psr sx 900 sur tablette

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
lolotyros5
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2021, 16:23
Localisation : hauts de france

psr sx 900 sur tablette

Message non lu

Bonjour à tous et meilleurs voeux de santé et de bonheur pour cette année 2022.
qu'lle soit riches en émotions musicales...

je souhaite faire l'acquisition d'un psr sx 900 car je n'arrive pas à trouver d'annonces sérieuses pour un tyros 5 76 notes dans
mon secteur à prix raisonable.
ma question est la suivante:
est il possible de brancher la sortie vidéo du psr sx 900 sur une tablette pour avoir l'affichage sur le porte partition?
si oui quel modèle de tablette?
merci de vos bons conseils et orientations.

musicalement.
Laurent clin
tyros 5/76 touches. shure sm 58. enceintes Yamaha hs7. clin
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

psr sx 900 sur tablette

Message non lu

lolotyros5 a écrit : 11 janv. 2022, 11:17 brancher la sortie vidéo du psr sx 900 sur une tablette pour avoir l'affichage sur le porte partition?
Bonjour Laurent,

Non, ce n'est pas possible.
Le SX900 n'a pas de "sortie vidéo" à proprement parler : il faut brancher un adaptateur sur un port USB. Dès lors, tu peux brancher un MONITEUR (écran de PC, écran de TV...) par le biais d'un adaptateur vidéo à un port USB du SX900. Mais pas une tablette....

Par contre, tu peux utiliser une tablette connectée à ton SX900, avec un logiciel qui te permettra d'afficher des partitions (par exemple, mais pas que...).

Dans ce cas, je t'invite à consulter, par exemple, cette discussion (très récente) :
https://tyros.fr/viewtopic.php?p=129610#p129610
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »