je n'ai pas le nom en tête, et je ne suis pas chez moi (la magie des smartphones :lol: ).
Si personne ne te donne le nom de l'appli d'ici demain, j'y regarderai en rentrant à la maison ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Bonsoir Jean-Mi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Heureux que ça ait fonctionné... il ne pouvait en être autrement.
Maintenant que tu as pris le coup de main, tu peux le faire pour les autres OTS, ce qui ne prend que quelques instants avec un résultat ô combien plaisant.
Pour ce qui est du logiciel de Josoft, je ne connais pas.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

PSR SX 600 - MULTIPAD

Message non lu

Re-,
Ayé, Eurêka, j'ai trouvé :lol:
L'éditeur d'OTS s'appelle.... OTS Editor :mrgreen:

Le lien, à copier/coller dans un navigateur :
http://www.jososoft.dk/yamaha/software/otseditor/index.htm
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »