Moniteur Externe ( psr s770 )

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme l'indique mon sujet, et en essayant le " psr s 770 " j’ai voulu connecter mon moniteur externe, mais je n'ai pas pu le connecter, je n'ai pas trouvé de prise pour connecter mon moniteur !! la personne ne savais pas non plus !, il me dit, qu'il na jamais branché de moniteur externe ! .

Pour ne rien vous cacher, il y a un mois, j'ai vendu mon " Tyros 5-76 " et mon moniteur été connecté en " VGA" et tout fonctionnait très bien.mais dans le " psr s770 " je n'ai vu que 2 prises-midi ( 5 broches IN et Out ) !! donc, j'ai un petit souci !!.

2 questions :
1 /Peut-on connecter un moniteur externe aux " psr s 770 "? si oui,pourriez-vous
m'expliquer la marche à suivre, merci .

mon moniteur, possède une prise ' péritel "+ VGA et vidéo TV . "))). pas de midi .

2 / C'est une transaction d’échange --> du BK 9 --> pour le " psr s 770"
est ce que l'échange est compatible ? entre le BK et le psr ?.
Pour l'instant, rien est fait .

Voila, je vous ai tout dit, je pense que l'explication est assez claire ... j'espère !!.
merci à vous tous et bonne fin de soirée.
Musicalement à vous.

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7110
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Bonsoir Tony,

Je viens de regarder une photo d'un PSR-S770, sur la face arrière, je ne vois aucun connecteur vidéo,
alors qu'il y en un connecteur VGA sur le PSR-S970.
Donc je ne pense pas que ce soit possible.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
jeff22150
Je poste, souvent
Messages : 84
Inscription : 03 oct. 2016, 05:53
Localisation : 22150 ploeuc sur lié

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

bonjour.
possesseur d'un 770, je te confirme que ce n'est pas possible de brancher un ecran dessus. cela n'est possible que sur le 970 et les tyros.
cordialement jf
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Re-bonsoir à toutes et tous,

Salut chris,et jeff22150,

Merci pour votre rapidité de réponse !!!et--> la messe et dite !!, pourtant, en l’essayant, j'ai vu que sur le cadran " psr ", les paroles de la chanson défilaient très bien.

Juste pour être curieux , mais aussi pour savoir, avec les 2 prises "Midi " en face arrière du "psr ",en peux rien faire ? mon moniteur possède 3 entrées vidéo j'ai essayé un câble cinch->rouge-blanc et jaune et l'autre bout, en ' Midi ", que j'ai branché au psr bien sûr---> sans aucun résultat !!.

Il ne me reste, qu'à trouver un " psr s950 ou 70 " d'occase, en attendant le mois de novembre!!, pas besoin de vous faire un dessin !.

En attendant j'ai le BK, mais je ne m'y retrouve pas , c'est un très bon clavier de bon Son, 6 octaves- et très léger , une plume !,mais le système des 2 cadrans !!! je ne les supporte pas,je l'ai mis en vente dans ma région (Liège)(B) .
Merci beaucoup de m'avoir éclairé, je vous souhaite une bonne fin de nuit .
Musicalement à vous .

Tony.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Tony1946 a écrit : ...
"Juste pour être curieux , mais aussi pour savoir, avec les 2 prises "Midi " en face arrière du "psr ",on ne peux rien en faire ? Mon moniteur possède 3 entrées vidéo. J'ai essayé un câble Cinch->rouge-blanc et jaune et à l'autre bout, en ' Midi ", que j'ai branché au psr bien sûr---> sans aucun résultat !!..."
Bonsoir Tony
Si, avec le Midi on peut faire plein de choses.... mais pas de signaux vidéo. Désolé ...
Ce protocole est strictement réservé à des fonctions de déclenchement associées à des périphériques midi par des Codes de Contrôle(CC),Program change(PC), des trains de données SySex ou non, depuis ou/et vers des instruments de musique variés, sono, pédaliers, des rampes d'éclairage, des tables de mixage, un PC/Mac/Linux et applications musicales diverses, des PAD, DAW etc..., ou tout autre périphérique spécifiquement prévu à cet effet et compatible avec cette norme de communication à travers des câbles de type DIN/DIN M-F 5 broches ou USB/USB en OTG, ou Din 5 broches/USB (contenant un interface de transcodage E/S ), ou en WIFI ou bluetooth ( émetteur/récepteur midi)....

Les technologies/signaux analogiques liées à la vidéo n'ont absolument rien à voir avec la norme midi (numérique) ; le branchement serait aussi utile que de connecter une cafetière sur un fer à repasser avec, de plus, le risque non négligeable de "cramer" les E/S de ces périphériques...quant on connait le prix d'une carte mère de synthé....Donc à ne surtout pas tester.....pour voir !!

Voilà Tony, pour répondre à ton questionnement sur l'opportunité d'un tel branchement,

Amiclmt,

Pascal.

.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

smap a écrit :....

Les technologies/signaux analogiques liées à la vidéo n'ont absolument rien à voir avec la norme midi (numérique) ; le branchement serait aussi utile que de connecter une cafetière sur un fer à repasser avec, de plus, le risque non négligeable de "cramer" les E/S de ces périphériques...quant on connait le prix d'une carte mère de synthé....Donc à ne surtout pas tester.....pour voir !!

Voilà Tony, pour répondre à ton questionnement sur l'opportunité d'un tel branchement,

Amiclmt,

Pascal.

.
Bonsoir Pascal,

Pardon pour réponse tardive .

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je n'ai rien branché !!,je voulais savoir-
-(avant achat),si on pouvait connecter un moniteur externe,finalement, je ne l'ai pas acheté ( heureusement :c025 ) .

Je vais acheter un "psr s970 d'occase " année 2016, sur "Audiofanzine " .
En tout qu'à, merci beaucoup pour ces précisions très utiles ;)
Musicalement à toi.

Tony.
Dernière modification par guimauve57 le 04 juin 2017, 00:13, modifié 1 fois.
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
buckdany
Je poste, souvent
Messages : 73
Inscription : 27 juil. 2015, 18:08
Localisation : Torrevieja (Espagne)

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Salut Tony,

Je vois que tu as ta réponse via les amis du forum.

Perso, j'ai un 970 et un 770 (les deux donc).

N'hésites pas à poser des questions sur les spécificités des 2 claviers car il y a plus de différences qu'il n'y paraît (comme la reproduction des fichiers REG venant d'un Tyros par exemple).

A bientôt
Tyros 5, PSR S770 et Korg PAx64
Ableton 10 Live suite
Mac Osx 10.15
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3003
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Tony1946 a écrit :

Je vais acheter un "psr s970 d'occase " année 2016, sur "Audiofanzine " .
Il me semble avoir vu il y a quelques jours qu'un des membres du forum vend un PSR 970 de 3 ans d'âge :musicien1
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Tony1946
Je poste, souvent
Messages : 180
Inscription : 04 juil. 2015, 16:51
Localisation : Liège (Belgique)

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

brunokar a écrit :
Tony1946 a écrit :

Je vais acheter un "psr s970 d'occase " année 2016, sur "Audiofanzine " .
Il me semble avoir vu il y a quelques jours qu'un des membres du forum vend un PSR 970 de 3 ans d'âge :musicien1
La personne qui vend le " psr s970 " sur "Audiofanzine " a 1 an d'âge et réside-> Nancy .
-Tablette Ipad Air
- Moniteur HS 7 Yamaha
-Micro -> Fender -->+ Micro serre-tête .
-Genos XL ( 17/03/2020 )
Pédale --> FCB-1010 Behringer
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3003
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Moniteur Externe ( psr s770 )

Message non lu

Tony1946 a écrit : La personne qui vend le " psr s970 " sur "Audiofanzine " a 1 an d'âge et réside-> Nancy .
Ah ben là y a pas photos alors :musicien1
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »