volume des percutions avec "styles creator"

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
madeira79
Je poste, souvent
Messages : 92
Inscription : 30 avr. 2016, 11:49
Localisation : 79140 Cerizay

volume des percutions avec "styles creator"

Message non lu

Bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil car j'ai un problème avec style creator.
Lorsque je modifie la caisse claire dans "fill in D " par exemple je n'arrive pas avoir le même volume que dans le style d'origine.
C'est toujours trop fort donc obligé d'activité "touch" et appuyer plus ou moins fort sur la touche pour avoir un volume correct avec le styles.
Mais c'est pas top comme solution car ça m'oblige a recommencer plusieurs fois pour un résultat plus ou moins bon.
Merci et bonne soirée
PSR S900
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

volume des percutions avec "styles creator"

Message non lu

Bonjour,

Est ce que ce problème existe pour tous les styles ?
Sinon quel style ?

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

volume des percutions avec "styles creator"

Message non lu

H ello, ne confonds tu pas volume et vélocité ? Car dans les drums, il y a souvent plusieurs échantillons de caisse claire (comme de Bd ou de toms) sur la même note correspondant justement à la frappe que ferait un batteur (plus ou moins forte suivant la puissance du coup, ce qui modifie le son).
Le mieux est de regarder sur le style original les vélocités des notes de caisse claire, de les noter et de donner les mêmes à celles que tu modifies. Ce que tu décris est ce genre de problème, du moins je pense.
Avatar de l’utilisateur
madeira79
Je poste, souvent
Messages : 92
Inscription : 30 avr. 2016, 11:49
Localisation : 79140 Cerizay

volume des percutions avec "styles creator"

Message non lu

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai le problème avec tout les styles que je modifie mais je vais essayer la solution de Seagull29 qui me parait logique.
Merci à vous ;)
PSR S900
Avatar de l’utilisateur
madeira79
Je poste, souvent
Messages : 92
Inscription : 30 avr. 2016, 11:49
Localisation : 79140 Cerizay

volume des percutions avec "styles creator"

Message non lu

Bonjour, je reviens vers vous, j'ai suivi les conseils de seagull29 et j'ai réglé le problème.
Merci car ça fait un sacré moment que je cherchais une solution, je maîtrise pas encore la bête. :c023 :085
PSR S900
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

volume des percutions avec "styles creator"

Message non lu

Hello, content que ça soit reglé. Comme ça, le prochain coup, tu gagneras du temps. Super !
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »