Fichier midi

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2021, 13:21
Localisation : AJACCIO

Fichier midi

Message non lu

Bonjour tout le monde,
Sur le psr sx600 est-il possible de changer les instruments d'une piste ou des pistes d'un fichier midi qui est sur une clef UB
Merci d'avance pour votre aide
bonne soirée
Jean-Mi
Ampli Vox 60 W, ampli Ibanez GX 60, ampli Yamaha THR 30II - 6 guitares : Yamaha C40, Folk Paul Beuscher, Lag Tramontane, 2 élec Yamaha (dont 1 GX 300 copie Santana), 1 élec Lag - 1 clavier Yamaha PSR SX600 (après un Yamaha DGX 640)
Avatar de l’utilisateur
Disco Musette
Je poste, souvent
Messages : 21
Inscription : 03 mars 2017, 21:56
Localisation : Normandie (Calvados)

Fichier midi

Message non lu

Bonjour Jean-mi,
Réponse page 60 du manuel de référence.
Cette page permet d'éditer chaque piste du midifile.
Une modification globale est possible à partie du "Mixer" en allant dans les onglets "Song"
N'oublie pas de faire une sauvegarde du morceau modifié.

Amicalement
Dernière modification par Disco Musette le 06 janv. 2022, 21:45, modifié 1 fois.
Yamaha PSR-SX700 clavier accordéon de ma fabrication.
Accordéon MIDI Firotti équipé d'un module Roland A-33.
Sonorisation Yamaha tri-amplification pour la scène.
Séquenceur Yamaha pour lecture des partitions et affichage des paroles sur le prompteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Je poste de temps en temps
Messages : 17
Inscription : 14 déc. 2021, 13:21
Localisation : AJACCIO

Fichier midi

Message non lu

Disco musette, bonjour

Pas vu d'informations page 60 sur comment changer les instruments des pistes midi sur le psr sx600. Ils parlent de la lecture des fichiers midi mais pas des modifications que l'on peut leur apporter. Ce n'est peut être pas possible sur ce clavier.

Amitiés
Jean-Mi
Ampli Vox 60 W, ampli Ibanez GX 60, ampli Yamaha THR 30II - 6 guitares : Yamaha C40, Folk Paul Beuscher, Lag Tramontane, 2 élec Yamaha (dont 1 GX 300 copie Santana), 1 élec Lag - 1 clavier Yamaha PSR SX600 (après un Yamaha DGX 640)
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4015
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Fichier midi

Message non lu

Hello,

Je ne connais pas le SX600 mai je l'ai déjà vu et l'écran ressemble à celui des SX700 et 900 et le Genos. Tu dois avoir un bouton menu, puis cherche Mixer et tu devrais avoir les différentes pistes avec les volume et les icônes des instruments. Sans doute que sur un onglet, tu auras accès aux pistes du séquenceur. Après, l'écran du SX600 n'est pas tactile, tu devras utiliser les boutons les boutons en dessous de celui-ci et les 4 boutons "flèches" en dessous de la molette.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »