Midifiles

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Midifiles

Message non lu

Bonjour
Ça fait quelques années que je pianote sur les arrangeurs et je n'ai jamais utilisé la fonction "song", j'aimerais commencer à jouer avec des midifiles mais je sais pas par ou commencer, j'ai vu sur youtube que la mélodie ce jouait comme avec les styles, mais la main gauche sert à quoi ??? et apparemment on peut mettre l'accompagnement avec le fichier midi, pouvez vous m'aider SVP.
:c024 :c024
PSR-SX 600
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4010
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Midifiles

Message non lu

Hello Taxleon,

Jouer avec un midifile, la main gauche ne sert plus à rien puisque c'est une séquence d'un morceau qui joue l'orchestration toute seule comme un Karaoké.
La main gauche sert à jouer comme un pianiste à la limite et la droite la mélodie.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Midifiles

Message non lu

taxleon a écrit : 29 déc. 2021, 21:37 Bonjour
Ça fait quelques années que je pianote sur les arrangeurs et je n'ai jamais utilisé la fonction "song", j'aimerais commencer à jouer avec des midifiles mais je sais pas par ou commencer, j'ai vu sur youtube que la mélodie ce jouait comme avec les styles, mais la main gauche sert à quoi ??? et apparemment on peut mettre l'accompagnement avec le fichier midi, pouvez vous m'aider SVP.
:c024 :c024
Merci sympa
PSR-SX 600
Avatar de l’utilisateur
Thierry57
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2021, 20:35

Midifiles

Message non lu

Bonjour,
Je me lance également depuis peu sur un clavier arrangeur, et c'est vrai que ls midifiles m'intriguent également. Petite question : tous les midifiles ont en général la mélodie ou paroles incluses non ? Je veux dire qu'ils ne reproduisent pas uniquement que l' accompagnement ?
Thierry
Yamaha Psr-sx700
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2838
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Midifiles

Message non lu

Bonjour Thierry
S'ils ont les paroles ce sera avec l'extention .kar les autres intègre aussi la mélodie avec parfois plus ou moins de bohneur. En règle générale les bons midi sont rares, mais bon ça peut aider certains.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
taxleon
Je poste, souvent
Messages : 61
Inscription : 10 avr. 2021, 17:45

Midifiles

Message non lu

aime aime
webassos a écrit : 01 janv. 2022, 15:42 Bonjour Thierry
S'ils ont les paroles ce sera avec l'extention .kar les autres intègre aussi la mélodie avec parfois plus ou moins de bohneur. En règle générale les bons midi sont rares, mais bon ça peut aider certains.
PSR-SX 600
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »